600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Où trouver un bouchon avec mano température d'huile

Aller en bas 
+22
Yoyosh
bnt
babar69
DeViLx
marchdu
Aurel69
Zeb
XTEric
TTMAN
joebarteam
zopi
LilYoda
fido76
Brother_DjoulZ
eirean
eti
Manu09
LeJM
Ben&Celou
Tonton
souffx
titi20137
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:33

Bonjour,

La question est dans le titre.

Je galère depuis quelques temps à trouver cette pièce sur Google, impossible à trouver ou bien je formule mal ma question.

Si quelqu'un a la réponse, ce serait sympa.

A + j'vais faire une sieste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:22

http://annonces.ebay.fr/viewad/POUR-YAMAHA-SR-TT-XT-XTZ-500-550-600-660-E-K-R-TENERE-Z/5006904324
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:47

Merci souffx.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:03

Et pour 1VJ c'est pas répertorié c'est le pas de vis du bouchon qui est différent ? Vous savez où on peut trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:44

Tonton,

J'ai consulté l'adresse donné ci-dessus sur Ebay. Mon modèle n'y est pas. J'ai posé la question et le vendeur m'a demandé de prendre les côtes du bouchaon à savoir :

28 mm diam bouchon
pas 2 mm

J'attends la réponse pour savoir s'il y aurait une correspondance avec mon modèle.

Si ton bouchon a la même taille que le miens, je peux te donner sa réponse quand il me répondra sinon, tu peux lui demander directement sergeduwez@free.fr

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:42

Ou ici; il y a une référence pour XTE
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto.html
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:37

Titi Le bouchon sur 1VJ ressemble plus à quelque chose de l'ordre de 39 et pas de 3

Ben&Celou Sur le catalogue il y a une référence pour les XTZ mais de 89 donc c'est pas encore ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:28

ça y est Ben, les côtes du revendeur correspondent à celle de mon bouchon, j'ai commandé ce matin.

Si tu en recherches un pour ta xt, donne lui les dimensions, il te dira s'il a ça pour toi. L'adresse email est indiquée plus haut.

Bonne bricole Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:50

J'ai reçu le bouchon ce matin, il se met en place nickel. La référence pour mon XTE de 2002 n'est pas référencé mais il va.

Pour ceux que ça intéresse, il faut environ 10 Km pour amener la température d'huile à 80°C en roulant pas plus de 3000 tr/mn. Ensuite en tirant un peu dessus, elle est montée à 90°C.

Rappel :

Température de l'air 27°C (La Corse, le paradis.....)
La XTE de 2002 a 3.3 litres d'huile (capacité totale). Les XT ont moins en contenance donc chauffe + vite.
Mon huile moteur est de l'Ipone Full Power Katana. Je sais, je sais.... Trop bonne huile. La prochaine fois, je mettrai de l'Ipone RS4000.
Aujourd'hui, il fait environ 27°C.

Bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
LeJM
pilote
LeJM


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Frontalier 57/67 ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:26

Louis.de
Ref. : 10034301
(Öltemperatur-direktmesser.)
Modèle "moto details", le même que chez Equipemoto.

L'idéal c'est de "guetter" quand il sont en promo (plusieurs fois
dans l'année.), à cet instant ils sont à 19,95.
Revenir en haut Aller en bas
Manu09
newbis
Manu09


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Djibouti
Date d'inscription : 30/05/2010

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:45

Bonjour a tous

Suite a une mésaventure d'un de mes collèges avec un TTR de 8000 km ( présserage) je me pose pas mal de question a propos de la temp d'huile.

Pour info, quand on sort faire un peu de piste, l'huile a l'air trés chaude, si on se mouille les doigt et que l'on touche le réservoir d'huile y a un petit "pshitt", donc huile largement a plus de 100 °C

J'ai vu les bouchons thermomètre, mais sur un TT E y a vraiment très peu d'espace au dessus du bouchon, et puis il n'est pas visible en roulant.

J'ai donc envie de monter ça http://cgi.ebay.fr/Manometre-Temperature-d-huile-Neuf-52mm-Fond-Blanc-/130392886851?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e5c058e43#ht_778wt_1137

Qu' en pensez vous? je voudrais monter la sonde a la place du bouchon de vidange.

Et quel est le diam et le type de pas? ( j'ai encore jamais enlevé ce bouchon!)

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:24

Salut Manu,

Il est beau ton bouchon mais tu vas mettre la sonde où ?? A moins de faire un filetage dans le réservoir d'huile, je ne vois pas et puis trop risqué.
Je te conseille de regarder les réponses ci-dessus.

Le mano que j'ai acheté mesure 40 mm de diamètre (hors tout) et va sans problème.

Le diamètre du filetage de mon bouchon est de 28 mm et le pas est de 2mm.
Pour mesurer le pas, tu dévisses ton bouchon et tu mesures l'espace entre deux sommets de spire ou alors, tu passes ton bouchon (le pas de vis) sur une feuille de papier. Le peu d'huile qu'il y aura sur le pas de vis imprimera ta feuille. Tu n'auras plus qu'à mesurer l'espace d'un trait à l'autre.

Pour la température de fonctionnement. Une fois que la moto est bien chaude, soit environ 15 Km voire même 20 Km, la température se cale à 100°C. Hier j'ai poussé à 150, la température a à peine bougé. Je suis moi-même surpris du temps qu'il faut pour faire chauffer l'huile moteur, je pense que c'est pareil qu'en voiture. La température de l'eau monte relativement vite, mais pour l'huile, c'est une autre paire de manches. Sachant que l'usure moteur se produit le plus moteur froid..... Faites chauffer vos moteur.

Pour info, la zone rouge est à 120°C. 100°C, c'est normal pour de l'huile.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans l'histoire de pas mais ça m'a fait transpirer, je vais m'en boire une Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_pid A la tienne.


Bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
Manu09
newbis
Manu09


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Djibouti
Date d'inscription : 30/05/2010

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:36

A la tienne Titi!!

Ben je pensais mètre la sonde a la place du bouchon de vidange, c'est pour cela que je vous demandais le diamètre et le pas pour voir si la sonde est compatible.

Ici il fait plus de 45° par moment, et ça va monter a 50°!

J'ai pensé a percer le réservoir, mais il est trop fin, a moins d'y braser un écrou si la sonde est au pas métrique, a voir...

Si ça se monte a la place du bouchon de vidange, ya que dalle à faire!!

T' a monté un thermomètre sur le réservoir?, c'est le même bouchon que sur les XT? Effectivement c'est du 28 mm pour mon TT E
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:01

Salut Manu,

Tu peux tutoyer tout le monde sur le forum, de plus ça fera rajeunir les anciens Laughing

Le bouchon manometre se monte à la place du bouchon de remplissage, pas sur celui de vidange. Il n'y a pas de modif à faire, juste remplacer le bouchon.

Vu les températures qu'il y a chez toi, ça peut être intéressant d'en monter un. Je te conseille de l'acheter chez louis.de ou equipmoto (voir lien plus haut) ou chez celui chez qui j'ai commandé (40 Euros plus port). Chez Louis.de http://www.louis.de/_306881de4fa2586bd3345fdaf5429acfc2/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034300 Le tarif actuel est de 34,95 Euros mais si tu surveilles, tu peux tomber sur une promo (19,95 Euros). Inscris-toi à leur newsletter et ils t'enverront les promos du moment.
Le bouchon que tu vois sur le lien est exactement le même que le miens. Parcontre, tu dois garder ton vieux bouchon qui te servira à faire le niveau car le bouchon a bien une sonde (tige comme le bouchon d'origine) mais elle n'est pas graduée, à moins de faire des marques dessus.

Regarde aussi le pas comme je l'explique 2 messages plus haut.

Bonne journée ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
Manu09
newbis
Manu09


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Djibouti
Date d'inscription : 30/05/2010

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:22

Bon ben je crois que c'est ce que je vais faire, je vais pas me casser la tête!!
Par la même occasion je commanderai d'autres trucs, faut que j'en profite pour faire mes emplettes!! car de retour a Djib, c'est fini!

Merci pour l'info Wink

Là c'est moi qui vais boire une bière, elle passe bien ici!! a la tiènne!
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:29

T'as raison,

Une bonne mousse, ça fait du bien Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_pid

Tu es militaire à Djibouti ? Quand je pense qu'il y a des cimetières de Jeep, je suis malade.
J'ai une Ford GPW de 1942 que l'on voit sur la photo, un régal. Quand je roule, je me sens aussi libre qu'en moto. Pare-brise baissé, sans ceinture de sécurité, un vrai chevreuil, ça passe partout.... comme le XT ou le TT.

Fais gaffe au soleil, il faut de l'huile pour le moteur et aussi pour ta peau....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Manu09
newbis
Manu09


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Djibouti
Date d'inscription : 30/05/2010

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:26

Je travaille chez un transitaire Francais, depuis deux ans, on est pas trop mal ici!!

Eh ouai y'en avais partout, mais elles sont toutes parties, les militaires se les ramènent en France, elle se donnaient a l'époque!!
Ya des P4 si tu veux maintenant!! mais ça vaut pas une Wyllis!

T' inquiète on se tiens a l'ombre, et on bois de la bière, avec ça c bon!!
Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
eti




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : San Sebastian
Date d'inscription : 28/07/2010

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Temperature normale de foncionement   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:41

Bonjour,

Je voulais savoir, pour ceux qui on deja installer une gauge a temp. huile, quelles sont les lectures que normamelement ils ont? limites normales de foncionement?

Merci a tous,

eti
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/scotchsanfaina/
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:49

L'été la T° monte rapidement à 90°.
Le 100° s'atteint sans trop de difficulté.
Le plus élevé que j'ai eu était 110° (pas avec le XT, avec un GS500 : bicylindre refroidi par air).
Sur les jauges d'huiles à T°, la "zone rouge" est marqué à 120°.

Par contre l'hiver: 25 mn de ville suffisent à peine pour grimper à 70°.
Revenir en haut Aller en bas
eti




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : San Sebastian
Date d'inscription : 28/07/2010

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:43

Ben&Celou a écrit:
L'été la T° monte rapidement à 90°.
Le 100° s'atteint sans trop de difficulté.
Le plus élevé que j'ai eu était 110° (pas avec le XT, avec un GS500 : bicylindre refroidi par air).
Sur les jauges d'huiles à T°, la "zone rouge" est marqué à 120°.

Par contre l'hiver: 25 mn de ville suffisent à peine pour grimper à 70°.

Ok, merci!

eti
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/scotchsanfaina/
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:09

Tiens d'ailleurs, j'ai dépassé les 100] avec le GSE (la XT doit chauffer kif-kif)en rentrant du taf ce soir.
Je vais peut-être m'acheter un mano pour la XT finalement.

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile 06082010018
Revenir en haut Aller en bas
eirean




Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : 87 - 86 - 78
Date d'inscription : 13/06/2010

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:18

Pour info, sur un twin à air Ducati, récent, la temp d'huile (digitale) monte assez rapidement à 110 en usage courant, 120 par temps chaud ou en tirant un peu. Le constructeur indique une alerte à partir de ... 140 °
Revenir en haut Aller en bas
Brother_DjoulZ
routard



Nombre de messages : 73
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 16/02/2009

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:07

Juste pour dire, que chez LOUIS , ils sont à 19,95€ en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:00

Brother_DjoulZ a écrit:
Juste pour dire, que chez LOUIS , ils sont à 19,95€ en ce moment.

Voui je viens d'en acheter un!!
Par contre la livraison est galère; vive la poste chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
fido76
routard
fido76


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Rouen, Seine Maritime
Date d'inscription : 27/02/2013

Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:14

Un petit déterrage, je viens d'acheter un mano avec T°C d'huile pour le 3TEUB sur EBay (mano T°C) mais une fois vissé, le cadran à la tête en bas !!

Y'a pas moyen avec une pince de le tourner en forcant ou je vais tout foirer en faisant sa ?

Le Cadran est-il serti sur le bouchon ?

Si je peux rien faire je suis un peu dégouté....

Merci d'avance à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un bouchon avec mano température d'huile   Où trouver un bouchon avec mano température d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver un bouchon avec mano température d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouchon avec température d'huile
» Les questions d'Esteban.
» Durite avec bouchon
» voyant temperature
» température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: