600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:09

bonjour a tous,

Je commencais tout juste à rouler avec mon 43F depuis quelque mois que tout a l heure en sorti de rond point plus rien, accélération dans le vide. cable ok, il revient bien ms impossible de rouler (j'ai reussi à rentrer en 5eme au ralenti sur le plat...).

Donc je pense que l'embrayage est mort mais ce qui m'étonne c'est qu'il a laché d'un coup sans prévenir. De plus j'ai un bruit de féraille au niveau de l'embrayge... Donc à votre avis disque HS? Ressorts? ou la totale.... Crying or Very sad

et si quelqu'un sait combien coute l'embrayge complet et ou je peux trouver les prix les moins cher...

merci

julien


Dernière édition par jbuffieres le Jeu 20 Mai 2010 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 1:12

Ah ouais? Vide l'huile (ou couche la bécane) et ouvre le carter, tu verras tout de suite.
Pour les kits, t'en trouve un peu partout sur le net.

Regarde là http://www.bihr.eu/SearchProduct.aspx?cat=AJW&typ=Bihr&st=Vehicle&v=1044&vt=2&vtm=63&vcy=600&vy=1985&vn=XT600&vm=43F]Bihr

C'est ce que tu peux trouver dans pas mal de magasins de bécane. En gros 145, 150 pour un kit complet.

C'est exactement le même prix chez 3as-racing.com

Ca te donne une base. Certains ici en ont acheté sur le net. Ils pourront te filer les tuyaux.
Et pense à prendre un joint de carter neuf. Si tes carters sont nickel, tu peux aussi le refaire à la pate à joint. Perso, je préfère le joint papier.
Revenir en haut Aller en bas
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:34

ok merci.

ca ne vous parrait pas étonnement que l'embrayage lache comme sa d'un coup??
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:56

Ouais, à voir si c'est lié aux disques ou au mécanisme (cloche, plateau, ...).
C'est pour ça que le mieux c'est d'ouvrir avant de commander quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:46

J'ai démonter l'embrayage pour voir qu il etait encore dans un état correct. Mon problème est en fait que le pignon de sortie de boite a entièrement bouffé arbre secondaire.......

Que faire???? combien coute un arbre car déja il faut une pochette de joint complète, est ce que ca vaut le coup....

Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:09

Fait une photo .. le pignon de sortie de boite est de l'autre coté ..
donc c'est difficile a comprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 3:34

flip a écrit:
Fait une photo .. le pignon de sortie de boite est de l'autre coté ..
donc c'est difficile a comprendre ..

non,c'est pas dur a comprendre,il pensait que c'etait son embrayage,et en fait,c'etait son arbre de boite,c'est déjà arrivé a d'autres,malheureusement,et là,c'est operation a coeur ouvert Sad
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:21

Bon, ben si toi tu vois , c'est le principal Wink

Effectivement , si c'est un des axes qui traverse , c'est opération a coeur ouvert et quelques joints s'imposent .
Mais avec un peu de matos et la rmt c'est réalisable , je me demande même si tu ne peux pas ouvrir sans démonter le volant magnétique si tu n'as pas l'arrache moyeu , ça doit être bien plus Ch .. mais bon .

Pour l'axe il faut plutôt chercher sur de l'occase , ou les petites annonces du forum .. en neuf ça doit couter un oeil

J'ai peut-être ça au fond du garage si tu démontes ..
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:47

oui en effet, je pensais que c'était l'embrayage vu les symptômes mais au démontage j'ai vu que c'était l'arbre secondaire de boite...

Bon j'ai trouvé un bas moteur pour 80 €.... je pensais remonter mon cylindre dessus directement ms il est pas mal rouillé et n'a pas tourner depuis plusieurs années....

Donc je pense que je vais me lancer dans l'opération à coeur ouvert de mon moteur d'origine! Du coup j'ai pas mal de question :

qu'est ce que je dois changer :

- pochette de joint moteur
- pochette joint spy moteur
- distribution?? (par précaution)
- segment???? (par précaution)
- roulement bas moteur??? (par précaution)
- autre....

mon moteur a 40000 km et est de 1984

merci par avance
julien
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:55

pour plus de tranquillité,l'idéal est de tout refaire,tant que c'est ouvert
vérifie quand même les côtes du cylindre,piston et segments,il y a des bonnes surprises des fois,un moteur qui n'a aucune usure ou qui a déjà été refait
si tu l'ouvres,ça te permet de tout vérifier,moteur,boite,roulements,aprés tu roules tranquille
Revenir en haut Aller en bas
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:19

ok quels sont les différents points à vérifier et comment vérifier les roulements??? (à l'oreille, points dur, ???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!   Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre secondaire
» changement d'arbre secondaire de boite
» Embrayage qui patine
» embrayage qui pa pa patine
» embrayage qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: