600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 43F:Butée amortisseur en miette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jluc43F
routard



Nombre de messages : 92
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

43F:Butée amortisseur en miette Empty
MessageSujet: 43F:Butée amortisseur en miette   43F:Butée amortisseur en miette Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 15:39

Bonjour Forum,
J'ai la butée en caoutchouc de mon amortisseur qui est en miette. (Fiche Yam 43F 1986 : rep.4 ref. 50T-22493-00-00).
Cette butée ne semble plus être disponible nulle part. Sauriez-vous par quoi la remplacer ? Butée d'une autre marque d'amortisseur ?
Après, je ne fais que de la route donc à part passer les dos d'âne et escalader les trottoirs, je ne pense pas venir en butée sur une grosse compression.
Pensez-vous qu'une butée de treuil pourrait remplacer ?  Taper "ATV UTV butée" dans Google
Comme la bague est en 2 parties, cela facilite le montage...
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

43F:Butée amortisseur en miette Empty
MessageSujet: Re: 43F:Butée amortisseur en miette   43F:Butée amortisseur en miette Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 18:39

Probable que Yamaha coincera pour la garantie décennale, mais ce sera de toute façon mieux que pas de butée du tout et c'est facile à tester. J'ai juste un doute sur l'effet des 4 vis de fixation, selon la dureté du caoutchouc. En tout cas, l'idée est astucieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vaza95
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2020

43F:Butée amortisseur en miette Empty
MessageSujet: Re: 43F:Butée amortisseur en miette   43F:Butée amortisseur en miette Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 15:45

jluc43F a écrit:
Bonjour Forum,
J'ai la butée en caoutchouc de mon amortisseur qui est en miette. (Fiche Yam 43F 1986 : rep.4 ref. 50T-22493-00-00).
Cette butée ne semble plus être disponible nulle part. Sauriez-vous par quoi la remplacer ? Butée d'une autre marque d'amortisseur ?
Après, je ne fais que de la route donc à part passer les dos d'âne et escalader les trottoirs, je ne pense pas venir en butée sur une grosse compression.
Pensez-vous qu'une butée de treuil pourrait remplacer ?  Taper "ATV UTV butée" dans Google
Comme la bague est en 2 parties, cela facilite le montage...
JLuc
Salut, as tu testé la buté de treuil? j'ai le même probléme que toi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

43F:Butée amortisseur en miette Empty
MessageSujet: Re: 43F:Butée amortisseur en miette   43F:Butée amortisseur en miette Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 16:21

PaléoXTZ a écrit:
Probable que Yamaha coincera pour la garantie décennale, mais ce sera de toute façon mieux que pas de butée du tout et c'est facile à tester. J'ai juste un doute sur l'effet des 4 vis de fixation, selon la dureté du caoutchouc. En tout cas, l'idée est astucieuse.

lol!  la décennale.  lol!

J'ai pensé la même chose des 4 vis, elle vont taper rapidement.

On doit pouvoir trouver des butées d'amorto AR de petite bagnole, à découper en rondelle pour retrouver la hauteur d'origine.

Exemple : Febi-Bilstein 36008 Ø 12/35 mm, épaisseur 20, je ne connais pas le Ø de l'amorto , trouvé en 5 mn.

Qui a mesuré le Ø de l'a tige de l'amorto ?

https://www.endurovintage.fr/fourche-amortisseur-bras-occillant/890-butee-amortisseur-14mm-it-yz-1983-1985.html
Revenir en haut Aller en bas
jluc43F
routard



Nombre de messages : 92
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

43F:Butée amortisseur en miette Empty
MessageSujet: Re: 43F:Butée amortisseur en miette   43F:Butée amortisseur en miette Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 17:53

Vaza95 a écrit:
jluc43F a écrit:
Bonjour Forum,
J'ai la butée en caoutchouc de mon amortisseur qui est en miette. (Fiche Yam 43F 1986 : rep.4 ref. 50T-22493-00-00).
Cette butée ne semble plus être disponible nulle part. Sauriez-vous par quoi la remplacer ? Butée d'une autre marque d'amortisseur ?
Après, je ne fais que de la route donc à part passer les dos d'âne et escalader les trottoirs, je ne pense pas venir en butée sur une grosse compression.
Pensez-vous qu'une butée de treuil pourrait remplacer ?  Taper "ATV UTV butée" dans Google
Comme la bague est en 2 parties, cela facilite le montage...
JLuc
Salut, as tu testé la buté de treuil? j'ai le même probléme que toi.
Merci
Salut, non je n'ai pas testé, la moto est en plan sur l'établi depuis plusieurs mois.
L'avantage de ce système, c'est qu'il n'y a besoin de rien démonter au niveau de l'amortisseur et si, sur un choc, ce sont les 4 vis qui font fusibles, c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





43F:Butée amortisseur en miette Empty
MessageSujet: Re: 43F:Butée amortisseur en miette   43F:Butée amortisseur en miette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
43F:Butée amortisseur en miette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: