600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 remise en état 2KF

Aller en bas 
+17
Opium
lamotodufredo
marco 31
jfkm
warglu
ptitbonhomme52
calamar
Veinard
laurent56
robi
full bordel
dudu52
Tenebreux
krisXT
Med la poignée!
NICOSM44
fou du roi
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:21

Voila je vous expose la situation

Comme je l'ai déjà dit dans ma presentation j'essaye de remettre en etat un 2kf de 89 que le precedent proprio à massacrer. Mon probléme principale c'est l'état du moteur (bielle morte) je me demande donc ce qui est le plus judicieux, reparer celui que j'ai ce qui va entrainer une série de frais qui risque au fur est à meusure du demontage de s'accumuler. Ou en trouver un d'occase tout du moin le bas moteur?
Je tiens à preciser que, comme je suis en train de retapper ma maison je manque cruellement de temps et j'ai des moyen limitée.

Voila si l'un de vous peu me dir quelle solution sera la moin onereuse. Enfin en gros me fair partager sont experience.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
NICOSM44
king of the road
NICOSM44


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : DU COTE DE ST NAZAIRE
Date d'inscription : 30/06/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:42

Salut,moi je mettrais un occase parce que ouvrir le vilo pour changer la bielle faut un sacré matos et comme ça au pire t'en fais un avec les deux Wink mais ça n'engage que moi.a+++ remise en état 2KF Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:11

Je préfèrerais en prendre un d'occaz également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
krisXT
routard
krisXT


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 15/05/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:44

Med la poignée! a écrit:
Je préfèrerais en prendre un d'occaz également. Wink

pareil, la ca vaut pas le coup de s'embeter , c'est a n'en plus finir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 8:13

merci à tous

Eh ben du coups je vais avoir une tonne de piéce à refourguer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:10

Un occase... en plus après t'auras quelques pièces en plus, comme un embrayage ou ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:05

Melon a écrit:
Un occase... en plus après t'auras quelques pièces en plus, comme un embrayage ou ce genre de chose.

Un piston et cylindre, des carters, etc...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:11

c est vrai que la le plus simple c est de trouver la piece d occaz et apres tu peux refourguer tes anciennes pieces Wink
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:40

en fait il me faut juste un bas moteur non bloquer le reste est en bonne état.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:02

y a brice qui vend moteur pas cher avec un probleme sur la 4eme vitesse peut etre qu avec les 2 tu pourra en refaire un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:41

dudu52 a écrit:
y a brice qui vend moteur pas cher avec un probleme sur la 4eme vitesse peut etre qu avec les 2 tu pourra en refaire un Wink

Ouai bonne idée mais il y a du taf en perspective. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 8:16

Med la poignée! a écrit:


Ouai bonne idée mais il y a du taf en perspective. Wink

Ben justement voila le probléme c'est que je n'ai pas le temps la majoritée de mon temps libre passe dans la restauration d'une barraque donc ouvrir deux moteur en deux pour y prelever les piéces et en refaire 1 c'est à exclure. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:22

Bon ben aprés plusieur semaine metro boulot et amenagement sdb je vais essayer de me remettre sur la béte.
Mais pour cela je voudrais savoir si dans un cadre de 2KF je epeu faire rentrer n'importe quel moteur de XT, si non jusqu'a quelle année?

et si je passe en demarreur electrique à par le faisceau et un interrupteur ignition je dois rajouter quoi ?

Merci trés beaucoup d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:10

tite precision de 2001 le moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:52

slt fou du roi
moi j'ai un 2kf de 1988 avec moteur 3tb avec demareur de1992 (va voir mon post dans presentation) ça rentre dans le cadre sans modifs il te faut le faisceau avec l'electronique (cdi et regulateur) et un bouton demareur mais le plus important c'est la baterie qui est plus grosse et pas de logement pour elle à l'origine et pour finir le 2kf a un reservoir d'huile à l'arrière alors que le 3tb a le reservoir d'huile dans le cadre pour pouvoir garder ton recervoir d'huile il faut que tu adaptes la durite de retour d'huile mais rien de mechant et je pense que le moteur de 2001 n'est pas vraiment different de celui de 1992
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:49

moi je suis pas trop du meme avis. si tu ouvre ton moteur, et que tu le refais, tu mesures tout les jeux etc... tu repars avec un moteur qui tourne nickel, et surtout tu sais ce qu il y a dedant alors que si tu achete un moteur d occase et que tu le met dedan comme ca, tu ne connais pas son etat, pas forcement les kilometres(les vrai) ce que le gars a fait avec(stunt)


a moins comme dit plus haut, avec deux tu en fais un en controlant tout.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:41

merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:51

c'est vrai que tu as le choix

1- tu remonte un moteur occase (bon ou moin bon?) c'est rapide mais pas sur , tout bon , ou tout mauvais !!! jack pot...

2-tu refait tout toi meme,c'est sur a 100%,plus cher,plus long,et faut pouvoir
assurer ,mais tu sais ce qu'il y a dedans,et tu repars pour...20 ans

pour moi :solution 2 mais j'ais le temps et j'aime bien la mecanique

a voir pour toi.. t'as la chance d'avoir un site ou tu peut acheter en confiance,c'est deja ca

et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:20

Hélas comme dit precedement je retape un maison donc mon truc c'est plutot truelle et marteau que clé dynamo en plus le temps j'en manque cruellement donc option 1 avec croisage de doigt Wink
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:21

comme promis voici les photos
la première c'est la durite 2kf qui va du bas du reservoir d'huile jusqu'au selecteur (pas de modifs)
[img]remise en état 2KF Img_4112[/img]
la deuxième c'est celle que tu dois fabriquer elle va du haut du reservoir d'huile jusqu'au moteur juste derrière le demarreur en rouge la partie 3tb et en bleu la partie 2kf
[img]remise en état 2KF Img_4113[/img]
si besoin d'aide n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:43

Rhaaaaaaaaa bonheur, merci, merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:55

Bon ben je reçois mon moulin normalement vendredi ou samedi. Ensuite quelque petite modif de derriere les fagots ( à ce titre, merci full bordel ) et hop a moi les petiotes route sympa des Vosges et d'Alsace.

Là je trepigne, voir même je piaffe, en gros je tiens plus quoi bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:56

Salut à tous

Un petit coup de main serais le bienvenue.

Voila j'explique, le moteur est bien rentré dans le cadre. Donc pour ceux qui ce poseraient encore la question un DJ02 rentre bien dans un cadre de 2KF.

Par contre je voudrais savoir quelles sont les compatibilitée en matiere de faisceau electique ( le 2KF ne l'est pas ), c'est à dir un 3TB peu il aller sur un DJ02 , etc, etc ...?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:38

Un petit avis vu que je vais avoir besoin d'un bouton de démarreurje voulais trouver un truc original et je suis tomber la dessus je le vois bien a la place du compte tour. Non?
http://www.adn-tuning.com/interieur/interrupteurs/Pack-Demarrage-1-Interrupteur:13106
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:04

Bon c'est parti pour le remontage du circuit d'huile comme me l'a expliquer full bordel

Donc voila la moto à l'heure actuel aprés démontage du démarreur

remise en état 2KF P1000033jp7

la piéce à adapter cela correspond au retour de l'huile en cuve
remise en état 2KF P1000032dn9




montage fini

remise en état 2KF P1000037yg1
remise en état 2KF P1000037yg1.4285b36635

bon maintenant il me reste à adapter la faisceau ce qui entraine beaucoup plus de modif que je ne pensais deplacement du TCI et du redresseur, une adaptation complete de tout l'avant et de la batterie.
voila suite au prochaine episode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état 2KF Empty
MessageSujet: Re: remise en état 2KF   remise en état 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état de mon VJ
» Remise en état 600 TTR.
» remise en route 600 XTE
» [Résolu] Cale à la remise des gas
» aide pour remise en marche.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: