600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon graal ! Enfin !

Aller en bas 
+5
Snatch06
Rod 44
KRIKRI58000
Veinard
Olinto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 22:21

Olinto a écrit:
Hé Hop une belle bavette en bon état ! Elle m a couté un bras mais bon ….par contre j ai mis le catadioptre mais je suis pas certain qu il était comme ça a l époque



Je pense que pour le cata, tu es bon.
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 8:31

PATENBOA a écrit:
Olinto a écrit:
Hé Hop une belle bavette en bon état ! Elle m a couté un bras mais bon ….par contre j ai mis le catadioptre mais je suis pas certain qu il était comme ça a l époque



Je pense que pour le cata, tu es bon.

J ai vue un prospectus de présentation où il était rond ( j en avais jamais vu) mais c était peut être pas en France
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 8:48

syl a écrit:
On ne t'en aurait pas voulu sans cette longue bavette Olinto lol!  !!
Ça n'enlève rien à cette belle restauration.. bon là on peut considérer qu'elle est comme à sa sortie de concession à l'époque !! cheers


Tout ça pour aller la jeter dans les pierres des chemins Corses, pour nous accompagner quand on débarquera !!(Et oui il y a un TET sur ton île !) Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_fu

Du coup je suis allé regarder sur internet ; le récit commence par une piste que j aperçois en écrivant ses mots ….
https://www.terre-bitume.org/t11443-cr-le-tet-corse-en-mai-2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 12:21


C'est un signe Olinto!! Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Bananequ

J'allume l'ordinateur pour lire ce lien plus confortablement que sur le téléphone ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 12:55

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Md56

Le col en question

La piste de saleccia je l ai prise la semaine dernière en 4x4 ( en 2 roues motrices tout le long pas besoin d enclencher les roues avant encore moins le différentiel central)
Ça représente en voiture 40 minutes allé 40minutes retours , en moto je penses moins
A l arrivée c est ça
Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Bfm5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 13:03

Olinto a écrit:
PATENBOA a écrit:
Olinto a écrit:
Hé Hop une belle bavette en bon état ! Elle m a couté un bras mais bon ….par contre j ai mis le catadioptre mais je suis pas certain qu il était comme ça a l époque



Je pense que pour le cata, tu es bon.

J ai vue un prospectus de présentation où il était rond ( j en avais jamais vu) mais c était peut être pas en France



Visiblement d'après les photos sur la RMT, de 84 à 86 les catadioptres étaient rectangulaires

Voici pour le 43F de 86 comme le tient, dans le catalogue de pièces détachées.

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 43f10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 13:04

Olinto a écrit:


Du coup je suis allé regarder sur internet ; le récit commence par une piste que j aperçois en écrivant ses mots ….
https://www.terre-bitume.org/t11443-cr-le-tet-corse-en-mai-2021


WAOUUUU !! c'est superbe! magnifique!! par contre ça a l'air très technique (du moins ce qu'ils ont fait, car ils sont sortis du tracé du TET apparemment)!

Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 13:07

Guz' a écrit:
Olinto a écrit:
PATENBOA a écrit:
Olinto a écrit:
Hé Hop une belle bavette en bon état ! Elle m a couté un bras mais bon ….par contre j ai mis le catadioptre mais je suis pas certain qu il était comme ça a l époque



Je pense que pour le cata, tu es bon.

J ai vue un prospectus de présentation où il était rond ( j en avais jamais vu) mais c était peut être pas en France



Visiblement d'après les photos sur la RMT, de 84 à 86 les catadioptres étaient rectangulaires

Voici pour le 43F de 86 comme le tient, dans le catalogue de pièces détachées.

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 43f10

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 13:09

syl a écrit:
Olinto a écrit:


Du coup je suis allé regarder sur internet ; le récit commence par une piste que j aperçois en écrivant ses mots ….
https://www.terre-bitume.org/t11443-cr-le-tet-corse-en-mai-2021


WAOUUUU !! c'est superbe! magnifique!!  par contre ça a l'air très technique (du moins ce qu'ils ont fait, car ils sont sortis du tracé du TET apparemment)!


Oui j ai vu , après je sais pas qui et avec quelles machines ils ont décidé du tracé , si il y a quelque chose d officiel dans le TÊT , mais ça n empêche personne de faire son propre tracé ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 13:16

bien entendu chez moi le TET j ai regardé ça vaut rien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 13:33

non ce que je voulais dire, c'est que ce qu'on voit de très technique (pour moi hein?) n'est peut-être pas le tracé du T.E.T?!
bien sûr que l'on peut faire son propre tracé! bien au contraire:D

Le T.E.T qui a pour but d'être accessible aux trails et surtout autorisé à la circulation, c'est pour ça que ça peut paraitre trop facile ou pas intéressant, pour quelqu'un qui a un très bon niveau d'enduro!


je trouve que ce principe de partager une trace praticable et accessible à tous, et Gratuite est géniale! car quand on veux découvrir une région en trail, ça donne un sacré coup de pouce à la préparation du séjour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 11:16

J ai changé les pipes d admissions , c était pas vital mais elles étaient quand même fatiguées
Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Nbhy
Mon graal ! Enfin !  - Page 2 C68c
Mon graal ! Enfin !  - Page 2 M7gl

Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 11:28

Ca fait pas de mal 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:07

On ne se rend souvent pas compte de leur état avant de les avoir démontées, et là on voit la cata What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon graal ! Enfin !    Mon graal ! Enfin !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon graal ! Enfin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de septembre 2019 : "Votre moto ou ses pièces..."
» Saint Graal 20W40
» enfin c'est fait
» Ca y est enfin !
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: