600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Porte moto derrière caravane ?

+6
djee
Lanlic
popeye
Yoyosh
Veinard
2KF-79
10 participants
AuteurMessage
2KF-79
routard
2KF-79

Porte moto derrière caravane ? Empty
MessageSujet: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:10

Tout est résumé dans le titre.

Je fais appel aux moniteurs auto école et aux autres qui savent pour avoir un renseignement.
Je souhaiterais savoir si le code de la route me permettrait d'atteler mon porte moto derrière ma caravane pour partir en vacances cet été sachant que je ne fais pas partie des gens du voyage ou du cirque ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:46

derrière un camping car ouai, mais caravane je ne pense pas

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:29

ou alors met un attelage caravane derrière ta moto... lol!
Trop tard, suis sorti. Very Happy

popeye

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:56

j'ai déja vu 2 ou 3 caravanes avec une remorque porte moto attelée derriére maintenant pour les marche arriére , ça doit étre rock-roll , prévoir aussi un véhicule assez lourd et puissant pour tracter l'ensemble , a chaque fois que j'en ai vu ç'était un fourgon qui tractait
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:01

il faut un permis spécial, si l'encombrement de son convoi dépasse les 18 m

2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:04

Ah ben c'est sûr qu'il faut pas avoir à reculer...
Pour le véhicule ca m'inquiète pas j'ai un monospace assez puissant qui fait 1T800...

Au niveau du permis j'ai le SPL donc c'est pas le problème surtout que j'ai de la marge avant d'arriver à 18m

Mais c'est surtout que je voudrais être sûr d'avoir le droit, y faudrait pas que j'ai à laisser le porte moto sur le bord de la route...
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:08

elle mesure combien ta caravane?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:53

Porte moto derrière caravane ? Suspect Porte moto derrière caravane ? Confused Porte moto derrière caravane ? Icon_scratch Porte moto derrière caravane ? Icon_pale Porte moto derrière caravane ? Kopfschuettel

Et si tu bazarguais ta remorque à embouteillage, et que tu partais en vacance en Moto.

J'te jure... Porte moto derrière caravane ? Icon_rolleyes Y en a qui ont d'ses idées.
Aller se faire Ch...sur la route avec une maison roulante, alors qu'on peux prendre son pied en Bécane.
Lanlic
best of the best
Lanlic

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:57

http://www.passion-quad.net/infos/REGLEMENTATION%20REMORQUE.pdf

R312-1 parle de l'ensemble de véhicules...dès que l'on ne dépasse pas les poids maxi.
Voir aussi du coté des assureurs;
De l'éclairage de la dernière remorque.
pas facile ....
djee
best of the best
djee

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:01

De mémoire il me semble que seul les professionels forains ont le droit de conduire un ensemble de 3 pièces donc la piece motrice et deux suivantes.
Seul les ensembles ne comprenant qu'une remorque et les trains-double(entendons véhicules articulés plus une semi remorque)peuvent circuler sans autorisation spé ciale.Il s'agit en fait de routiers comme on dit dans le jargon populus

Usage d'ensemble de véhicules conprenant plus d'une remorque ---- prévue par le CR.47 al 2 réprimé par le CR,R.239 al.R .

Donc clairement amende forfaitaire de 45 a 180 euros et immo des véhicules

Maintenant il n'y a rien de stipulé concernant un ensemble style camping car avec remorque sauf je pense le PTAC qui peut éxiger un permis autre que le B .
Mais bon je ne suis pas assez renseigné il faudrait avoir un autre son de cloche.

Pour moi clairement il me semble que non.

Dernière édition par Djee le Ven 26 Fév 2010 - 20:09, édité 2 fois
djee
best of the best
djee

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:03

Sinon téléphone au keufs ou va les voir et pose leurs la question il est clair qu'il serait raisonnable de prendre une assurance pour la remorque au cas ou elle crérait un accro vis a vis des autres usager .
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:33

veinard a écrit:
elle mesure combien ta caravane?
Elle doit faire 5m30 avec la flèche
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:34

guz' a écrit:
Porte moto derrière caravane ? Suspect Porte moto derrière caravane ? Confused Porte moto derrière caravane ? Icon_scratch Porte moto derrière caravane ? Icon_pale Porte moto derrière caravane ? Kopfschuettel

Et si tu bazarguais ta remorque à embouteillage, et que tu partais en vacance en Moto.

J'te jure... Porte moto derrière caravane ? Icon_rolleyes Y en a qui ont d'ses idées.
Aller se faire Ch...sur la route avec une maison roulante, alors qu'on peux prendre son pied en Bécane.

Le problème c'est que partir en vacances avec 3 enfants c'est pas facile avec une moto...
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:35

Djee a écrit:
De mémoire il me semble que seul les professionels forains ont le droit de conduire un ensemble de 3 pièces donc la piece motrice et deux suivantes.
Seul les ensembles ne comprenant qu'une remorque et les trains-double(entendons véhicules articulés plus une semi remorque)peuvent circuler sans autorisation spé ciale.Il s'agit en fait de routiers comme on dit dans le jargon populus

Usage d'ensemble de véhicules conprenant plus d'une remorque ---- prévue par le CR.47 al 2 réprimé par le CR,R.239 al.R .

Donc clairement amende forfaitaire de 45 a 180 euros et immo des véhicules

Maintenant il n'y a rien de stipulé concernant un ensemble style camping car avec remorque sauf je pense le PTAC qui peut éxiger un permis autre que le B .
Mais bon je ne suis pas assez renseigné il faudrait avoir un autre son de cloche.

Pour moi clairement il me semble que non.

Merci pour toutes ces infos, il me semblait bien que c'était réservé aux forains et gens du cirque mais je voulais en être sûr. Tanpis...
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:56

t'as qu'à te déguiser en clown pour conduire clown
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:20

Mouarf!!! jocolor
iamnap
best of the best
iamnap

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:24

Et en mettant une porte de garage et une rampe a l'arrière de la caravane (doit bien y avoir un peu de place entre la douche et le four). furious
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:28

quand je bossais dans un camping un jour un mec est arrivé avec sa moto dans le camping car et le soir pour dormir il la descendait à l'extérieur avec une rampe et il dépliait le système de couchage à l'intérieur tout était organisé au mm
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:25

tu peux as rentrer la moto dans la caravane ??

Arrow Arrow lol!
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:06

Effectivement, ce serait peut être pas la solution de mettre la moto dans la caravane, sanglée sur le lit... ou peut être pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:51

2KF-79 a écrit:
guz' a écrit:

Le problème c'est que partir en vacances avec 3 enfants c'est pas facile avec une moto...

N'importe quoi, Porte moto derrière caravane ? Icon_evil .

Porte moto derrière caravane ? Wasto_10

en plus ce modèle, existe avec les options, bar, douche, frigo, cuisine intégré, WC, salon avec canapé trois places, jacousi, sauna, etc...
Et si ça ne suffit pas, tu peut encore rangé un caravane pliante dans la remorque.
Évidemment, vous avez tous remarqué que c'est un Side anglais, mais il peut être importé en France. Il suffit de mettre le guidon à gauche.

Porte moto derrière caravane ? Lol
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:26

Ben ouais le side c'est prévu mais chaque chose en son temps, on peut pas tout avoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:28

Porte moto derrière caravane ? Icon_rolleyes Revend la caravane.

Porte moto derrière caravane ? Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte moto derrière caravane ?   Porte moto derrière caravane ? Icon_minitime

Porte moto derrière caravane ?
Page 1 sur 1