600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme electrique au demarage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickxt
newbis
mickxt


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009

probleme electrique au demarage Empty
MessageSujet: probleme electrique au demarage   probleme electrique au demarage Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:33

Salut les accros de moto

j'ai un petit souci avec mon 2kf, mercredi j'ai 20km a peu pres avec, je l'ai ranger dans le garage comme d'habitude et jeudi midi voulant faire un petit tour j'essai de le demarer mais rien, enfin presque rien au bout de 2 coup de kick le moteur a tourné 3sec et a caler et na jamais redemarer, je precise que entre mercredi soir et jeudi midi je n'ai absolument rien toucher a la moto, donc jeudi apres midi je regarde j'ai tout verifier et je m'apercoi que je n'ai plus d'allumage j'ai changer la bobine d'allumage, le fils et la bougie mais toujours rien, je ne pense pas que ca vienne de la batterie puisque moi 2kf en cross fonctionne a merveille sans batterie depuis longtemps, donc la je ne sais plus ou chercher. et aussi je me demander si c'es possible que ca soit le stator qui m'est lacher comme ca d'un coup? et si quelqu'un a une idee je suis preneur parce que la c'est moi qui cale lol! merci a ce qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
mickxt
newbis
mickxt


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009

probleme electrique au demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique au demarage   probleme electrique au demarage Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:06

bon ba la je seche completement je vien d'essayer un autre cdi 2kf dessus resultat rien, j'ai brancher une batterie de voiture a la place de la moto et rien, touours aucune etincelle a la bougie donc je vois pas d'ou vien le probleme j'ai regarder tout les fils et il sont tous bon aucun de couper ou legrement couper qui pourrait crée un faux contact


OOOhhhh grand dieu motard vien moi en aide probleme electrique au demarage Amen29zw

lol!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

probleme electrique au demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique au demarage   probleme electrique au demarage Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:10

Il te faut la RMT et un ohmétre pour tester le stator, le capteur etc...

Sinon ça peut être aussi la bougie, ou une masse sur le circuit de coupure du CDi, peut être le coupe circuit: il faut tester à l' ohmêtre.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Bonux
pilote
Bonux


Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Lyon 69 - Ténéré 34L 1984
Date d'inscription : 24/05/2010

probleme electrique au demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique au demarage   probleme electrique au demarage Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:11

Slt !

Contrôle toutes les résistances du faisceau d'allumage, en particulier ceux du capteur .... (cf rtm)
C'était à peu prêt mon problème (capteur d'allumage)

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mappemonde.net/carte/xt-forever/france/rhone.html
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme electrique au demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique au demarage   probleme electrique au demarage Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:49

t'as aussi la securité de la bequille et du point mort a vérifier,perso,j'ai viré tout ça,sources a emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
mickxt
newbis
mickxt


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009

probleme electrique au demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique au demarage   probleme electrique au demarage Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:57

alors le coupe circuit et la securité a la bequille ca ete verifer ca marche tres bien

la bougie j'ai mit une neuve et verifier tout les fils de masse ansi que les autre fils tout es bien brancher

j'ai pu qu'a teste les resitance et voir pour le capteur d'alumage
que je ferrait demain matin

en attendant si quelqu'un d'autre a une idee qu'il le disent je regarderait en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme electrique au demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique au demarage   probleme electrique au demarage Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:54

malheureusement,la maladie de l'allumage des 2kf,c'est connu,et si c'est le stator,quasiment impossible a tester,mais pour reparer,t'as tout là
https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/bobinage-de-2kfderniere-version-t10864.htm
Revenir en haut Aller en bas
mickxt
newbis
mickxt


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009

probleme electrique au demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique au demarage   probleme electrique au demarage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:42

salut laurent merci pour le lien j'avais deja vu ton tuto, et il me sera utile, je n'ai pas eu le temps ce week end de m'en occuper mais ce week end ca ira mieu, je ré-ecrirait quand ca sera bon maintenant que tu me dit que pour les 2kf l'allumage et une maladie je sais mieu ou aller
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

probleme electrique au demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique au demarage   probleme electrique au demarage Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:34

ah ce stator ! vraiment le point noir du 2KF ! le stator sur le 2KF c'est la première panne d'allumage. en plus difficile de controler réellement. il peut y avoir aussi ( mais plus rare ) les fils qui coupent au niveau de la colonne de direction. facile de vérifier avec un ohmètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme electrique au demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique au demarage   probleme electrique au demarage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique au demarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarage.
» problème démarage
» Problème demarage xte
» tjrs moi avec mon probleme de demarage
» probleme demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: