600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un problème en arsouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 10:55

Je reviens d'une petite arsouille sur mes belles routes de campagnes du Loir et Cher et j'ai un petit problème. Mon xte se met à brouter et à pétarader comme si on décompressait et j'ai plus rien sous la poignée, la moto s'étouffe. Cela se produit lorsque je suis à plus de 100 km/h.
Tout à l'heure, lorsqu'elle m'a fait ça j'ai retrogradé pour voir si ça continué et là le moteur s'est coupé. Donc je me suis arreté en roue libre et j'ai réussi à redémarrer mais le même phénomène est réapparu tout de suite après.

Je rappelle la config de mon xte supermot, il a 32500km, il sort de révision il y a 1000km environ avec vidange et changement du filtre. Comme j'ai un filtre à air KN, j'ai retiré le p'tit cache plastique sous la selle de la boite à air. Je me demande si se n'est pas ça qui entraine ce problème (trop d'air qui rentre) mais avant, elle ne me le fesait pas. Ou est ce une probleme de carbu, une saleté dans l'essence?

Merci pour votre aide car c'est vraiment cache c.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Re: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:43

clair ke c un pb de carburation
a mon avis tu as un pb avec le 2eme corps du carbu
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Re: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 12:58

tu devrais remettre ton cache et reprendre une configue d'origine au niveau de la carburation. il a trop d'air par rapport a ton essence le meilleur compromis et de mettre tout d'origne et mettre un pot + gicleur plus gros.
dans ton caqs je pense qu'il y a plus d'air que d'essence si tu me dit que tu as des retour de flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Re: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 11:27

J'ai remis mon cache plastique de la boite à air, il y a une petite amélioration mais c'est toujours pareil, je sens qu'il va falloir que je démonte le carbu pour le nettoyer. Mais cela me fait un peu peur car je sais pas comment on fait. Est ce compliqué???
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Re: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 11:35

RMT zero traca zero blabla Wink
disponible sur mon site cheers
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Re: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 11:44

merci sirius Very Happy cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Re: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 20:42

deja il te faut un peu de patience pour tomber ton carbu car il faut demonter le filtre a air complet demonter le cabu il faut compter environ 2 bonnes heures pour faire les manipes demontage et remontage.
courrage!!! une question tu as fais des modifs au niveau de la carburation( changement gicleur??)
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Re: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 9:23

sissa84 a écrit:
deja il te faut un peu de patience pour tomber ton carbu car il faut demonter le filtre a air complet demonter le cabu il faut compter environ 2 bonnes heures pour faire les manipes demontage et remontage.
courrage!!! une question tu as fais des modifs au niveau de la carburation( changement gicleur??)

Je ne pense pas, à vrai dire, je ne le sais pas du tout. Je vois que c'est pas très facile alors de démonter le cardu sur un XT, c'est pas comme sur mon CIAO de piaggio ou la en 2 min, c'était démonté et remonté!!! Laughing Laughing
Va falloir que je prène mon courage à deux mainset que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Re: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 21:54

Totoss41 a écrit:
sissa84 a écrit:
deja il te faut un peu de patience pour tomber ton carbu car il faut demonter le filtre a air complet demonter le cabu il faut compter environ 2 bonnes heures pour faire les manipes demontage et remontage.
courrage!!! une question tu as fais des modifs au niveau de la carburation( changement gicleur??)

Je ne pense pas, à vrai dire, je ne le sais pas du tout. Je vois que c'est pas très facile alors de démonter le cardu sur un XT, c'est pas comme sur mon CIAO de piaggio ou la en 2 min, c'était démonté et remonté!!! Laughing Laughing
Va falloir que je prène mon courage à deux mainset que je m'y mette

j'avait un peu le meme soucis que toi sa ratatouillait vers les 4000 tour j'ai un pot crd avec un kn et un alesage en +0.5 j'ai passer le gicleur principal en 150 et le secondaire en 130 (en origine sur un 2kf c'est 125 et 120) et la sa marche nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Re: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:47

voici un peu de nouvelles de mon problème. Il est maintenant résolu. En fait, cela venait des pipes d'admission qui étaient abimées mais cela c'est agravé lors des grandes chaleurs de Juillet. Le caoutchouc s'est dilaté et j'avais une mise à l'air du 2ème corps.
C'est que ça coute cher ces p'tites pièces!! J'en ai profité pour remettre la réserve d'air qu'il y avait d'origine.

Voila, maintenant ça roule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème en arsouille Empty
MessageSujet: Re: Un problème en arsouille   Un problème en arsouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème en arsouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un problème en arsouille
» probleme xt 600 2 kf
» PROBLEME DR 350
» Problème rétrogradageationnement
» re problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: