600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Remise en route 3tb ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 23:08

Salut les amis!
Je pense que je vais me faire taper sur les doigts car la question à déjà dû être posé Wink
Ce week-end je vais remettre en route un 600 xt de 92!
Quelles sont les étapes a effectué?
Ce que je veux c'est juste savoir si le moteu démarre avant de commencer la rénovation complète!
La moto est arrêtée depuis 10 an mais démarrée très bien avant,
Vaut-il le coup de faire une vidange juste pour faire un démarrage du moteur? Et comment savoir si j'ai assez d'huile moteur froid? Je la ferais évidemment si le moteur est en état de tourner!
Essence neuve et go les retours de kick?

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 23:23

Crozon?
Si elle n'a pas tourné depuis si longtemps, assure toi que tout est bien lubrifié avant de faire craquer.
Tu parles de kick, c'est donc un 3TBK?

Enlève le réservoir.
Verse 1/2 litre d'huile par la trappe d'accès aux soupapes d'admission.
Retire la bougie et kicke une bonne vingtaine de fois histoire de faire baigner tout ça
Tu peux aussi retirer la vis de purge du filtre à huile pour vérifier que tu as un peu de pression.

Un coup d’œil aux pipes d'admission (pas décollées / craquelées) + vérif du filtre à air.

Remonte le tout, essence neuve, purge ta cuve de carbu histoire de virer le liquide saumâtre qui y séjourne encore peut-être.

Et feu! Si tu as de la chance, ça craque. Sinon, ben reviens ici nous raconter Laughing

Ar vechal!
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 23:37

Salut,

Déjà commence par vérifier que le moteur tourne manuellement.

A ta place je remplacerai l'huile, car si elle s'est épaissit ou autre ça va te poser des problèmes supplémentaire.
Au pire tu achètes l'huile la moins cher que tu trouves, tu le fais démarrer et si tout vas bien tu refais une vidange ensuite. Après 10ans sans tourner ça lui fera pas de mal.
Je te dirais même de mettre un peu d'huile neuve dans le puits de bougie et sur l'arbre a came pour être sur que tout soit bien lubrifié et faire faire plusieurs tours de moteur à la main.

Sinon pour le reste, déjà éliminer la vieille essence si il en reste. Vérifier avec un peu d'essence que le robinet fonctionne. Jeter un œil au carburateur en enlevant la cuve pour voir si il n'y a pas de corrosion.
Démonter la bougie pour voir son état, et vérifier qu'il y a de l'allumage.
Et le filtre à air qu'il soit propre, ensuite tu devrais pouvoir essayer une remise en route sans crainte ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Roupette
supermotard
Roupette


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : 05
Date d'inscription : 04/01/2016

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 7:37

pense a changer le filtre a huile aussi car depuis 10 ans qu il est monte faudrait pas qu il se désagrège et te bouche une conduite d huile
Revenir en haut Aller en bas
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 12:37

Effectivement je suis de crozon!
Merci beaucoup à tous je prends note,
J'ai vidangé le réservoir déjà, le moteur n'est pas bloqué et a une sacrée compression,
Je vais faire tout ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:21

Les amis 10 ans sans tourner, de la nouvelle essence, de la motivation mollet et voilà une xt qui reprend vie Wink
La restauration va pouvoir commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 5:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:02

Collecteur d'échappement hs
Revenir en haut Aller en bas
Erold

Erold


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : St Alexandre 30130
Date d'inscription : 29/06/2016

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Recherche doigt d'allumage   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 14:23

Bonjour à tous je suis à la recherche d'un doigt d'allumage pour un 3tb je suis à bout impossible de le trouvé si vous chercher des pieces moteur pour 2kf j'en ai deux merci à mon sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Benou29160
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 30/05/2017

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 17:36

Erold a écrit:
Bonjour à tous je suis à la recherche d'un doigt d'allumage pour un 3tb je suis à bout impossible de le trouvé si vous chercher des pieces moteur pour 2kf j'en ai deux merci à mon sauveur

Salut 😉
Tu n'as pas rédiger au bon endroit
Tu dois créer un sujet dans la section achat/vente, pièces détachées 😉


Revenir en haut Aller en bas
Erold

Erold


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : St Alexandre 30130
Date d'inscription : 29/06/2016

Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 17:40

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route 3tb ;) Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 3tb ;)   Remise en route 3tb ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route 3tb ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: