600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Soucis de consommation

Aller en bas 
+6
laurent56
l'indien
flip
DeViLx
lafeire
Yannuriel
10 participants
AuteurMessage
Yannuriel
routard
Yannuriel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 26/05/2010

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:17

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec mon xte 1991 , je trouve que je consomme beaucoup trop par rapport à ce que l'on ma dis. Je met le plein et je fais environ 120 à 130 km avant d'etre sur réserve. Je sais pas si c'est normal mais en gros en urbain je met le plein tous les deux jours..... Shocked

je trouve cela énorme même si le réservoir est pas très grand avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:23

ah oui quand même.
moi je fais 190 200 avant la réserve.

2 solutions:
- t'es un gros acharné de la poignée de gaz Twisted Evil
- tu as un un problème.

est qu'il y aurait pas un soucis avec le compteur qui est faux avec ta jante en 17"


Dernière édition par lafeire le Jeu 27 Mai 2010 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:39

ben justement, si en plus il a le compteur d'origine, ça veut dire qu'il fait encore moins de bornes que ça avec un plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:52

T'as un bouchon qui ferme a clef ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:51

surtout,t'approche pas trop prés des feux...........de forêts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:21

carbu réglé sans doute trop riche

démonter et controler !

sinon tu tires beaucoup dessus mais même dans ce cas, j'ai un doute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:42

600 xtz de 88= 350 kms avec 18 litres! Very Happy Very Happy Very Happy ....
Ca change de la brutale...........................
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:54

Yannuriel a écrit:
Je met le plein et je fais environ 120 à 130 km avant d'etre sur réserve. Je sais pas si c'est normal mais en gros en urbain je met le plein tous les deux jours..... Shocked
je trouve cela énorme même si le réservoir est pas très grand avez vous des idées?

Oui et non. Mon XTE est de 91 aussi, supermot comme le tiens. Je passe en réserve vers 150-160 km. En ville la conso grimpe jusqu'à 7L. En cambrousse c'est 5.5L.
Si tu fais beaucoup de ville, c'est pas forcément anormal, même s'il y a surement des détails à régler.
Comme tu as du le constater ici il n'y a que des paysous lol! lol!

Donc pas de trajet urbains avec surconsommation d'essence. Y savent pas ce que c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:49

Ben&Celou a écrit:
Yannuriel a écrit:
Je met le plein et je fais environ 120 à 130 km avant d'etre sur réserve. Je sais pas si c'est normal mais en gros en urbain je met le plein tous les deux jours..... Shocked
je trouve cela énorme même si le réservoir est pas très grand avez vous des idées?

Oui et non. Mon XTE est de 91 aussi, supermot comme le tiens. Je passe en réserve vers 150-160 km. En ville la conso grimpe jusqu'à 7L. En cambrousse c'est 5.5L.
Si tu fais beaucoup de ville, c'est pas forcément anormal, même s'il y a surement des détails à régler.
Comme tu as du le constater ici il n'y a que des paysous lol! lol!

Donc pas de trajet urbains avec surconsommation d'essence. Y savent pas ce que c'est!!!
c'est sûr que chez moi le trajet urbain c'est 1km de ligne droite avec 2 feux rouge.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:03

T'as des feux toi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 1:09

zbire a écrit:
600 xtz de 88= 350 kms avec 18 litres! Very Happy Very Happy Very Happy ....
Ca change de la brutale...........................

t'as (eu) une brutale zbire ?
ça c'est de la moto d'homme, j'adore trop !!
(mais ça sera plutot pour mes vieux jours, quand je passerai au roadster Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yannuriel
routard
Yannuriel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 26/05/2010

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 3:19

Merci de toutes ses réponses et je vais essayer de répondre à tout le monde.

alors tout d'abord j'ai bien un bouchon de réservoir avec une clé donc je pense pas qu'un plaisantin s'amuse à me vider le réservoir. Ensuite je n'ai pas de fuite d'essence donc je pense pas que je devrais avoir peur des feux de forêts Smile

Donc ensuite àpres en avoir parler à un garagiste, il m'a dit que le problème pouvait être du à mon filtre à air tout simplement qui serait sale ou à ma bougie ....

donc j ai lavé mon filtre et je vais donc essayer de constater la différence.
Et pour le compteur vu que j'ai une jante de 17, ca fait longtemps que je ne m'y fie plus pour le kilométrage.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:16

pour diminuer ta conso demande des conseils à Dudu..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:22

flip a écrit:
T'as des feux toi ? Suspect

bah oui!!
c'est la préfecture chez moi.
attend keskikroi.
il y a même un bus oui oui.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:48

En ce qui me concerne, je remets également le plein à 130 Kms, mais comme je roule peu, je ne me suis jamais posé la question. Y'a t-il réellement un problème ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:02

oui y en a un ! ou alors tu roule très peu et l'essence s'évapore. perso je fais 170 kms avant la réserve et pourtant je suis réputé pour beaucoup consommer ( le XT je précise........ ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:12

Bon bon.... pale ...comme je n'y connais RIEN..et bien je suis bon pour aller chez Yamaha Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:51

DeViLx a écrit:
zbire a écrit:
600 xtz de 88= 350 kms avec 18 litres! Very Happy Very Happy Very Happy ....
Ca change de la brutale...........................

t'as (eu) une brutale zbire ?
ça c'est de la moto d'homme, j'adore trop !!
(mais ça sera plutot pour mes vieux jours, quand je passerai au roadster Wink )

Oui j'ai le plaisir d'en avoir une (achetée d'occase): l'un des premiers modèles (750): je l'utilise peu vraiment pour me faire plaisir (l'entretien............) J'avoue que c'est très différent du ténéré que j'adore aussi: c'est elle qui m'emmène le plus souvent travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:00

Yannuriel a écrit:

donc j ai lavé mon filtre et je vais donc essayer de constater la différence.
Et pour le compteur vu que j'ai une jante de 17, ca fait longtemps que je ne m'y fie plus pour le kilométrage.
voilou

Comme tu viens d'acheter la moto: change le filtre et la bougie au lieu de nettoyer:
Le filtre, c'est facile.
La bougie, il faut démonter le carénage gauche du 3teub et utiliser une clé profonde comme celle-ci;
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/outillages-moto/bihr/cle-a-bougie-18-mm-bihr-p-5162-c-52.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:31

Le bouchon qui ferme à clef, ça m'fait marrer. Il suffit de débrancher la durite qui va du robinet au carbu, et d'ouvrir le robinet, pour se servir.
Mais le PB doit quand même venir d'ailleurs.
Avec le 2KF, je consommais environ 4.9 l aux 100 Kms, depuis que j'ai un pignon de 14, et en attaquant un peu (Banize), je suis descendu à 4.5 l aux 100 Kms.

La réserve, au bout de 130 bornes, c'est pas normale.
Contrôle :
le filtre,
la bougie,
la richesse,
le ralenti (peut être trop haut)
les fuites,
le plein (remplir au maximum)
La taille des gicleurs (trop gros)
Revenir en haut Aller en bas
Yannuriel
routard
Yannuriel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 26/05/2010

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 3:36

Merci pour tout ses conseils, je vais changer mon filtre à air ainsi que la bougie. C'est sur que déjaà, je partirais avec une bonne base. Ensuite le ralenti est bon j'ai vérifier. Ensuite , je sais que quand on a un gicleur trop gros la moto à tendance à brouter en 50 cm3 mais je ne sais pas si le phénomène est le même sur les 4 temps. Bref mon xt ne broute pas en tous cas. Ensuite la richesse, je ne sais pas du tout comment faire mais je n'ai pas de fuite sous la moto donc pas d'écoulement d'essence et non je fais plus du 9l au 100 que du 4.9l au 100. J'ai une ligne crd absolute 2 mais je ne pense pas que ce soit la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:06

Et bien disons que j'ai le même problème que toi Yannuriel, et pourtant mon pot est d'origine (pour le moment). Et pas plus que toi je ne saurai régler la richesse ! Mon filtre air est impeccable, et je ne sais pas que faire avec la bougie sinon la changer. Tout doit être écrit quelque part dans les topics, on a plus qu'à chercher... Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:15

La règle, c'est déjà de reprendre les bases de la RMT. Ensuite, en fonction des modifications de la moto (échappement, boite à air, ...), ajuster les réglages.

Si vous ne l'avez pas, procurez vous ce précieux bouquin.

https://600xt.1fr1.net/les-liens-f8/revues-techniques-t8877.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yannuriel
routard
Yannuriel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 26/05/2010

Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:27

merci pour tes précieux conseils.

je vais essayer et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de consommation Empty
MessageSujet: Re: Soucis de consommation   Soucis de consommation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: