| Mon Xte a des soucis de demmarage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winch00
Nombre de messages : 20 Localisation : chambery Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Mon Xte a des soucis de demarrage Mar 6 Avr 2010 - 17:40 | |
| Bonjour tout le monde! Comme je disais dans ma presentation je viens de mettre en vente mon XT histoire de vider mon garage.
J'ai rouler pendant 15 jours avec sans probleme et le jour ou un potentiel acheteur viens la voir je m'occupe de bien la faire marcher le matin ainsi que l'apres midi et le soir au moment de la demarer rien a faire. Depuis que je l'ai elle a toujours fait un bruit bizare(genre le demarreur qui revient en arriere quand j'essaie de demarrer) mais elle a toujours bien demarrer et ce soir la ca n'a pas voulue. J'ai penser au demarreur donc je l'ai demonter tester et il fontionnait un ami qui a plusieur XT pense que le demarreur est ok donc j'ai commencer a vouloir regarder le decompresseur automatique mais ce ma fait flic de devoir tomber le moteur du cadre pour regarder.
J'ai vu dans un autre poste que cela pouvais venir de la roue libre. Y'a t il un moyen de le tester et de le reparer ou faut il changer le demarreur.
Desolé de la longueur de mon recit mais j'essaie d'etre le plus precis possible. Merci a tous et longue vie a nos mono
Dernière édition par winch00 le Ven 9 Avr 2010 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
jesus best of the best
Nombre de messages : 404 Age : 44 Localisation : 54360 blainville sur l'eau Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Mar 6 Avr 2010 - 20:02 | |
| décompresseur auto ? je croi pas qu'il y est de décompresseur. quand j'ai démonté mon moteur je n'ai pas vu l'ombre d'un. |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Mar 6 Avr 2010 - 20:20 | |
| Un décompresseur sur un modèle a démarreur ? Non, ca ne me dit rien.
Commence par regarder les trucs classiques style pignonerie du démarreur; faisceau élec, bouton de démarreur, bougie, bobine haute tension, carburation, etc etc |
|
| |
winch00
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Mar 6 Avr 2010 - 22:32 | |
| Salut, De ce qu'il s'agit de la pignonerie elle est bonne je l'ai demonter ce week end, quand j'enleve la bougie tout va nikel du fait que le demareur ne force pas mais des que je la vis de deux filet ca recommence. J'ai regarder si a tout hazard une soupape ne serait pas grippée ca n'a pas l'air. Je vais essayer de changer la bougie( a mon avis elle doit avoir la vie de la moto vu son etat). En ce qui concerne la roue libre du demarreur ca pourrait venir de ca? Je vous remercie de votre sympathie et de la rapiditée des reponses |
|
| |
francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Mer 7 Avr 2010 - 19:21 | |
| batteriiiiiiie!!!!!!!!!!!! j'en met mes c..... a couper. recharge la ou ponte la et je suis sur que ca pete..
pas assez de jus pour faire tourner le moulin en compression. (et ca serait cool que ca ne soit que ca). |
|
| |
winch00
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Mer 7 Avr 2010 - 19:36 | |
| - francois a écrit:
- batteriiiiiiie!!!!!!!!!!!! j'en met mes c..... a couper. recharge la ou ponte la et je suis sur que ca pete..
. Je suis desolé pour toi Francois va falloir que tu te les coupes... La batterie a 12,94V(pour etre precis) j'ai essayer avec les pinces branchée directement sur la voiture et le resultat est le meme.J'ai esayer de balancer le jus direct sur le demarreur et le resultat est le meme donc ca enleve les risque de probleme du bouton,du relais et des connectiques. A votre avis plus de mal chance que ca soit la roue libre ou le demarreur? Merci |
|
| |
francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Mer 7 Avr 2010 - 19:44 | |
| aahhhhhhh!
bon, ca fait quoi? bougie serrée, ca tourne pas du tout? "c'est ce que j'avais cru comprendre" ou ca tourne sans demarer? parce que du coup c'est bizarre.. faudrait tenter la poussette.
1ere enclenchée, enfin seconde plutot, tu vas en arriere, quand t'as la compression tu droppe! soit disant ca marche. |
|
| |
winch00
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Mer 7 Avr 2010 - 19:51 | |
| - francois a écrit:
- aahhhhhhh!
bon, ca fait quoi? bougie serrée, ca tourne pas du tout? "c'est ce que j'avais cru comprendre" ou ca tourne sans demarer? parce que du coup c'est bizarre.. faudrait tenter la poussette.
1ere enclenchée, enfin seconde plutot, tu vas en arriere, quand t'as la compression tu droppe! soit disant ca marche. Bougie serré faut laissé le bouton appuyer 10 bonnes secondes avant que le moteur fasse un tour complet (j'ai demonter le cache soupapae et tu vois que la soupape fait des va et viens ) avant elle demarait sans trop de probleme mais vu le bruit que ca fait dans le bas moteur ( genre le demarreur qui revient en arriere donc des gros "CRAC" dans le bas moteur) ca a fait fuire un potentiel acheteur. A la poussette ca devrais demarrer je pense mais c'est une solution que provisoire |
|
| |
francois supermotard
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Jeu 8 Avr 2010 - 13:10 | |
| j'ai bien peur pour toi que ce soit beaucoup plus grave que le demareur.. t'orais pas fait un presserage ou un truc du genre?
autre chose pour te sapper le moral, la derniere fois que je croyais une batterie faible, c'etait le moteur qui forcait car les coussinets de bieles etaient passés l'un sur l'autre... et là pas bon pour le vilo.
enleve la bougie, et pousse la moto en 1ere afin de vraiment sentir si le moteur tourne librement avant de réessayer de le lancer!
si c'est pas le cas, arrete tout, et le bourin sur le billard. |
|
| |
winch00
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Jeu 8 Avr 2010 - 17:41 | |
| - francois a écrit:
- j'ai bien peur pour toi que ce soit beaucoup plus grave que le demareur.. t'orais pas fait un presserage ou un truc du genre?
autre chose pour te sapper le moral, la derniere fois que je croyais une batterie faible, c'etait le moteur qui forcait car les coussinets de bieles etaient passés l'un sur l'autre... et là pas bon pour le vilo.
enleve la bougie, et pousse la moto en 1ere afin de vraiment sentir si le moteur tourne librement avant de réessayer de le lancer!
si c'est pas le cas, arrete tout, et le bourin sur le billard. J'ai essayer d'enlever la bougie et mettre un coup de demarreur et le moteur tourne librement et il n'ya pas de bruit. je vais essayer avec un autre demarreur et j'aviserais a ce moment la. |
|
| |
winch00
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Ven 9 Avr 2010 - 17:36 | |
| Salut, J'ai pris le XTe d'un ami (le meme avec une ligne crd en plus) j'ai pris son demarreur inversé avec le mien ainsi que la batterie (histoire d'etre sur que ca ne soit pas un soucis de batterie) et........(roulement de tambour ) ca n'a rien changé Il me reste une derniere solution avant d'y foutre le feu a cette salo****e de m***e de moteur 'est de changer la roue libre. J'aurai aimer savoir si c'est un pas de vis inversé ou non et si il y'a une technique speciale pour demonter le rotor. Je vous remerci et bonne soirée |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Ven 9 Avr 2010 - 18:30 | |
| avant de tout démonter, je peux te faire une suggestion je suis prêt à parier que ton démarreur et ta roue libre fonctionnent parfaitement |
|
| |
winch00
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Ven 9 Avr 2010 - 18:53 | |
| - eric mag a écrit:
- avant de tout démonter, je peux te faire une suggestion
je suis prêt à parier que ton démarreur et ta roue libre fonctionnent parfaitement Ok je prend ton pari. En ce qui concerne le demarreur je l'ai echanger avec un autre et tout est ok. Quel est ta suggestion Au fait rein a voir mais comment on change le titre car la faute que j'ai fait a demarrage m'ennerve a chaque fois que je lis le sujet. Merci |
|
| |
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Ven 9 Avr 2010 - 19:28 | |
| pour le titre, tu édites le 1er message ma suggestion: - tu enlève ta bougie pour que ton moteur puisse tourner au démarreur. - tu enlève les 2 bouchons et le cache qui permettent le réglage des soupapes. - tu lance au démarreur, et tu admire le travail des soupapes... - tu en profite pour écouter si tu n'as pas un cliquetis qui provient du puits de bougie. car ca sent le défaut d'ouverture des soupapes, ton histoire tu peux aussi mettre un chiffon propre dans le puits de bougie, pour voir si tu n'as pas de l'huile qui ressort par là (genre l'huile se vide sur le piston par les joints de queue de soupapes, ca comprime tellement que le démarreur bloque). PS: t'as fait l'échange démarreur et batterie, mais t'as vérifié le circuit si le jus ne passe pas bien, facile à voir, tu mesure la tension aux bornes du démarreur actionné, il doit y avoir au moins 10 à 11 Volts. |
|
| |
winch00
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Ven 9 Avr 2010 - 19:38 | |
| J'ai deja fait tout ce que tu me suggere. Le je viens d'essayer de faire tourner le moteur en faisant tourner le rotor a la clé (histoire d'allerdoucement et de bien voir) et tout est nikel les soupapes s'ouvrent correctement. Je n'ai pas entendu de cliquetis du puit quand j'ai fait tourner au demarreur.
En ce qui concerne le circuit electrque j'ai deja allimenter le demarreur en direct et ca a fait pareil.
Merci quand meme |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Ven 9 Avr 2010 - 19:43 | |
| - winch00 a écrit:
- Le je viens d'essayer de faire tourner le moteur en faisant tourner le rotor a la clé (histoire d'aller doucement et de bien voir) et tout est nikel les soupapes s'ouvrent correctement.
là ca devient intéressant... tu as fait tourner à la clef avec et sans la bougie??? normalement avec la bougie en place, ca doit tourner pareil (tout seul) sauf quand tu arrives à la compression, soit durant environ 30/40° une seule fois tous les 2 tours. si ca réagit autrement, y'a gros soucis... |
|
| |
winch00
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Ven 9 Avr 2010 - 20:06 | |
| - eric mag a écrit:
là ca devient intéressant...
tu as fait tourner à la clef avec et sans la bougie???
normalement avec la bougie en place, ca doit tourner pareil (tout seul) sauf quand tu arrives à la compression, soit durant environ 30/40° une seule fois tous les 2 tours.
si ca réagit autrement, y'a gros soucis... J'essaie ca demain et te dis. Merci bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Ven 9 Avr 2010 - 20:09 | |
| et tant que tu y es, vu que tu as démonté le carter... tu remets la bougie, et tu essaye d'actionner le démarreur, en regardant les pignons fous (que des petits coups brefs, faudrait pas que ca te pète à la gu...). si tu vois un des pignons (entre démarreur et roue libre) qui bouge au lieu de tourner, ben... c'est pas normal (genre il manque la bague de centrage) |
|
| |
winch00
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage Dim 11 Avr 2010 - 13:50 | |
| Salut, j'ai regarder la moto tout est OK donc je suis aller chez yamaha pour me renseigner sur le prix d'une roue libre de demarreur donc j'ai deja commencer par pleurer (312 euros ) et je lui ai demander les symptomes quand la roue libre du demarreur est mort et il m'a indiquer exactement les meme symptomes que j'ai. Il me reste plus qu'a en trouvé une d'occaz. Quelqu'un en aurais une a vendre? Des que je l'ai trouvé je la change et vous tiens au courant. Merci et bon week end a tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Xte a des soucis de demmarage | |
| |
|
| |
| Mon Xte a des soucis de demmarage | |
|