600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon XT, work in progress ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:13

alors voila comment je l'ai récupéré :

voir dessous (merci tony)

pas super état, pieces roulantes bien usées, elle a dormi dehors sans etre utilisée qques années et visiblement le prmier proprio etait pas un adepte de l'entretien.

et voila a quoi elle ressemble a l'heure actuelle :

voir dessous !

bon, c'est loin d'etre fini mais c'est roulant et g fait mon premier tour dimanche Smile


Dernière édition par le Lun 8 Mai 2006 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:35

avant:
Mon XT, work in progress ... Pict38660gu8ql
après:
Mon XT, work in progress ... Pict38787hf4ju
je t'es redimenssioné tes photos histoire de...,j'aime bien ton XT l'état général a l'air assez bon ton moteur est propre et ta peinture également.
Comme quoi une paire de jantes change une moto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 17:40

le moteur a effectivement l'air en assez bon etat, les plus gros pb ont ete au niveau de la partie cycle bien rouillée.

j'ai eu du bol j'ai trouvé tout un tas de pieces pas cheres, ça m'a pris un peu de temps pour tout rassembler mais bon le resultat est pas mal pour un debut.

manque encore a mettre le silencieux, les pieces plastique style SM, la durit avia, le maitre cylindre en 16, le guidon renthal, les clignos, les retro et filer un ptit coup de peinture histoire que la couleur soit moins moche

j'ai fait une petite sortie dimanche sur les routes des cevennes et ça a l'air bien fun a conduire deja. par contre ça ploge grave de l'avant des qu'on touche a peine le frein, disque de R1 oblige.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 19:10

ouet il a une jolie gueule ton xt cheers
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 19:35

quand tu vois la deuxième photo t'as l'impression de voir une autre moto Mon XT, work in progress ... Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 21:28

ouai bo boulot en tout cas elle a carrement changer de tete par rapport a l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 22:12

j'en vois d'ici qui vont dire "ouah le bras oscillant poli !" ben non je vous rassure c betement un peu de peinture gris metallisé :p
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 22:13

ikariya a écrit:
j'en vois d'ici qui vont dire "ouah le bras oscillant poli !" ben non je vous rassure c betement un peu de peinture gris metallisé :p

j'avait fait la meme chose sur mon tsr sa rendait nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 22:15

par contre on a attaqué qques pieces métalliques à la disqueuse en surface pour faire ambiance "taillé dans la masse"
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 22:19

ikariya a écrit:
par contre on a attaqué qques pieces métalliques à la disqueuse en surface pour faire ambiance "taillé dans la masse"

a la barbare alors lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 22:29

oué un peu barbare mais le resultat est sympa sur les escargots pour tendre la chaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 23:09

ikariya a écrit:
j'en vois d'ici qui vont dire "ouah le bras oscillant poli !" ben non je vous rassure c betement un peu de peinture gris metallisé :p
et bah non je dirais rien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 11:03

au faite il est a toi aussi le cbr sur la premiere photo Question
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 11:20

ah non malheureusement !!!

ou heureusement plutot vu les performances du monstre !!!

155ch au banc

+ 300km/h

c'est a mon pote qui m'aide a bricoler le xt
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 11:28

ikariya a écrit:
ah non malheureusement !!!

ou heureusement plutot vu les performances du monstre !!!

155ch au banc

+ 300km/h

c'est a mon pote qui m'aide a bricoler le xt

ok elle a l'aire bien propre aussi le sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 12:14

ikariya a écrit:
ah non malheureusement !!!

ou heureusement plutot vu les performances du monstre !!!

155ch au banc

+ 300km/h

c'est a mon pote qui m'aide a bricoler le xt
elle doit bien marché j'ai un pote qui en avai une et la sienne marchait très fort déjà bounce
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 13:42

pas testée encore et j'avoue que ça me fait assez peur mais ça me démange de l'essayer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 15:20

ikariya a écrit:
pas testée encore et j'avoue que ça me fait assez peur mais ça me démange de l'essayer aussi Smile

faut pas avoir peur des watt si tu sais gerer la poigner quand il faut y a pas de soucis j'ai deja essayer des becanne de 160 bourrin c'est trop excellent mais faudrait pas que j'en ai une a moi sinon je croit que je n'aurait plus de permis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 9:35

oué moi c'est pas trop la vitesse de pointe qui m'effraie, je roule pas tres vite en général mais c plutot le calme qu'il faut pour maitriser un engin pareil. G tendance a paniquer un peu trop vite d'autant plus que j'ai pas conduit depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 10:23

ikariya a écrit:
oué moi c'est pas trop la vitesse de pointe qui m'effraie, je roule pas tres vite en général mais c plutot le calme qu'il faut pour maitriser un engin pareil. G tendance a paniquer un peu trop vite d'autant plus que j'ai pas conduit depuis longtemps.
moi j'ai mon permis depuis 10ans et des que j'ai une sportive dans les mains le me méfis comme si s'était un pitt bull lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 13:55

tony a écrit:
ikariya a écrit:
oué moi c'est pas trop la vitesse de pointe qui m'effraie, je roule pas tres vite en général mais c plutot le calme qu'il faut pour maitriser un engin pareil. G tendance a paniquer un peu trop vite d'autant plus que j'ai pas conduit depuis longtemps.
moi j'ai mon permis depuis 10ans et des que j'ai une sportive dans les mains le me méfis comme si s'était un pitt bull lol!

attention sa mord lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 19:11

bon j'ai profité du WE pour faire qques essais, peinards je previens, vu que ça faisait qques années que j'avais pas roulé en moto.

Premieres impressions : prise en main assez déconcertante quand on a roulé sur une routiere avant mais on s'habitue assez vite a la maniabilité du truc.

petit test de frein et meme avec les etriers d'origine; le 300mm de R1 fait son effet : ça freine fort ! par contre malgré la présence du rigidifcateur on a l'impression que ça vrille quand meme, peut etre une impression juste due à l'etat de la route, pas testé plus.

Et a l'attaque pour les petites routes des cevennes. Apres une 10aine de km histoire de m'habituer et de tester que les grandes courbes rapides c'est pas fait pour ça, je commence a accelerer. La effectivement on voit tout l'interet des petites jantes, les virages sérrés s'enchainent sans pb et mon pote qui est avec son cbr a du mal a suivre sur certaines protions particulierement cassantes et lentes. Bon evidemment des que la route est meilleure il me dépose mais la rien d'anormal.

Apres une 50aine de km je commence a prendre confiance, a me decrisper et a sortir le pied dans les virages, oué comme a la télé, et la ça change tout, gros appui sur l'arriere, la moto s'enfonce sur l'acceleration et reste plaquée à la route malgré le pneu pas terrible que j'ai mis. Le train avant quand à lui semble pas super precis et le freinage sur l'angle, vu le debatement de la fourche je l'oublie assez vite.

Bref retour a la maison apres une 100aine de bornes et un demi au café, resultat j'ai plus de bras, mais je suis tout content, le peu que j'ai testé ça a l'air tres rigolo et prometteur. Encore quelques séances pour m'habituer et j'essaierai de faire un test sur circuit.

on en est également arrivés à la conclusion que renforcer le freinage (durit avia, gros MC) c'etait pas vraiment indispensable pour le moment vu la faible allure moyenne qu'on a sur les routes cevenoles. peut etre plus tard quand je sortirai la grosse attaque. Ce qui semble indispensable par contre c'est d'adapter un tirage 1/4 de tour pour l'accelerateur sous peine d'entorse du poignet a force d'ouvrir les gaz. L'amortisseur a également une facheuse tendance a rebondir mais ça je sais pas trop si on peut y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 19:20

ben dit donc tu viens de résumer le comportement d'un xt de façon tres complète !!!

ce que tu décris j'aurais pas dit mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:29

j'aurais ptet pu m'attarder plus sur le demi au bar =)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 23:09

ikariya a écrit:
j'aurais ptet pu m'attarder plus sur le demi au bar =)


lol! lol! lol! lol!

sympathique se petit compte rendu ikaria Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





Mon XT, work in progress ... Empty
MessageSujet: Re: Mon XT, work in progress ...   Mon XT, work in progress ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon XT, work in progress ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: