600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remise en etat 600 tenere 1vJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fram




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2021

remise en etat 600 tenere 1vJ Empty
MessageSujet: remise en etat 600 tenere 1vJ   remise en etat 600 tenere 1vJ Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:55

voici la bête, récupérée chez mon oncle, elle a passé du temps dehors puis dans un garage, et bien sur pas remisée (impressionant la veille essence qui se transforme en caramel

remise en etat 600 tenere 1vJ Resize12

y eu taf,
le moteur pas bloqué et ayant de l'allumage , elle tourne maintenant apres 1 mois de week confiné dans le garage
- pipe d'admission
- kit refection carbu
- kit refection pompe a essence
- alternateur
- demarreur
- jeux soupape
- peinture collecteur et remise en etat silencieux
- réparation du porte paquet
- vidange + filtre à air
- pneus
- kit chaine
- dérouillage interieur réservoir
- freinage
- rafraichissement des plastiques


reste quelque petit reprise de peinture, guidon, cale pied et béquille
le cadre et réservoir resteront pour le moment comme ça, veut pas refaire neuf, je veux faire du chemin avec

remise en etat 600 tenere 1vJ 20210313   remise en etat 600 tenere 1vJ 20210314

j'ai refait la selle, plutôt content de moi pour une première

remise en etat 600 tenere 1vJ Resize13

me reste un peu de taf sur la carburation

et une chose bizarre, il lui arrive, au 1 er démarage de la journée de se mettre a fumer blanc ( de l'huile), j’éteins le moteur, puis c'est ok
en fait c'est par le reniflard du moteur sur la boite a air que l'huile passe !! vous avez une explication ? Apres elle va bien et n en consomme pas
Je me demande si le clapet anti retour ne ferme pas bien et que l huile descende dans le bas moteur. Au démarrage trop d d'huile et surpression qui  fait que ça crache par le reniflard?
C est de la 10w50, peu être trop fluide pour ces moteurs ou ce que j'ai lu ici trop d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

remise en etat 600 tenere 1vJ Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 600 tenere 1vJ   remise en etat 600 tenere 1vJ Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 21:17

elle est belle ! bonne restau Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en etat 600 tenere 1vJ Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 600 tenere 1vJ   remise en etat 600 tenere 1vJ Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 0:34

behoui elle est belle cette moto!!! Very Happy

ta supposition d'huile qui redescend trop vite dans le bas moteur est plausible ! par contre ce n'est pas le clapet (siège de bille) qui est responsable, mais tout simplement la pompe à huile qui laisse passer l'huile après l'arret moteur.

quand tu coupes le moteur pour lire le niveau d'huile: elle descend rapidement ou reste stable dans le reservoir?
n'y a t'il pas trop d'huile justement? le niveau et l'appoint se font qu'après 10km parcourus, pas juste apres avoir fait tourner au ralenti!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

remise en etat 600 tenere 1vJ Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 600 tenere 1vJ   remise en etat 600 tenere 1vJ Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 7:37

et une chose bizarre, il lui arrive, au 1 er démarage de la journée de se mettre a fumer blanc ( de l'huile), j’éteins le moteur, puis c'est ok
en fait c'est par le reniflard du moteur sur la boite a air que l'huile passe !! vous avez une explication ? Apres elle va bien et n en consomme pas
Je me demande si le clapet anti retour ne ferme pas bien et que l huile descende dans le bas moteur. Au démarrage trop d d'huile et surpression qui  fait que ça crache par le reniflard?
C est de la 10w50, peu être trop fluide pour ces moteurs ou ce que j'ai lu ici trop d'huile[/quote]

Saaaalut Wink

Alors, mon avis perso:

- fumée blanche = condensation dans le pot,boite a air etc..  fumée bleue = huile
- pourquoi ne pas débrancher ton reniflard d'huile et maimailler un système
 pour le brancher dans un récupérateur, et voir ainsi a quel moment il refoule Twisted Evil
- ensuite, il est certain que trop d’huile et de plus trop fluide.... Embarassed

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fram




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2021

remise en etat 600 tenere 1vJ Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 600 tenere 1vJ   remise en etat 600 tenere 1vJ Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:08

merci de vos retours,
l'huile reste bien dans le réservoir
ça le fait plus trop, si je regarde le niveau a froid, c'est à la moitié de la jauge
je pense que oui j'ai mis trop d"huile

quelques questions sur la carburation comme c'est pas nickel au niveau ralenti (un coup haut, puis bas, puis cale, etc) et aussi en haut (fissure dans la membrane que j'avais pas vu)
j' ai refait les carbu avec passage ultra son, kit de réfection, sauf la pompe d'enrichissement, car j'ai pas trouvé comment sortir le corps sans tout défoncé, du coup un peu de doute si elle me fout pas le bordel
j'ai trouvé en partie une réponse ici avec le modèle de pointeau qui serait pas le bon (avec épingle)

et sur la taille du gicleur principe, d'apres la rtm, sur les premiers modèles, sur le carbu de gauche c'est du 145 qu'il faut changer par un 150
sur ma moto c'est du 145 et pareil sur le carbu que j'ai pour pièce
et je suis tomber sur ça

https://sites.google.com/site/nomadsland2010/essai/les-motos/ameliorations-diverses/boite-a-air

gicleur de 150 avec la boite bien ouvert! je comprend plus rien (au passage ça fait un bruit bien prise de tête, car juste dessous)

vous etes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
fram




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2021

remise en etat 600 tenere 1vJ Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 600 tenere 1vJ   remise en etat 600 tenere 1vJ Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 12:47

résolu l'huile qui remonte par reniflard
mauvaise manip pour le niveau et du coup trop d'huile
la je suis à 3.2 litres
Revenir en haut Aller en bas
fram




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2021

remise en etat 600 tenere 1vJ Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 600 tenere 1vJ   remise en etat 600 tenere 1vJ Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 11:35

Autre question
La 5 ieme est un peu  comme une over drive?
Je trouve qu'en dessous de 4000 tr/mm le moteur n aime pas trop
J ai monté un pneu ar 120/90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en etat 600 tenere 1vJ Empty
MessageSujet: Re: remise en etat 600 tenere 1vJ   remise en etat 600 tenere 1vJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en etat 600 tenere 1vJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: