600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 vous avez dit guidonnage??

Aller en bas 
+11
Veinard
darkrider
astable
intrepide
XTRA
Vieux møtard
XT-Cuby
sissa84
SiRius
tony
SELLIG
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 22:14

du temps ou vos becanes etaient en 21 a l'avant,le guidonnage etait'il frequent??
je pose la question vu que ma mienne qui est toujours en etat d'origine guidonne soit en courbe a 100/110km/h,soit dans des courbes a moindre vitesse mais avec un revetement bosselé.j'en suis a un point de tirer sur le guidon comme un fou et pousser sur les cales pieds pour eviter le guidonnage(sans oublier de serrer les genoux et les fesses).
est-ce que le fait de passer en 17 et eventuellement de mettre un rigidificateur de fourche resoudrait +/- mon probleme .
je precise que la bete a 12 000 kms,que l'huile de fourche est d'origine(je vais d'ailleurs la zapper pour une plus epaisse) et que les pneus sont des michelin SIRAC,que je trouve minables sur route mouillée.
dites moi quoi t'est-ce que vous en pensez vous avez dit guidonnage?? Smly313
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 22:40

je pense que tu reponds à ta propre questions ,j'ai eu le même probleme en 17 et a haute vistesse ça venait du garde boue trop long une fois coupé le problème était résolue . Wink
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 9:59

il y aussi le fait de changer l'huile pour une moins fluide qui limite le phenomene
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 10:14

il y a un truc tout bete as tu les contrepoids au bout de ton guidon car sur 3tb ils ont mis des embouts de guidon pour eviter le guidonnage sinon il faut acheter des embout chez un revendeur de pieces detaches(daffy moto, moto expert ou autre) je peux te le dire quand j'ai changer mon guidon d'origine et que j'ai mis mon guidon afam qui lui n'avais pas de contre poid j'avais ce fenomene plustot desagreable.
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:51

Sakut,
J'avais lu que le XT avait ce probleme a vitesse superrieur à 110-120.

Lorsque j'ai acheté le miens j'avais peur de voir la moto danser vers 100 km/h. Finalement après l'avoir pousser à 160 dans les 1er jours j'ai pas du tout ressenti le moindre guidonnage... (cool pour moi Surprised )

La mienne est en 17 pouces avec une jante de 4.25 à l'arrière et une jante de 2.50 à l'avant (jante d'origine arrière passée à l'avant, donc pas terrible...), pneu en 150/70 et 110/70. Guidon d'origine et garde boue av d'origine retaillé (pas trop court).

Moi je pense que dans un 1er temps le probleme de guidonnage viens de l'équilibrage (aussi bien à l'avant qu'a l'arriere). Enssuite les pneus peuvent etre en cause (l'arriere et l'avant aussi), puis enfin le garde boue et l'huile de fourche. Sissa parle des embouts de guidon, pourquoi pas !! C'est tout bete mais c'est des fois ces choses là qui sont en cause à laquelle on ne penserrait pas...


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 16:51

tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
king of the road
Vieux møtard


Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 6:41

Ça ne serait pas plutôt une "usure en tuile" du pneu avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:52

L'usure en "tole ondulée", j'ai ça sur la mienne à partir de 50% de vie du pneu avant. Mais uniquement sur la partie droite de la bande de roulement (côté opposé au disque). Savez vous si un rigidificateur améliore ça Question .
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:57

pas de guidonnage pour moi ni en enduro ni en supermot et pas de probleme de fourche qui talonne non plus

juste la desagréable sensation de fourche qui se tord sur mauvais revetement suprimé par le rigidificateur telefix cheers

je trouve le xt " top" en comportement et il accepterais 8 ou 9 cheveaux de plus tranquile Basketball
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 12:00

XTRA a écrit:
L'usure en "tole ondulée", j'ai ça sur la mienne à partir de 50% de vie du pneu avant. Mais uniquement sur la partie droite de la bande de roulement (côté opposé au disque). Savez vous si un rigidificateur améliore ça Question .

comme j'en parle au dessus (décidément on post en mème temps lol! )

oui c'est un investissement qui change radicalement le comportement !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 15:25

la mienne gigote un peu passé les 120/130 mais ca reste normal,le cadre n'etant pas prevu pour ce type de conduite(sans oublier le revetement pourri de la route),mais c'est vrai que l'effet chewing gum de la fourche avant est je dirais surprenant dans une courbe ou ,le revetement est pas top,la vitesse ,dans les 90/100 et que le guidon se debat comme si il voulait divorcer du cadre.si on pense a tirer sur les poignées,serrer les genoux et appuyer sur les cales pieds,le phenomene disparait.
je vais commencer par changer d'huile de fourche,voire mettre un rigidificateur et si ca suffit pas,changer la roue et les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:18

Je n'ai pas roulé avec du 21" devant mais ce que tu décris est assez inquiétant Evil or Very Mad . Ca ne me parait pas normal vu que la vitesse n'est tout de même pas "supersonique". Fait gaffe quand même le temps de vérifier les différents points évoqués vous avez dit guidonnage?? Smly841
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:41

ca me dit quelque chose........ Shocked
cela m'est arrivé il y a 6 ans lors de l'acquisition de mon 2KF
les roulement de biellette et de bras oscillant étaient complètement rouillés et bouffés Twisted Evil
cela me faisait un rodéo vraiment sympathique vers les 140
donc je conseille déja de vérifier cela et puis cela ne mange pas de pain de mettre un coup de pompe à graisse au niveau des graisseurs
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 21:49

le seul guidonnage que j'ai fait avec la mienne etait a 160 je venais de l'acheter et le vendeur avait zapper de me dire qu'il manquai un rayon a la jante avent en 21 affraid grosse frayeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:23

lamienne aussi danse sur route pas trop jolie, mais mon pneu arière arrive en fin de vie.
Je pense aussi que ma fourche merite une huile plus épaisse et put être une pression pneumatique supérieure genre 300 g.
Revenir en haut Aller en bas
hewaz
best of the best
hewaz


Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : Valencay
Date d'inscription : 17/07/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:49

mon 3tb danse un peu aussi vers 110 km/h,( a 160 , c est du sport, lol) mais mon pneu av est mort , je le fais changer demain par un pilot power (120/70), je vous dirais si le guidonnage continue. la fourche etant trop souple d origine, ca vient peut etre aussi de la et un pneu av en mauvais etat amplifie peut etre le truc.
Revenir en haut Aller en bas
gaz
supermotard
gaz


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 22:44

moi, sur mon DJ02 ça me le fait un peu sur route moyenne passé les 140 sinon sur une route propre style autoroute, il faut attaquer les 155/160 pour que ça le fasse mais vraiment leger pas de quoi se faire peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
hewaz
best of the best
hewaz


Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : Valencay
Date d'inscription : 17/07/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 9:17

bon, ben ya du mieux, mais c est pas encore ca....
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:23

hewaz a écrit:
bon, ben ya du mieux, mais c est pas encore ca....

C'est marrant, je vous entends parler de ça et pourtant, sur la mienne j'ai pas de problème. J'ai juste une usure de pneu avant "en vagues" donc c'est forcément mieux quand il est neuf. Le seul truc que je reproche, c'est quand j'attaque, il m'est arrivé d'avoir l'avant qui glisse...pas vous avez dit guidonnage?? Smly313 .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 21:12

vivenment le rédisseur de fourche et huile+joints spy neuf, parce que la brèle guidonne grave en sortie de courbe pale
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 21:15

ça donne du piment a la conduite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 21:34

à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiise
Revenir en haut Aller en bas
redge
king of the road
redge


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : banlieu 13
Date d'inscription : 05/10/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:59

gaz72 a écrit:
moi, sur mon DJ02 ça me le fait un peu sur route moyenne passé les 140 sinon sur une route propre style autoroute, il faut attaquer les 155/160 pour que ça le fasse mais vraiment leger pas de quoi se faire peur Wink
pareil pour ma part
il me tarde quand meme de passer en supermot
geek
Revenir en haut Aller en bas
redge
king of the road
redge


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : banlieu 13
Date d'inscription : 05/10/2006

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 11:50

j'y reviens
maintenant en 17
c'est super rigolo mais a fond ca guidonne grave affraid
j'ai pas la vitesse car plus de compteur silent
surement plus que d'origine vu les t/mn
j'ai de l'huile de 15 devant
un rigidificateur
pneus neufs
garde boue supermot
faudrait'il pas abaisser l'avant legerement +- 10mm Question
et j'ai encore rien reglé sur arriere, faut il "durcir"
help geek
vous avez dit guidonnage?? Smly806
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 14:52

pour ce qui est de baisser l'avant, moi j'ai baissé de 10 mm, ça change vraiment la moto. plus de poids sur l'avant, moto bien plus vive, qui change d'angle bien plus facilement. je te jure, tu va voir la différence, c'est assez hallucinant (du moins, moi j'ai trouvé).

un peu de bricolage vite fait pour plus de maniabilité!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez dit guidonnage?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit guidonnage??   vous avez dit guidonnage?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez dit guidonnage??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guidonage
» guidonnage...
» guidonnage : changement roulement roues et direction ?
» Enlever la tete de fourche 600 Ténéré 3AJ
» Guidonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: