600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transfo d'un 3AJ en ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:45

Saaaalut a tous Wink

T'tite question a la con... (on vas pas s'mentir) Razz

Voila, je réfléchi a transformer ma 3AJ scratch  en ce qui pourrait le plus se rapprocher
d'une ...1VJ par exemple Suspect ou mieux ....43f cheers  ou l’idéal... en TT Transfo d'un 3AJ en ??? Amen29zw mais bon ... Mad

la raison principale en est: poids, volume, encombrement général de la moto
Je voudrais en faire une bourlingueuse a crampons   bounce

Donc mon idée , petit réservoir, supprimer cette TDF, virer le double optique
et si c'taffaire est possible (je sais, quand on veut, tout est possible  Razz )
des plastiques un peu plus "endurisés" diront nous  Basketball

Sachant que: je possède 2 réservoirs, et 2 selles Wink donc "mamaillage" possible ! Mad

Alors, pas la peine de me dire:  vas chercher / acheter un TT tout de suite Twisted Evil
ce serait plus simple .....Twisted Evil effectivement !  geek

Donc, pour les plus "aguerris et pointus" de ce fofo (et même les autres) que voyez vous comme
problèmes particuliers, idées, conseils etc ...a me donner scratch

Wink


Dernière édition par 600xt le Mer 19 Mai 2021 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:27

C'est dommage de modifier un 3AJ, alors qu'il y a surement des gars qui en cherchent.

évidement, si il est en mauvais état au niveau habillage, ça vaut peut être le coups, mais sinon, vend le tel quel ça te fera un apport pour un XT ou un TT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:36

c'est vrai, mais à la limite tant que tu ne coupe pas le cadre, ou modifies les fix du réservoir, ça peut être interessant de la bricoler un peu!

mais ce sera forcément plus de contraintes et boulot que de chercher Un TT (59x? I love you ) ou un 43F à retaper...

mais une fois la CG faite et quelques travaux, c'est vrai que c'est parfois pénible de tout refaire les demarches!

moi je dis : améliorations et plaisir de bricoler : oui! mais en conservant les pièces d'origines et la possibilité de faire marche arrière! Very Happy (c'est d'ailleurs ce que je risque de faire avec le TTs!)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:52

Bon courage, alléger un 3AJ est pas le plus facile.

Tu as la BAA dans  le résé qui vas te poser problème, il n'y a que les résé de 1VJ qui se montent, mais fixations différentes.

Il existe un acerbis pour 1VJ, plus rare que les écopes de triteubé.

Achètes un 43F. lol!

Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 20:18

Guz' a écrit:
C'est dommage de modifier un 3AJ, alors qu'il y a surement des gars qui en cherchent.

évidement, si il est en mauvais état au niveau habillage, ça vaut peut être le coups, mais sinon, vend le tel quel ça te fera un apport pour un XT ou un TT



syl a écrit:
c'est vrai, mais à la limite tant que tu ne coupe pas le cadre, ou modifies les fix du réservoir, ça peut être interessant de la bricoler un peu!

mais ce sera forcément plus de contraintes et boulot que de chercher Un TT (59x? I love you ) ou un 43F à retaper...

mais une fois la CG faite et quelques travaux, c'est vrai que c'est parfois pénible de tout refaire les demarches!

moi je dis : améliorations et plaisir de bricoler : oui! mais en conservant les pièces d'origines et la possibilité de faire marche arrière! Very Happy (c'est d'ailleurs ce que je risque de faire avec le TTs!)

Yes, vous avez tout les deux raison Basketball
Par contre, il est certain que je ne veux pas la "dénaturer" sans retour ar possible  Evil or Very Mad
j'avais omis de le préciser !  Mad

Mon idée était juste de changer le réservoir, et donc de savoir qu'est ce qui pouvait s’adapter
facilement sur les ancrages d'orig
Twisted Evil  je pense que la clef est dans le combo: selle /  réservoir ...le reste devrait aller sans trop de mal  Mad
Et comme dit,  remplacer cette TDF par une petite plaque phare, plus ensuite des plastiques plus adaptés...

Mais bon, de toute manière j'en suis pas là encore, le haut moteur est a peine en auscultation pour l’instant...Neutral
et il me donne du mal  scratch (et je n'ai pas que ça comme chantier)
Ensuite: carbus, fourche, tout le freinage, les roulements ....etc etc etc Pfffff:suspect:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 20:22

PATENBOA a écrit:
Bon courage, alléger un 3AJ est pas le plus facile.

Tu as la BAA dans  le résé qui vas te poser problème, il n'y a que les résé de 1VJ qui se montent, mais fixations différentes.

Il existe un acerbis pour 1VJ, plus rare que les écopes de triteubé.

Achètes un 43F. lol!


Je viens de poster juste après toi ...! je prends note, merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 8:36

Salut ; tu aurai des photos de la moto comme elle est maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 9:08

tu la vends et tu achètes une TT600

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:58

Olinto a écrit:
Salut ; tu aurai des photos de la moto comme elle est maintenant ?

+1

Rod 44 a écrit:
tu la vends et tu achètes une TT600

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 20:05

Olinto a écrit:
Salut ; tu aurai des photos de la moto comme elle est maintenant ?
Voila  Razz  Razz  Razz
PATENBOA a écrit:
Olinto a écrit:
Salut ; tu aurai des photos de la moto comme elle est maintenant ?

+1

Rod 44 a écrit:
tu la vends et tu achètes une TT600

lol! lol!

BAh oui, mais bon j'va deja la r'monter et la rouler un peu  bounce voir ce que ca donne !  Cool

Transfo d'un 3AJ en ??? Img_8315
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 762
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 20:53

Ha ouais t as un puzzle !!!! Alors , c est que mon avis à vue de nez on dirait que tu as tout et même plus pour en faire une toute d origine , a ta place c est ce que je ferai et si tu peux pas collectionner tu la re vends il y a tellement de 43f et autre sur leboncoin a sauver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfo d'un 3AJ en ??? Empty
MessageSujet: Re: Transfo d'un 3AJ en ???   Transfo d'un 3AJ en ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo d'un 3AJ en ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: