600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Infos température huile pour ceux que ça intéresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Infos température huile pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Infos température huile pour ceux que ça intéresse   Infos température huile pour ceux que ça intéresse Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:06

Pour ceux que ça intéresse, il faut environ 10 Km pour amener la température d'huile à 80°C en roulant pas plus de 3000 tr/mn. Ensuite en tirant un peu dessus, elle est montée à 90°C.

Rappel :

Température de l'air 27°C (La Corse, le paradis.....)
Ma XTE de 2002 a 3.3 litres d'huile (capacité totale). Les XT ont moins en contenance donc chauffe + vite.
Mon huile moteur est de l'Ipone Full Power Katana. Je sais, je sais.... Trop bonne huile. La prochaine fois, je mettrai de l'Ipone RS4000.

Avantage du bouchon, s'il y a un manque de l'huile, dans un premier temps, la température va monter un peu plus et plus vite et s'il manque vraiment beaucoup d'huile, la température va chuter car plus d'huile au niveau de la sonde========>>>> serrage moteur..... Ce bouchon ne dispense pas de faire le niveau de temps en temps


Bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Infos température huile pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Infos température huile pour ceux que ça intéresse   Infos température huile pour ceux que ça intéresse Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:16

Avec le SLR, j'avais un mano comme celui-ci.
Trajet urbain 8km l'hiver; je peinais atteindre les 70°
Par contre l'été, j'atteignais les 100° très fréquemment.
Sur le GS500E de ma moitié, le mano a atteint 120° une fois affraid
Au ralenti un jour très chaud au ralenti dans la foule (Darg Dog tour à Toulon l'année dernière).
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Infos température huile pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Infos température huile pour ceux que ça intéresse   Infos température huile pour ceux que ça intéresse Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 6:02

à 120°C, tu peux bricoler une friteuse sur ta bécane et t'installer sur le bord de la route !!! Pas mal pour arrondir les fins de mois lol!

En habitant Marseille, tu n"es jamais venu en Corse. La XT est la reine de la Corse. J'avais lu ça un jour sur un magazine. Je me régale avec la mienne. Par contre, sur le mouillé, avec des Anakee, c'est pas terrible. La prochaine fois, je mettrai des Sirak ou des Bridgestone Battle Wing (classé n°1 avec le Dunlop TR91 Moto Mag juin 2010).

Bon week-end à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Infos température huile pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Infos température huile pour ceux que ça intéresse   Infos température huile pour ceux que ça intéresse Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:25

Jamais allé en Corse malheureusement! C'est quoi comme pneus "Anakee"?
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Infos température huile pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Infos température huile pour ceux que ça intéresse   Infos température huile pour ceux que ça intéresse Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:35

Les Anakee sont des Michelin. Ils sont excellents sur le sec mais sur le mouillé, je préfère mes chaussures.... Je ne sors que très rarement en moto quand la route est humide. Et puis, en Corse quand il pleut une fois tous les 4 mois (a la belle saison), la route a tendance a être savonneuse. Les hydrocarbures, gommes de pneus + eau = émulsion..... Pas mal de voiture dans le fossé. J'ai un Toyota Land Cruiser qui n'aime pas ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Infos température huile pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Infos température huile pour ceux que ça intéresse   Infos température huile pour ceux que ça intéresse Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:32

on appelle ça le verglas d'été
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Infos température huile pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Infos température huile pour ceux que ça intéresse   Infos température huile pour ceux que ça intéresse Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:01

je vais tacher de verifier quand j'aurais monté la sonde du vapor dans le reservoir d'huile
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

Infos température huile pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Infos température huile pour ceux que ça intéresse   Infos température huile pour ceux que ça intéresse Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:27

Dernière info,

Après 20 Km, la température de fonctionnement est atteinte. C'est long comme distance mais c'est ce qu'il faut.
La température est donc d'environ 100°C.

En tirant sur le bête (150), la température est à peine montée (102°C), ensuite en roulant cool, elle est redescendue à 100°C au bout de 10 Km.

Rappel, il y a 3.3 l d'huile dans mon moteur, certains moteurs, les + anciens, n'en ont qu'un peu plus de 2 l. Ils chauffent donc un peu plus vite et doivent monter un peu + en tirant dessus et descendre un peu plus vite aussi. ça semble logique mais à tester quand même. Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, ses résultats seraient les bienvenus.

Conclusion, faites chauffer vos moulins avant de tirer dessus. L'usure moteur se produisant le plus à froid.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos température huile pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Infos température huile pour ceux que ça intéresse   Infos température huile pour ceux que ça intéresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos température huile pour ceux que ça intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]CDI [/b]pour ceux que ça intéresse.
» Où trouver un bouchon avec mano température d'huile
» question sur la temperature huile..
» Les questions d'Esteban.
» Bouchon avec température d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: