600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 7:17

Salut

vous connaissez peut-être?! Suspect j'ai pas trouvé pourtant!

Il y a deux montage:
-Soit avec 2 courbes réglables et mémorisables.
-Soit avec 131 points paramètrable sur la courbe.
Attention je pense que ce module n'est pas compatible avec les version à boitier TCI

voilà les liens que j'ai:

http://www.transmic.net/index.htm

http://www.transmic.net/prog2.htm

http://www.transmic.net/prog3.htm


Pour ceux que ça intéresse...

tchusss
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:39

Ce site est très bien et les montages qu'il propose sont TOP.
Il y a même un CDI qui fabrique lui-même la haute tension: plus besoin de la bobine d'allumage !!!
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:01

blocbul a écrit:
Ce site est très bien et les montages qu'il propose sont TOP.
Il y a même un CDI qui fabrique lui-même la haute tension: plus besoin de la bobine d'allumage !!!

blocbul, le CDI qui fabrique la haute tension lui meme, c est celui du TTR.
c est un DC-CDI. MAIS tu es toujours obligé d avoir une bobine d allumage...

en fait au lieu que tu rentre de la HT dans le cdi et qu il l envoie a la bobine, le DC-CDI lui tu rentre du 12V, il le transforme en HAUTE TENSION et il l envoie a la bobine.

je suis en contact avec le gars pour refaire un CDI pour remplacer le mien, il y a tout les plans pour le dc cdi du ttr...
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:49

Citation :
je suis en contact avec le gars pour refaire un CDI pour remplacer le mien, il y a tout les plans pour le dc cdi du ttr...


devellope tu m'intéresse...
C'est lui que te le monte? tu as des compétences en électronique?

Un boitier testé je serai prêt à y mettre un certain prix comme pour mon échappement enfin en rapport avec l'importance que ça a pour moi! Wink

enfin j'dis ça au cas ou... Rolling Eyes

tchusss


PS: lol! geek Razz
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:31

non lui ne veut pas me le faire.
mais il me renseigtne sur la panne du mien.
et la je bloque. les composants du CDI sont coulés dans un espece de mastic silisone...et je sais pas comment le faire fondre...
si vous avez une idée.

et en parallele, je vais faire faire un circuit imprimé (chez un ancien collegue de classe) et je vais y mettre tout les composants dessus. puis je le donnerais a un collègue de boulot pour me programmé la puce....
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:17

Salut robi!

Ok d'acc mais tu veux t'en fabriquer un c'est compliqué comme truc même à réparer.

Citation :
les composants du CDI sont coulés dans un espece de mastic silisone...et je sais pas comment le faire fondre...

Euh là j'crois que t'est "refait" car j'ai utilisé ce produit en usine(Schneider), et c'est justement prévu pour qu'on puisse pas l'enlever sans détériorer les composants mais surtout leurs inscription et tout ça pour pas que le montage soit copié. C'est l'anti-espionnage indus

Mon reuf à un IUT mais il aime pas la moto si j'lui demande il va me dire: "ça sert à quoi ton truc? tu vas gagner quoi? elle marche pas comme elle est? ...etc.."

Si il y en a un qui a les compétences de mon reuf mais qui aime les XT il pourra se confectionner son boitier programmable


PS: Mais le gars veut pas te l'faire, mais tu lui as proposé combien si c'est pas indiscret? moi j'aurai mis le paquet d'entrée, j'lui sors le pot de miel.
J'aurai balancé que j'étais prêt à mettre 200e minimum à discuter suivant le travail et le temps passé. Parce que je m'rend compte du boulot par contre quand on parle d'un boitier testéet pré-réglé. Et surtout faut du matos que j'ai pas(oscillo...) lol!
Toute façon j'ai un TCI alos j'crois que je suis "refait" à la base Sad Laughing

tchusss
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:25

je lui ai pas proposé de tarifs, je lui ai demandé si il etait capable et motivé pour m en, faire un. moyennant finance.

et il m a répondu qu il lavait fait une fois, que le gars etait un incapable, qu il la fait chier pour ce faire rembourser, alors que le gars l avait mal branché...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:03

la j ai trouvé un boitier CDI haute performence a un tres bon prix...mais attention, il fonctionne que avec les CDI et pas les TCI


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-XT400-XT-400-XT550-XT-550-XT600-XT-600-IGNITION_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35594QQihZ009QQitemZ190108950645QQrdZ1
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 6:07

robi a écrit:


blocbul, le CDI qui fabrique la haute tension lui meme, c est celui du TTR.
c est un DC-CDI. MAIS tu es toujours obligé d avoir une bobine d allumage...

en fait au lieu que tu rentre de la HT dans le cdi et qu il l envoie a la bobine, le DC-CDI lui tu rentre du 12V, il le transforme en HAUTE TENSION et il l envoie a la bobine.

C'est la bobine d'allumage qui fabrique la haute tension et non le DC-CDI, lui alimente le primaire de la bobine.
Si le DC-CDI fabriquait la haute tension, il n'y aurait pas besoin de bobine.
La bobine est donc un transformateur élévateur de tension utilisant le principe des courants induits
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 45
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:12

Citation :
les composants du CDI sont coulés dans un espece de mastic silisone...et je sais pas comment le faire fondre...

C'est de la résine en général epoxy donc t'es mort...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:22

ptitgreg a écrit:
Citation :
les composants du CDI sont coulés dans un espece de mastic silisone...et je sais pas comment le faire fondre...

C'est de la résine en général epoxy donc t'es mort...

je suis pas sur, car la résine epoxy c est dur, et la s est mous comme du mastique silicone pour le sanitaire...

en plus il y a un allemand qui les répare mais il demande plus de 200 euros!!!

alors qu il y a que des composants a meme pas deux euros dedant...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:27

astro01 a écrit:
robi a écrit:


blocbul, le CDI qui fabrique la haute tension lui meme, c est celui du TTR.
c est un DC-CDI. MAIS tu es toujours obligé d avoir une bobine d allumage...

en fait au lieu que tu rentre de la HT dans le cdi et qu il l envoie a la bobine, le DC-CDI lui tu rentre du 12V, il le transforme en HAUTE TENSION et il l envoie a la bobine.

C'est la bobine d'allumage qui fabrique la haute tension et non le DC-CDI, lui alimente le primaire de la bobine.
Si le DC-CDI fabriquait la haute tension, il n'y aurait pas besoin de bobine.
La bobine est donc un transformateur élévateur de tension utilisant le principe des courants induits


oui je me suis mal exprimé, mais la tension qui sort d un TDI est moins élevé que celle qui sort d un DC-CDI, c est pour ca que les bobines sont différents... surtout a l enroulement primaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Empty
MessageSujet: Re: [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT   [MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MONTAGE] Boitier CDI programmable pour 600XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: