600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai osé ... une 3AJ !!!

Aller en bas 
+37
astro01
pajounet
600 XT 2KF
nicolasab
yoyo6gr
steph27
zaza
XT29500
Hector MOILDART
supernova290
Yoyosh
Veinard
canon ball
leced
XTRA
michelside78
speedy
nikos
Rod 44
kerrigan
l'indien
dudu52
DeViLx
Guitou83
didier
pipine
marco
sninbull
Jo
CisKo
yacine
Flop's
popeye
Ithaca
marchdu
mkl67
LedZep7070
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:02

LedZep7070 a écrit:
Maar Jim is tweetaalig ! Proficiat ! Uitstekend ! (Mais Jim parle deux langues ! Félicitations ! Excellent ! )
Jim est polyglotte ... et ce n'est pas une insulte. Wink
Le néerlandais est une langue que parlent 30% de la population bruxelloise, selon les dernières estimations non officielles... puisque interdites par la Loi...)


polyglote toi-même!! Mad comment tu ose?!
euh non en réalité je ne suis pas bilingue farpait. google m'a un peu aider. c'est dommage qu'a bruxelles, nous sommes obligé de savoir parler deux langues pour trouver un travail.

ce qui m'étonne, c'est qu'un wallon, comme toi, parle flamand. je pense que j'pars bientôt de BXL, c'est un peu trop bilingue a mon gout. j'ai une préférence pour le français et le sninbullien.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:06

LedZep7070 a écrit:
Dans une dizaine de jours, remplacement des roulements (ils sont commandés mais je dois avant tout récupérer mon arrache par inertie dans un de mes garages...)
Pense tu qu'il soit possible de les enlever sans arrache ? C'est que c'est carrément hors de prix cet outil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:51

Je récupère mon arrache à inertie dimanche en soirée et attaquerai les roulements dans le courant de la semaine prochaine.
L'avenir nous dira ce qu'il en adviendra.
Il est évidemment impensable de se procurer les outils Yamaha : l'outil complet de pose du vilebrequin revient à plus de 500 € affraid affraid affraid
Si je ne parviens pas à extraire les roulements autres que ceux du vilebrequin et de la bielle, je m'adresserai à plus outillé que moi...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:00

Si tu veux, j'ai de la dynamite.
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:20

Chiche !
J'ai bien un vieux moteur (pas de XT mais de H... tondeuse (XR250) dans le fond d'un garage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:12

juste pour le fun, j'me suis amuser a paratger le poste avec des mais. et j'prend toujours autant de plaisir a voir et a revoir toutes ces explications. j'adore pas seulemnt les truc que tu fait...j'adore les détail des explications!! genre; tu connais rien→passe sur ses post et tu connaitra tout sur les moto a carbu.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:35

'Zep?? c'est toi qui joue avec la machine a temps? hein?!?
arrête de jouer avec les nuages dis, tu veux?.....

paSke pluie, soleil, pluie, grelons, soleil pétant, pluie, chaud froid, tout ça dans la même journée;
ça commence a devenir fatiguant là.

Bon, j'vais faire un tour tant qu'il fait soleil...et ne joue pas avec la machine a temps pendant un heure STP.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:14

Mon pauvre Jim.
J'aimerais moi aussi pouvoir profiter d'un peu de répit pour sortir du garage mais à peine les pièces sorties que la grêle s'abat !!!
Foutu temps belge !!! Mad
De plus, j'attends mes roulements pour commencer le démontage mais comme soeur Anne, je ne vois rien venir ... Question
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:57

en tout cas, ta restauration me fascine!! c'est incroyable! ahhh...si j'avais le temps....
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:09

pas de nouvelles de notre orfèvre de la restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:20

didier a écrit:
pas de nouvelles de notre orfèvre de la restauration ?

a la mer ...comme tous les autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Le retour...   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:23

Ayant délaissé la bestiole de longs mois, quelques projets sont à mener à (moyen) terme.
Dans les semaines à venir, je dois traiter le réservoir au Restom et le peindre pour attaquer ensuite le changement de tous les roulements du moteur et la pose d'une nouvelle bielle (un retard de quasi un an a permis au moins de renflouer quelque peu la caisse "moto") en même temps que le remplacement des roulements de vilebrequin.

On est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:29

On savait tous que tu lacherait pas la Restauration de ta machine
re bienvenue sur ton Post cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:58

drunken
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:04

Le Houdini de la restauration est de retour !!!

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, mon cher LedZep.

HS : On trouve des bootlegs du dirigeable en Belgique (en vynil ou CD ou DVD)
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Suite   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:32

Armé d'une pelle et d'une pioche, je déterre des profondeurs insondables de mon garage la 3AJ sous une tonne de poussière ....
Le printemps étant pour bientôt (on nous annonce encore quelques cm de neige ce week-end santa ), j'ai décidé de me remettre au travail et ai délié une ultime fois les cordons de la bourse. Rolling Eyes
Une pièce manquait à la réfection totale du moteur : la bielle.
Comme, par mesure de sécurité, j'avais décidé de changer les roulements ... mais n'ai toujours pas déposé ceux-ci accompagnés du vilebrequin chez le préparateur, je me suis dit qu'il était préférable tant qu'à faire, de changer la bielle.
La pièce est commandée et devrait arriver des USA dans le courant de la semaine prochaine.N'ayant pas les moyens de Crésus pour une CP Carrillo à 285 USD (bielle nue), je me suis reporté sur une Pro-X à 99 USD complète (bielle + roulement + rondelles).

Petite anecdote : Pro-X est une société établie aux Pays-Bas à une centaine de kilomètres mais il est plus intéressant de se fournir aux USA et de faire rapatrier la pièce en Europe !!!

Dès réception de la pièce, je ne manquerai pas de vous en faire le portrait photographique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:37

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:42

LedZep7070 a écrit:

Petite anecdote : Pro-X est une société établie aux Pays-Bas à une centaine de kilomètres mais il est plus intéressant de se fournir aux USA et de faire rapatrier la pièce en Europe !!!

lol!, j'ai acheté il y a quelques années un coffret Facom en pouce aux US pour 100€ (Frais de port inclus) alors qu'il valait 180€ HT en France.....
Autant dire qu'il y en a qui s'en foute plein les fouilles! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Bielle   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:31

Du nouveau pour la 3AJ : j'ai reçu cette semaine la dernière "coquetterie" et ultime pièce manquante avant le remontage du moteur : une nouvelle bielle de chez Pro-X.
Dans le courant de la semaine prochaine, dépôt de l'ensemble chez mon artisan pour la pose de la bielle et du roulement de vilebrequin.
Ensuite, changement de tous les roulements et nous serons d'attaque pour le remontage intégral du moteur...
Les vacances approchent et j'aimerais que le moulin tourne avant juillet pour entamer une autre restauration déprogrammée ...

Deux petites photos pour agrémenter le sujet.
J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Dsc03271b



J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Dsc03272r

Revenir en haut Aller en bas
loicw
king of the road
loicw


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/08/2012

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:47

c'est beau quand c'est neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:02

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:38

Le Maître de la restauration est de retour !!!

Posez vos outils et regarder, Dieu ne s'adresse pas souvent aux pauvres mortels que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
ptitcuk81
king of the road
ptitcuk81


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Comines
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: re   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:27

Le sujet est vieux j'espere qu'il aura une suite, je vais bientot attaquer le 1VJ du trike, donc la moindre info est bonne a prendre, distribtion, roulements de vilbrequin, réalesage du cylindre, soupapes, j'ai hate de m'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:09

Salut, petit déterrage, le sujet était intéressant... J'aurais aimé savoir ce qu'il en était advenu lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Contenu sponsorisé





J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: J'ai osé ... une 3AJ !!!   J'ai osé ... une 3AJ !!! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai osé ... une 3AJ !!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: