600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 reglage culbu - 600 xt 43f

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacquouille69
routard
jacquouille69


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saone (69)
Date d'inscription : 17/03/2010

reglage culbu - 600 xt 43f Empty
MessageSujet: reglage culbu - 600 xt 43f   reglage culbu - 600 xt 43f Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:27

comme ça merdouille au demarrage, je me suis lancer dans le reglage des culbuteurs...

et voila 2 tites questions :

lorsque sur le volant magnetique le repere IT est bien en face de la fenetre, on est normalement au pmh, mais a ce moment la, les soupapes sont completement bridés, si je continue de tourner legerement le vilo, je depasse donc ce repere et la je me retrouve avec un leger jeu aux soupapes. j'ai fait plusieurs fois un tour complet de vilo et a chaque fois c'est pareil...Est ce normal ?

la 2eme question de bleu..Il y a les 2 regards pour acceder aux reglages, mais quel est la fenetre de l'admission.

merci pour vos futurs infos
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille69
routard
jacquouille69


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saone (69)
Date d'inscription : 17/03/2010

reglage culbu - 600 xt 43f Empty
MessageSujet: Re: reglage culbu - 600 xt 43f   reglage culbu - 600 xt 43f Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:30

je suis un gros blaireau !

sur la partie avant ce sont les fenetres d'echappement

sur la partie arriere ce sont les fenetres d'admission

c'est tres clair sur la rmt en page 16

je devrais mieux regarder la rmt ! c'est ça les gars quand on a 50 balais...ça craint


d'ailleurs je vous remercie d'avoir mis le lien sur le forum qui m'a permis de la telecharger

par contre l'histoire du pmh est toujours d'actualité..
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

reglage culbu - 600 xt 43f Empty
MessageSujet: Re: reglage culbu - 600 xt 43f   reglage culbu - 600 xt 43f Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:07

Ca me semble normal ..

Le jeu pour les culbuteurs est bien pour le moment ou celui ci n'appuie pas sur la queue de soupape.

A partir du moment ou le culbuteur appuie sur la soupape ben ya pu de jeu .. cqfd .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

reglage culbu - 600 xt 43f Empty
MessageSujet: Re: reglage culbu - 600 xt 43f   reglage culbu - 600 xt 43f Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:06

moi le souci c'est quand le repere t arrive

il reste pas en place il tourne directement j'arrive pas a etre stable pour faire un bon reglage
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille69
routard
jacquouille69


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saone (69)
Date d'inscription : 17/03/2010

reglage culbu - 600 xt 43f Empty
MessageSujet: Re: reglage culbu - 600 xt 43f   reglage culbu - 600 xt 43f Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:48

enfin, j'y suis arrivé à mettre le PMH et à maintenir en même temps le bon repere en face de la fenetre...

j'ai déja enlevé la bougie, mis en lieu et place une regle souple dans le puit de bougie directement en contact avec le dome du piston

avec ma cléf à cliquet, j'ai tourné tranquille en regardant et ma rêgle monter et le repere IT, une fois que tout était nickel, j'ai bloqué avec du schotch américain le manche de ma clef a cliquet avec le calle pied.

J'ai pu me concentrer comme ça sur les reglages d'admission et echappement...

tout est ok, juste un fignolage pour l'admission qui était un peu trop elevé, mais rien de grave..

un petit test de demarrage pour voir si tout est bon, et la misére impossible a demarrer, deja avant elle demarrait quand elle voulait.

je lui injecte du start pilot pour voir et pareil...

je controle l'etat de la bougie (neuve) et elle est seche....

donc prochaine étape, nettoyage complet du carbu. Il doit y avoir un merde dans les tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
romanelamenace
king of the road
romanelamenace


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/06/2010

reglage culbu - 600 xt 43f Empty
MessageSujet: re   reglage culbu - 600 xt 43f Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:28

ola tu es toujour la???
tu as commence par quel soupape???
ya til un ordre special???
entre les 2 jeux de soupape faut til tourne lallumage???
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

reglage culbu - 600 xt 43f Empty
MessageSujet: Re: reglage culbu - 600 xt 43f   reglage culbu - 600 xt 43f Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:37

non, une fois que le piston est en fin de compression, tous les culbuteurs sont libres ! donc régler les 4 en même temps. voila et à froid bien entendu reglage culbu - 600 xt 43f Icon_wink

sinon Jacquouille, c'est peut être ton pointeau qui est encrassé, ou flotteur HS. il faut démonter le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage culbu - 600 xt 43f Empty
MessageSujet: Re: reglage culbu - 600 xt 43f   reglage culbu - 600 xt 43f Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage culbu - 600 xt 43f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reglage culbu
» outil reglage culbu
» pas de vis cache culbu foiré! !
» Arbre à came et cache culbu pas glop !
» reglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: