| Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul | |
|
+8blocbul sissa84 MKBIKEXTX pascal darkrider karamel intrepide Vieux møtard 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Vieux møtard king of the road
Nombre de messages : 102 Age : 58 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Mer 2 Aoû 2006 - 19:52 | |
| Salut tout le monde, je pensais être l'un des rares motard de France à aimer les gros monos, je vois que je me suis trompé et c'est tant mieux. Originaire du Dauphiné Lyonnais, je roule en ce moment en 750 Africa Twin dont j'ai raccourci la transmission secondaire pour plus de gniak, mais c'est pas tout à fait ça, les monos me manquent. J'ai possédé deux 650 Dominator de 1989, une 600 XLR, une 350 DR et une 800 DR dont je me suis débarassé à plus de 98.500km, j'avoue que je louche sérieusement sur les derniers vrais gros monos de la production japonaise, les 660 XTR et MT03. Je ne sais pas si je franchirais le pas, j'ai pas trop de sous, mais je pense que je vais craquer un de ces 4 pour l'un de ces bijou yamahesque Je vais me balader sur ce forum qui m'a l'air sympa |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Mer 2 Aoû 2006 - 20:31 | |
| bienvenu !! moi aussi j'ai 40 balais |
|
| |
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Mer 2 Aoû 2006 - 20:39 | |
| Bienvenue a toi .
tu a donc pas mal roulé sur les gromonos, ce qui m' intéresse est d' avoir tes impressions sur le caractère moteur des dominator, de la 600 xlr et de la dr 800.
peux-tu en faire une synthèse ? |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Mer 2 Aoû 2006 - 21:24 | |
| bienvenu a toi il te manque le 600xt dans tes moto je serait toi j'essairait |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 58 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Mer 2 Aoû 2006 - 22:23 | |
| - darkrider a écrit:
- bienvenu a toi il te manque le 600xt dans tes moto je serait toi j'essairait
Ben justement ça me titille sérieusement Surtout que les KTM qui m'intéresseraient aussi ne sont pas dans mes prix. Pour la synthèse, pas de soucis, je le fais dans le post en dessous et tu pourras diviser-déplacer le sujet où tu veux |
|
| |
| Sujet: Les grosmonos du Vieux møtard Mer 2 Aoû 2006 - 23:07 | |
| Honda 650 NX "Dominator" de 1989, c'est un grosmono très puncheur et avec un caractère très enflammé, un véritable pousse-au-crime, surtout que Honda lui a mit une transmission assez courte comme j'aime. Deux ans de bonheur, interrompu en février 1990 par le vol de ma première. Plus de 50.000km parcourus avec cet engin pas encore bridé par les normes anti-bruits qui devaient arrivées après 1992 Sur la route, la sensation d'être le king of the road et toujours à la limite, en glisse dès qu'on accélére sur l'angle, à la recherche des routes secondaires, parce que sur les grandes nationales c'était le calvaire d'une moto trop petite pour les grandes courbes, pas assez stable pour pouvoir utiliser toute sa vitesse, des louvoiement commençait à se faire sentir dès 140km/h et il fallait avoir les gros bras pour la tenir à 165, sa vitesse maxi. J'ai tenté le tout terrain, mais étant novice, je n'ai pas réussi à m'y sentir à l'aise et la géométrie n'était sans doute pas faite pour ça. De plus, les seuls pneus à crampons que j'ai mis dessus (Michelin T61) frottaient le garde boue avant et m'avait obligé à l'ôter. Les carénages sont assez fragiles à la chute et j'ai du apprendre à manier la résine bi-composant dont on se sert pour la réparation des coques de bateaux. Mécaniquement assez solide vu ce que j'ai pu lui faire subir, la première à quand même demander à changer son embrayage à 20.000km alors que la seconde l'avait toujours d'origine à 30.000 au moment de la vente. Bizarre, mauvaise série ou bien l'impétuosité du jeune motard que j'étais, je ne sais pas. Honda 600 XLR de 1986 acheté d'occase en 1991 à 31.000 km: une moto bien sage en comparaison de la Dominator, mais aussi une autonomie de plus de 500km grâce à ses 28 litres contenus dans son réservoir "Dakar". Comparé aux 13 litres du Dominator, j'apréciai de pouvoir me balader jusqu'à pas d'heure pour découvrir ma région et celles d'à-côté. Elle se réveille un peu lors de la mise en route automatique du double corps passé les 5000tr/mn, mais rien de bien méchant. En tout terrain elle passe presque partout, on est juste handicapé par la hauteur de selle dans les passages trialisant, mais on s'en sort toujours. Pas eu le temps d'essayer autre chose que des Michelin T61 dessus. Pas de chance, à 36.000km le moteur a commencé à faire des bruits suspect. Démontage chez Honda et verdict: une soupape à changer et les queues de culbuteurs abîmés. Pöurtant l'ancien proprio avait toutes les factures d'entretien comportant la mention des réglages de soupapes, important sur un grosmono. Je l'ai donc vendu en l'état au concessionnaire qui avait une 800dr d'occase à vendre Suzuki 800 DR "Desert Express" acheté d'occase en 1992 à 1.300km. Là, on est dans un tout autre registre, celui des gros coup de pied au cul et de l'étirement des bras si on avait le malheur de lâcher l'embrayage trop vite. 6.3 m/kg qui vous arrive sur 2500tr/mn sans vraiment être progressif. Le 180km/h est atteinds assez rapidement au compteur et on se retrouve à concurencer les twin sur leur propre terrain: le grand tourisme au long court. Au feu vert, sur 200 mètres on grille tout ce qui roule, j'ai véxer plus d'une fois des proprio de gros cubes qui me rattrapait en weeling un peu plus loin pour bien montrer leur caractère de kéké Une gamelle de 109mm de diamètre, quand ça s'ébroue, ça vous laisse songeur et ravi. La partie cycle n'a rien de très joueur, mais elle gagne en stabilité par rapport aux monos que j'ai connu avant, je peux sans soucis assurer un 130-150km/h de croisière sur l'autoroute. À 20.000km, j'ai eu comme un manque de pêche et les mécanos de chez Suz ont dignostiqué une usure prématuré de l'abre à came. Il a été changé sous garantie sans problème et j'ai pu retrouver la pêche que j'avais avant. Pour le tout terrain gras, il vaut mieux oublier, elle pêche par son trop plein de couple et ça ne passe pas dans les endrois où l'adhérence est précaire. Les pistes de rocaille de Provence est son lieu de prédilection, là, sa stabilité donne sa pleine mesure et elle reste impertubable. Pour le tout terraiin, j'avais acheté une 350dr "Djebel" en 1993 et là, ça passait vraiment partout sans soucis Je l'ai gardé jusqu'en 2001. 12 ans de bonheur au guidon de la 800 et 98.500km avant que je la donne en 2004 à une copine qui vient d'avoir son permis moto. Elle l'a emmené jusqu'à 105.000km avant qu'une bande de connard ne lui explose sur le parking de sa résidence. Pour le futur proche, je pense que je vais me laisser tenter par la MT03 pour la route et sans doute dans quelques années par la 660 XTR pour le tout-terrain peinard, ou peut-être une 650 XRL, je ne sais pas trop encore, y a le temps. J'ai eu jusqu'à trois motos simultanément dans mon garage
Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
pascal routard
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Mer 2 Aoû 2006 - 23:08 | |
| Coucou je suis pret de lyon aussi bienvenue ici |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Mer 2 Aoû 2006 - 23:13 | |
| Merci Pascal Je suis de Villemoirieu, à côté de Crémieu pour être plus précis. |
|
| |
MKBIKEXTX
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Jeu 3 Aoû 2006 - 9:36 | |
| Il y a ceci aussi:
http://660xtx.forumactif.com/index.forum
Salut |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Jeu 3 Aoû 2006 - 10:20 | |
| Merci pour le lien, ça peut servir |
|
| |
sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Jeu 3 Aoû 2006 - 11:15 | |
| - Vieux møtard a écrit:
- Merci pour le lien, ça peut servir
deja bienvenu a toi mon ami, je voulais juste te poser une question pourquoi un 660 xtx ou xtr? avec ce que tu as roule je ne comprend pas pourquoi revenir au petit mono pourquoi pas un 900 tdm qui et plutot fait pour de belle balades et de long trajet surtout tu as besoins de topcase pour charger ton matos?????? |
|
| |
pascal routard
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Jeu 3 Aoû 2006 - 11:46 | |
| Cool le CR de tes motos vraiment détaillé Villemoirieu c'est pas trop loin de vienne cool un de ces jours on pourrais ce voir. Aller bonne route |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Jeu 3 Aoû 2006 - 12:49 | |
| - sissa84 a écrit:
- deja bienvenu a toi mon ami
Merci de l'accueil - sissa84 a écrit:
- je voulais juste te poser une question pourquoi un 660 xtx ou xtr? avec ce que tu as roule je ne comprend pas pourquoi revenir au petit mono pourquoi pas un 900 tdm qui et plutot fait pour de belle balades et de long trajet surtout tu as besoins de topcase pour charger ton matos??????
Parce que j'ai déjà une africa twin avec le kit bagage Givi qui va très bien pour partir 3 semaines à deux à l'autre bout de la France si j'en ai envie Pis j'ai essayé la TDM et franchement c'est très mou comme moteur, rien d'exitant. J'ai aussi possédé une Super Ténéré de 2002 à 2004 avec laquelle j'ai fait 11.000km et c'est pas vraiment une moto que j'ai apprécié non plus. Aucun caractère, une grande fragilité à la chute et du côté du faisceau électrique, une tenue de route très aléatoire et des possibilitées en tout terrain quasi-nulle. J'ai envie d'un p'tit deux roues super fun qui me permette d'arsouiller sur les routes étroites et sinueuses autour de chez moi, dans le massif du buget et juste derrière en savoie et haute savoie. Le XTX ne m'attire pas trop, seulement le XTR qui me permettrait d'être plus à l'aise dans les chemins, mais j'ai peur que ce soit quand même lourd pour cet usage, une TT600 irait sans doute mieux. En plus, on a plus de choix en 18" pour les pneus à crampons. J'aurais fini de payer l'africa en novembre, donc j'aurais la possibilité d'acheter une deuxième moto pour le fun au printemps prochain. Je dois aussi me faire opérer des ligaments croisés d'ici un an ou deux si les anti-inflamatoires que je prends depuis 6 mois ne font pas plus effet que ça, donc je serais sur la touche pour le TT pendant au moins 4-5 ans, d'où mon intérêt pour la MT03 et sa tenue de parquet super. Le peu de tout terrain très soft que je pourrais faire d'ici là pourra être fait avec l'africa sans problème, cette moto m'a beaucoup surpris par ses possiblités off-road. Je met en desssous, les photos de ma dernière hivernale, juste avant que mes carbus Africain ne déconnent à cause de l'humidité: - pascal a écrit:
- Cool le CR de tes motos vraiment détaillé
Villemoirieu c'est pas trop loin de vienne cool un de ces jours on pourrais se voir. Aller bonne route Vienne est à 50km de chez moi à peu près, on pourra surement se faire quelques balades à l'occasion |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Jeu 3 Aoû 2006 - 13:46 | |
| D'abord bienvenue ! Et vu que t'as déjà une Africa twin pour les chemins larges et la route, je te conseille vraiment un TT600 qui sera puissant et leger pour une utilisation petits chemins/ petites routes. Ou bien comme moi une vieille XTE montée enduro et un peu allégée pour s'amuser. |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Jeu 3 Aoû 2006 - 18:03 | |
| Merci blocbul - blocbul a écrit:
- D'abord bienvenue ! Et vu que t'as déjà une Africa twin pour les chemins larges et la route, je te conseille vraiment un TT600 qui sera puissant et leger pour une utilisation petits chemins/ petites routes.
Ou bien comme moi une vieille XTE montée enduro et un peu allégée pour s'amuser. Oui, ça c'est pour après mes opérations des ligaments croisés (genoux). Théoriquement la première cet hiver si ça ne va pas mieux d'ici là avec les anti-inflamatoire et la deuxième l'hiver suivant. Je serais certainement interdit de moto trop haute pendant 4 ans. Même l'africa, je ne suis pas sûr de pouvoir la conduire d'ici pas longtemps à cause de ces problèmes, je ne suis pas un géant, je ne fais qu'1m76. C'est pour ça que je matte la MT03, elle est basse et en attendant que je sois réparé pour de bon, ça m'évitera de m'emmerder en boite à roue. 'taing, 4 ans ou plus sans tout-terrain à cause de ces problèmes de santé, rien que d'y penser, j'en ai de l'urtiquaire |
|
| |
karamel king of the road
Nombre de messages : 198 Age : 64 Localisation : suisse Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Jeu 3 Aoû 2006 - 19:19 | |
| re salut, 2 questions :
Qu'as tu roulé comme gromono de chez yamaha?
peux tu décrire cette fois la souplesse moteur des gromonos que tu as possédés. merci |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Jeu 3 Aoû 2006 - 20:09 | |
| Je n'ai encore jamais possédé de mono yamaha, mais j'ai essayé un ténéré 1986 il y a longtemps et le 660 XTZ en démonstration lors de sa sortie, je l'avais loué pour un week-end. J'ai bien aimé et j'ai trouvé le 660 très onctueu par rapport au 600 ténéré refroidit par air, mais j'aime bien les deux. Pour la souplesse: 650 Dominator: évite de descendre en-dessous de 3000tr/mn. 800 DR: idem et ça cogne fort en-dessous. 350 DR: ça reprend dès 2000 tr/mn mais c'est pas très viril a ce régime là, ça permet juste d'avancer sans cogner. 600 XLR: assez souple à partir de 2500tr/mn. Woilà |
|
| |
karamel king of the road
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Ven 4 Aoû 2006 - 12:06 | |
| re salut vieux motard,
pour avoir possédé une Dom, c' est bien son gros défaut, sous les 3000 tr. tres désagréable, n'incite qu ' a rouler dans les tours, contraire a l' esprit gromonos.
pour les gromonos yamaha, s' ils ne sont pas les plus puissants, il n' en existe pas de plus souples et disponibles que les 600, surout les premiers modèles 43 f, 34l et 55w, un véritable coup de pied au c... a 2000 tours minutes, tu peux ouvrir en grand, c' est net et brutal, ca te lève 80 kg. de bonhomme sans coup férir.
Etonnament, la trop peu connue xt 550 le fait encore mieux, mais il lui manquait a sa sortie le coté glamour de la 500 xt . |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Sam 5 Aoû 2006 - 18:19 | |
| Salut et bienvenue à toi. |
|
| |
Stephane77 routard
Nombre de messages : 41 Age : 56 Localisation : 77 Sénart Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Mar 8 Aoû 2006 - 13:40 | |
| Salut vieux motard
Bienvenue
Super ton CR du DR 800, ça donne envie de l'essayer ...
v+ |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Mar 8 Aoû 2006 - 21:04 | |
| Ouai j'aime bien le DR 800 |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Jeu 10 Aoû 2006 - 23:23 | |
| J'aime bien tous les grosmonos et les grosbicylindres et j'ai qu'une vie pour les essayer, c'est dommage |
|
| |
newmotorbiker routard
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Ven 11 Aoû 2006 - 22:35 | |
| - Vieux møtard a écrit:
- Salut tout le monde, je pensais être l'un des rares motard de France à aimer les gros monos, je vois que je me suis trompé et c'est tant mieux.
Originaire du Dauphiné Lyonnais, je roule en ce moment en 750 Africa Twin dont j'ai raccourci la transmission secondaire pour plus de gniak, mais c'est pas tout à fait ça, les monos me manquent.
J'ai possédé deux 650 Dominator de 1989, une 600 XLR, une 350 DR et une 800 DR dont je me suis débarassé à plus de 98.500km, j'avoue que je louche sérieusement sur les derniers vrais gros monos de la production japonaise, les 660 XTR et MT03.
Je ne sais pas si je franchirais le pas, j'ai pas trop de sous, mais je pense que je vais craquer un de ces 4 pour l'un de ces bijou yamahesque
Je vais me balader sur ce forum qui m'a l'air sympa ben oui j'ai le xtr 660 ,que du bonheur ....et sa lève , je ne te dit pas hyper souple a 1500 tours , c'est cela l' injection ....mare des carbus noyés , tu pu l'essence dès que tu chipote un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul Sam 12 Aoû 2006 - 16:15 | |
| Salut Biker - newmotorbiker a écrit:
- hyper souple a 1500 tours , c'est cela l' injection ....mare des carbus noyés , tu pu l'essence dès que tu chipote un peu
Ça, c'est ce qui manque sur les monos Suz et Honda, en tout terrain t'es dans la merde dès que ça glisse. L'africa twin passe mieux dans le glissant, t'as qu'à voir pourtant, c'est un vrai camion à manœuvrer Merci pour ton témoignage, ça me confirme ce que je pensais déjà sur les nouvelles XT à moteur 660, ça va être du bon mono à emmener partout et qui dure je raccourcirais peut-être la transmission pour le franchissement. Pour le poids en TT dans des chemins forestiers, t'en chie pas trop? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul | |
| |
|
| |
| Un vieux møtard en maque de coup de pied au cul | |
|