| Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jbuffieres routard
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Jeu 20 Mai 2010 - 0:09 | |
| bonjour a tous, Je commencais tout juste à rouler avec mon 43F depuis quelque mois que tout a l heure en sorti de rond point plus rien, accélération dans le vide. cable ok, il revient bien ms impossible de rouler (j'ai reussi à rentrer en 5eme au ralenti sur le plat...). Donc je pense que l'embrayage est mort mais ce qui m'étonne c'est qu'il a laché d'un coup sans prévenir. De plus j'ai un bruit de féraille au niveau de l'embrayge... Donc à votre avis disque HS? Ressorts? ou la totale.... et si quelqu'un sait combien coute l'embrayge complet et ou je peux trouver les prix les moins cher... merci julien
Dernière édition par jbuffieres le Jeu 20 Mai 2010 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Jeu 20 Mai 2010 - 1:12 | |
| Ah ouais? Vide l'huile (ou couche la bécane) et ouvre le carter, tu verras tout de suite. Pour les kits, t'en trouve un peu partout sur le net.
Regarde là http://www.bihr.eu/SearchProduct.aspx?cat=AJW&typ=Bihr&st=Vehicle&v=1044&vt=2&vtm=63&vcy=600&vy=1985&vn=XT600&vm=43F]Bihr
C'est ce que tu peux trouver dans pas mal de magasins de bécane. En gros 145, 150 pour un kit complet.
C'est exactement le même prix chez 3as-racing.com
Ca te donne une base. Certains ici en ont acheté sur le net. Ils pourront te filer les tuyaux. Et pense à prendre un joint de carter neuf. Si tes carters sont nickel, tu peux aussi le refaire à la pate à joint. Perso, je préfère le joint papier. |
|
| |
jbuffieres routard
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Jeu 20 Mai 2010 - 10:34 | |
| ok merci.
ca ne vous parrait pas étonnement que l'embrayage lache comme sa d'un coup?? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Jeu 20 Mai 2010 - 12:56 | |
| Ouais, à voir si c'est lié aux disques ou au mécanisme (cloche, plateau, ...). C'est pour ça que le mieux c'est d'ouvrir avant de commander quoi que ce soit. |
|
| |
jbuffieres routard
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Jeu 20 Mai 2010 - 21:46 | |
| J'ai démonter l'embrayage pour voir qu il etait encore dans un état correct. Mon problème est en fait que le pignon de sortie de boite a entièrement bouffé arbre secondaire.......
Que faire???? combien coute un arbre car déja il faut une pochette de joint complète, est ce que ca vaut le coup....
Help!!! |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Jeu 20 Mai 2010 - 23:09 | |
| Fait une photo .. le pignon de sortie de boite est de l'autre coté .. donc c'est difficile a comprendre .. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Ven 21 Mai 2010 - 3:34 | |
| - flip a écrit:
- Fait une photo .. le pignon de sortie de boite est de l'autre coté ..
donc c'est difficile a comprendre .. non,c'est pas dur a comprendre,il pensait que c'etait son embrayage,et en fait,c'etait son arbre de boite,c'est déjà arrivé a d'autres,malheureusement,et là,c'est operation a coeur ouvert |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Ven 21 Mai 2010 - 13:21 | |
| Bon, ben si toi tu vois , c'est le principal Effectivement , si c'est un des axes qui traverse , c'est opération a coeur ouvert et quelques joints s'imposent . Mais avec un peu de matos et la rmt c'est réalisable , je me demande même si tu ne peux pas ouvrir sans démonter le volant magnétique si tu n'as pas l'arrache moyeu , ça doit être bien plus Ch .. mais bon . Pour l'axe il faut plutôt chercher sur de l'occase , ou les petites annonces du forum .. en neuf ça doit couter un oeil J'ai peut-être ça au fond du garage si tu démontes .. |
|
| |
jbuffieres routard
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Mar 25 Mai 2010 - 10:47 | |
| oui en effet, je pensais que c'était l'embrayage vu les symptômes mais au démontage j'ai vu que c'était l'arbre secondaire de boite...
Bon j'ai trouvé un bas moteur pour 80 €.... je pensais remonter mon cylindre dessus directement ms il est pas mal rouillé et n'a pas tourner depuis plusieurs années....
Donc je pense que je vais me lancer dans l'opération à coeur ouvert de mon moteur d'origine! Du coup j'ai pas mal de question :
qu'est ce que je dois changer :
- pochette de joint moteur - pochette joint spy moteur - distribution?? (par précaution) - segment???? (par précaution) - roulement bas moteur??? (par précaution) - autre....
mon moteur a 40000 km et est de 1984
merci par avance julien |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Mar 25 Mai 2010 - 10:55 | |
| pour plus de tranquillité,l'idéal est de tout refaire,tant que c'est ouvert vérifie quand même les côtes du cylindre,piston et segments,il y a des bonnes surprises des fois,un moteur qui n'a aucune usure ou qui a déjà été refait si tu l'ouvres,ça te permet de tout vérifier,moteur,boite,roulements,aprés tu roules tranquille |
|
| |
jbuffieres routard
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! Mar 25 Mai 2010 - 11:19 | |
| ok quels sont les différents points à vérifier et comment vérifier les roulements??? (à l'oreille, points dur, ???) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! | |
| |
|
| |
| Embrayage qui patine. En fait arbre secondaire HS! | |
|