600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La 43f de JB

Aller en bas 
+4
Rod 44
Joël
Olinto
Jean-Bapt
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 14:14

Bonjour à tous !
Comme promis je vous présente ma 43f.
Modèle de 86 avec 42 Kkms.

Il faut donc que je vous parle de notre petite péripétie avec @matioux lors de cet achat. L'annonce présentait cette bécane roulante avec un moteur révisé en 2016, seul problème : le maître cylindre cassé. Elle nécessite aussi un bon coup de jeune et de l'entretien ! Nous nous rendons donc chez le propriétaire et viens le moment où je demande à démarrer le moteur. Pour vous la faire courte, malgré près de 50 essai de démarrage au kick et plusieurs petite vérification de base, impossible de faire tourner ce moteur. Malgré cela, je suis ici pour redonner une nouvelle vie à cette moto alors c'est pas grave nous trouverons une solution. Cette histoire m'a quand même permis d'économiser un billet. Nous partons donc avec cette 43f sur plateau, et par un élan de générosité et une envie de se débarrasser, l'ancien propriétaire me fait cadeau de toutes les pièces de 2kf qu'il possède ( réservoir, écopes, protèges mains, joint moteur et plus encore). Un grand merci à lui et à @matioux pour cette séance de musculation au kick !😂

Hésitez pas à partager vos piste pour cette petite panne ! Si vous posséder un Maître Cylindre à vendre hésitez pas à me contacter. Je sais qu'il y a un onglet sur ce forum à cet effigie, je posterai une recherche de pièces si je ne le trouve pas par mes propres moyens. Je pense qu'il hésite aussi des adaptables, si vous connaissez une astuce hésitez pas à me la partager.

D'après les factures fournies par le vendeur, cette moto a subi en 2016:

-piston neuf
-réalésage
-surfaçage
-joint de culasse
-joint d'embase
-joint de queue de soupape
-remplacement du stator
-pochette de joint carburateur

Je vous joint quelques photos:

La 43f de JB Screen12

La 43f de JB Screen11

La 43f de JB Screen10

La suite des aventures prochainement Wink

La bis
JB
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 758
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 15:06

Un 43f !!!! J espère que tu vas nous faire une belle resto ! Elle a pas été massacré en plus , pour les pièces tu devrai pas avoir de mal à les trouver quant à la panne ça doit pas être bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 15:18

Salut,

pour la panne, il faut déjà regarder s'il y a de l'étincelle à la bougie...
si non il faut chercher côté allumage, si oui vérifier si de l'essence arrive bien jusque dans la chambre de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 19:36

une belle resto en perspective ! Laughing

Joël a écrit:
Salut,

pour la panne, il faut déjà regarder s'il y a de l'étincelle à la bougie...
si non il faut chercher côté allumage, si oui vérifier si de l'essence arrive bien jusque dans la chambre de combustion.

oui tout à fait surtout qu’elle n'a pas tourné depuis un petit moment; le stator est neuf donc normalement ça doit le faire, mais quid si c’est un neuf ou un occase ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 21:14

Bonjour tout le monde

1ère séance de mécanique réalisé ce dimanche après midi. L'objectif premier était de trouver la cause de la panne de démarrage de la moto. On a donc commencé par vérifier l'allumage de la bougie. Elle sort bien des étincelles, c'est magnifique. Quelques essais kick derièrre mais rien ne se passe. On enlève donc selle et réservoir pour démonter le carbu. Le carbu est très propres, mais ça n'empêche pas un ptit coup de nettoyage. Comme dirais @matioux "si ça ne lui fait rien, ça ne lui fera pas de mal". Laughing On passe donc du nettoyant pour carbu un peu partout, on règle la visse de richesse et le niveaux du flotteur dans la cuve. On remonte tout sur la moto, et la magie opère. On entend enfin le son de ce moteur.
J'ai donc pu essayer cette moto pour la premiere fois, bien sûr sans aller très vite car elle n'a pas encore de frein avant.
Même à faible vitesse on sent très bien qu'elle en a de la guache !

Comme toujours une petite photo
Et merci pour les commentaires qui indiqué quelques pistes à suivre.

La 43f de JB Receiv12
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8468
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 7:00

voila une histoire qui commence bien cheers

s tu cherche a te séparer des piéces de 2 kf en trop, je suis preneur des écopes et du carbu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 23:39

popeye a écrit:

s tu cherche a te séparer des piéces de 2 kf en trop, je suis preneur des écopes et du carbu  Rolling Eyes

Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec les écopes, mais je te tiens au courant si je m'en sépare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 23:43

Un truc me gêne sur cette moto depuis que je l'ai acheté...

Le feu arrière à été découpé et mis à l'arrache du coup c'est très moche Rolling Eyes
De plus j'ai l'impression que le plaque d'immatriculation à été mise trop haute et que c'est pour ce qu'ils ont tout posé comme des sagouins Suspect

Est ce que vous pourriez me dire déjà si il s'agit bien du bon feu et du bon garde boue s'il vous plaît?

La 43f de JB 20220910

La 43f de JB 20220911
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 758
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 8:46

Salut ; c est un feu de ty ( trial de l époque ) mais c est pas celui d origine je te mets une photo du miens qui est d origine , par contre il me choque pas le tiens
La 43f de JB 8tep
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8468
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 8:00

Jean-Bapt a écrit:
popeye a écrit:

s tu cherche a te séparer des piéces de 2 kf en trop, je suis preneur des écopes et du carbu  Rolling Eyes

Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec  les écopes, mais je te tiens au courant si je m'en sépare Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 8:23

Olinto a écrit:
Salut ; c est un feu de ty ( trial de l époque ) mais c est pas celui d origine je te mets une photo du miens qui est d origine , par contre il me choque pas le tiens
La 43f de JB 8tep
Je dirais même mieux, c'est un feu de 600TT 59X, qui présente en effet le même cabochon que celui du 125TY, mais pas la même partie caoutchouc. Ici le caoutchouc a en plus été retaillé à l'arrache.
Fin bref, c'est pas celui d'origine, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:57

C'est beau un joint graphite quand c'est neuf Cool

La 43f de JB 20220914

A part ça, j'ai amené mes tubes de fourche chez mon mécano pour qu'il change les joints spi et remettre de l'huile neuve.

La 43f de JB Receiv13

La 43f de JB Receiv14

Il me rappelle 2 jours après pour me dire qu'il manque des pièces dans la fourche Rolling Eyes affraid

Du coup je suis dans l'attente de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 13:04

En attendant la fourche, j'ai fais quelques petits travaux :

Peinture de la ligne d'échappement

La 43f de JB Receiv15

La 43f de JB Receiv16

Réfection de l'étrier avant:

La 43f de JB Receiv17
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 21:15

bon boulot ça avance Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 9:11

Je suis toujours dans l'attente de mes pièces pour ma fourche... Rolling Eyes

Du coup je m'occupe avec des bricoles.
J'ai des trous sur mon garde boue avant( peut être qu'il y avait un élargisseur avant scratch ).

Mais du coup ça fait moche et je voulais les reboucher.
Je pensais mettre des bouts de vibre de verre par en dessous, et remettre du mastic ensuite pour reboucher le trou par le dessus.

Vous en pensez quoi?

La 43f de JB 20221011

La 43f de JB 20221010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 10:12

Petite réparation du jour Smile

La 43f de JB 20221012
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 10:48

Jean-Bapt a écrit:
Petite réparation du jour Smile

La 43f de JB 20221012


Je pense que tu aurais du décaper le plastoc avant de mettre les "agraphes", et les mettre par en dessous.

I l en faut un peu plus.

Tu as regardé pour un GDB en meilleur état ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 13:22

PATENBOA a écrit:



Je pense que tu aurais du décaper le plastoc avant de mettre les "agraphes", et les mettre par en dessous.

I l en faut un peu plus.

Tu as regardé pour un GDB en meilleur état ?

Je n'ai pas fait de photos mais j'ai aussi mis des agrafes en dessous pour bien solidifier et empêcher les fissures d'aller plus loin Wink

Non je n'ai pas cherché, je vais essayer de remettre ce garde boue en état pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 11:20

HELP!!!

Comme je vous ai dit plus haut, j'ai déposé ma fourche chez mon concessionnaire.
Mais avec ma CG il n'a rien trouvé qui correspondrait (alors que j'ai le même numéro sur la plaque signalétique de ma moto même si elle est un peu effacé Rolling Eyes )

Du coup il me demande le numéro du moteur et du cadre pour qu'il essaie de trouver une correspondance.
Ca se trouve a quel endroit ?
Mais vu que je ne connais pas l'historique de la moto rien ne me dit que tout est d'origine, y compris ma fourche...

Parce que apparemment d'après lui il y a 3 fourches différentes pour la 43F scratch

Comment je peux faire d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 11:55

Jean-Bapt a écrit:
HELP!!!

Comme je vous ai dit plus haut, j'ai déposé ma fourche chez mon concessionnaire.
Mais avec ma CG il n'a rien trouvé qui correspondrait (alors que j'ai le même numéro sur la plaque signalétique de ma moto même si elle est un peu effacé Rolling Eyes  )

Du coup il me demande le numéro du moteur et du cadre pour qu'il essaie de trouver une correspondance.  
Ca se trouve a quel endroit ?
Mais vu que je ne connais pas l'historique de la moto rien ne me dit que tout est d'origine, y compris ma fourche...

Parce que apparemment d'après lui il y a 3 fourches différentes pour la 43F scratch

Comment je peux faire d'après vous?


Il cherche quoi le concess ?

Plusieurs fourches pour 43 F  scratch

NMR cadre, coté droit, frappé dans le gros tube de direction en haut du cadre en arrière de la plaque signalétique qui porte aussi le numéro de série, *43F-______*
La 43f de JB 20210513

Et moteur, petite plaque en relief coté droit aussi, sous l'arrière du collecteur, à plat sous le tube.
La 43f de JB 20210514


PIAF,

Pour en revenir à la fourche, pour les identifier, je regarde les supports d'axe de roue et d'étrier de frein, et 43F, c'est ça pour moi :
La 43f de JB S-l16018
La 43f de JB S-l16021

La même que la tienne.

Je ne comprends pas le problème du mécano, une foufourche, tu vidanges, démontes, mesures ou lis les réf des spi pour les commander, un gros nettoyage et tu remontes, il cherche quoi de plus
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 13:11

PATENBOA a écrit:
Jean-Bapt a écrit:


Il cherche quoi le concess ?  Apparemment il ne trouve rien (ou pas ce qu'il veut avec le numéro de ma CG)

Plusieurs fourches pour 43 F  scratch

NMR cadre, coté droit, frappé dans le gros tube de direction en haut du cadre en arrière de la plaque signalétique qui porte aussi le numéro de série, *43F-______*
La 43f de JB 20210513

Et moteur, petite plaque en relief coté droit aussi, sous l'arrière du collecteur, à plat sous le tube.
La 43f de JB 20210514


PIAF,

Pour en revenir à la fourche, pour les identifier, je regarde les supports d'axe de roue et d'étrier de frein, et 43F, c'est ça pour moi :
La 43f de JB S-l16018
La 43f de JB S-l16021

La même que la tienne.

Je ne comprends pas le problème du mécano, une foufourche, tu vidanges, démontes, mesures ou lis les réf des spi pour les commander, un gros nettoyage et tu remontes, il cherche quoi de plus


Merci pour ces infos PATENBOA! Smile

D'après ce qu'il ma dit, il manque des rondelles ou clapet (j'ai pas bien compris).
Mais ca me surprenait aussi qu'il y est 3 modèles de fourche pour une même moto.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 20:21

C'est vieux pour être informatisé je pense, sur pièces-yam.com, avec cylindrée, année et modèle les plus anciens sont 43F et 1VJ.
Mais avec les numéros de série tu ne trouve rien.



La 43f de JB Fig_2310

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1986/XT/XT600/FOURCHE/56_5646-5646/B23/0/10670
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8468
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 18:38

il n'a pas un pied a coulisse ce con cessionaire , ou alors il ne sais pas s'en servir , plus rien ne m'étonne , perso je partirais en courant avec ma fourche sous le bras !!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 0:39

popeye a écrit:
il n'a pas un pied a coulisse ce con cessionaire  , ou alors il ne sais pas s'en servir , plus rien ne m'étonne , perso je partirais en courant avec ma fourche sous le bras !!


+1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bapt

Jean-Bapt


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/09/2022

La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 18:14

En parlant de fourche, on peut mettre un protège disque comme sur les 2kf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 43f de JB Empty
MessageSujet: Re: La 43f de JB   La 43f de JB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 43f de JB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: