600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris 013
king of the road
chris 013


Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/07/2009

compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Empty
MessageSujet: compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf   compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:27

salut a vous tous je viens il y a peut de recuperer une xt 3 tb avec un lot de pieces de rechange au cas ou et dans ce lot j'ai un embrayage complet a savoir cloche disques crantés disques lisses ressorts .....
mon 2 kf a un bas moteur de 34 L et l'embrayage donne des signes de fatigue il patine lors d'accelerations franches ou que je suis en 4éme ou 5éme .....
mais question la voila est ce que je peut utiliser les disques lisses et cranés sités ci dessus pour le 2 kf merci a tous pour vos lumieres la ca va etre pour moi la premiere fois que je me lance dans un embrayage......
Revenir en haut Aller en bas
jesus
best of the best
jesus


Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : 54360 blainville sur l'eau
Date d'inscription : 21/08/2009

compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf   compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:49

je croi que c faisable, a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf   compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:23

Je viens de relire les revue techniques avec les différentes tolérances des disques et ressorts. Et aucun commentaires sur l'évolution d'un embrayage entre les 34L jusqu'aux DJ02, mise à part la commande d'embrayage qui change de coté.
C'est kif kif, donc je pense que c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris 013
king of the road
chris 013


Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/07/2009

compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf   compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:11

je te remercie papy je t'ai envoyé un mp car je suis allé sur ma messagerie avant d'aller sur la mecanique !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf   compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:02

petite attention:

Dans un des post de Laurent dans lequel il retapait un moteur pour 2KF, il a été surpris par une incompatibilité d'embrayage au niveau des canelures des arbres moteur. Les premiers 600 auraient des grosse canelures, comme sur l'arbre de sortie de boite sur lequel vient de loger le pignon de chaine, tandis que que les moteurs à partir de 2KF et suivant auraient des petites canelures, comme pour le pignon de sortie de boite également.

N'ayant jamais démonté un embrayage de XT 600, je ne sais pas si ça change les disques. La forme doit surement être la même malgré des différences au niveau des arbres moteur, car le fonctionnement du moteur reste le même.

le mieux serait d'envoyer un MP à Laurent pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf   compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:10

Sa ne change pas les disque.
C'est seulement la noix d'embrayage qui change (a cause des cannelure).
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf   compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:33

ce qui change,c'est la partie centrale de la cloche,et elle se demonte,elle est montée en force sur une bague en bronze,tu recupere le centre du 2 kf,et l'exterieur du 3 tb,mais normalement,c'est des pieces qui ne s'usent pas,sauf la bague en bronze
Revenir en haut Aller en bas
chris 013
king of the road
chris 013


Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/07/2009

compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf   compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:06

merci pour vos precisions sympa les gars a bientot pour de nouvelles aventures et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf   compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité disques embrayage 3tbe 2kf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disques d'embrayage
» Compatibilité des disques de 660XTX sur 600XT
» Ordre disques embrayage
» 3aj changement disques garnis (embrayage)
» epaisseur mini disques d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: