600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

patte de déport étrier de frein pour fourche klx?

4 participants
AuteurMessage
benlacase
king of the road
benlacase

patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Empty
MessageSujet: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:58

Est-ce-que quelqu'un à les cotes pour faire une patte de déport pour un étrier de frein sur une fourche de klx ? dans quel métal le faire? peut-on le faire soit même ou par un pro? J'ai une jante en 17' je mes un disques de 300 ou 320? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:06

benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:34

souffx a écrit:
regarde dans mon post a la page 3
https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/le-xt-de-steph-t9286-0.htm

merci souffx !! mais tu la taillé dans quoi?
perroloco
best of the best
perroloco

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:25

Si tu veux je peux te poster celle qui m'a servi pour réaliser la définitive. MP pour l'adresse.
souffx
XT expert
souffx

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:15

dans de l'alu
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:07

Citation :
Est-ce-que quelqu'un à les cotes pour faire une patte de déport pour un étrier de frein sur une fourche de klx ? dans quel métal le faire? peut-on le faire soit même ou par un pro? J'ai une jante en 17' je mes un disques de 300 ou 320? Merci d'avance.

1ere question : cotes pour une patte de déport pour un étrier de frein sur fourche de KLX ? réponse : très peu de chance sur ce forum. à toi de les trouver ces cotes, ça n'a rien d'extraordinaire

2nd question : quel métal ?? Réponse : alu ou inox. acier oui mais il faut la peindre ( antirouille + peinture métal )

3éme question : toi même ou pro ?? réponse : c'est largement faisable toi même. tu prends une plaque d'alu ou inox. pour l'inox tu peux prendre moins épais car plus solide.

4éme question : 300 ou 320 ? réponse : selon ce que tu trouve. les disque de R1 en diam 300 coutent en général moins chers. et la différence avec un 320 est faible.
souffx
XT expert
souffx

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 1:16

ps: pour les cotes de ma patte que tu a dans le poste c'est pour un disque de 320mm
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:32

Rod 44 a écrit:
Citation :

1ere question : cotes pour une patte de déport pour un étrier de frein sur fourche de KLX ? réponse : très peu de chance sur ce forum. à toi de les trouver ces cotes, ça n'a rien d'extraordinaire

2nd question : quel métal ?? Réponse : alu ou inox. acier oui mais il faut la peindre ( antirouille + peinture métal )

3éme question : toi même ou pro ?? réponse : c'est largement faisable toi même. tu prends une plaque d'alu ou inox. pour l'inox tu peux prendre moins épais car plus solide.

4éme question : 300 ou 320 ? réponse : selon ce que tu trouve. les disque de R1 en diam 300 coutent en général moins chers. et la différence avec un 320 est faible.

au contraire dans se forum on trouve tout et c'est ça qui est extraordinaire, et c'est pas facile à trouver les cotes au contraire les mesure dépende de beaucoups de chose(taille et type du disque, type et marque de l'étrier, largeur entre disque et fourche, etc...) avant de ce lancé et de faire des conneries et donc perdre du temps préfère demandé conseille à se qui l'on déjà fait.
benlacase
king of the road
benlacase

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:33

[quote="souffx"]ps: pour les cotes de ma patte que tu a dans le poste c'est pour un disque de 320mm[/quote

nickel merci souffx!!!
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:50

Citation :
dans se forum on trouve tout et c'est ça qui est extraordinaire, et c'est pas facile à trouver les cotes au contraire les mesure dépende de beaucoups de chose(taille et type du disque, type et marque de l'étrier, largeur entre disque et fourche, etc...) avant de ce lancé et de faire des conneries et donc perdre du temps préfère demandé conseille à se qui l'on déjà fait

j'en connais très peu qui ont monté une fourche de KLX sur ce forum. or une patte n'est valable que dans une configuration bien précise.

la meilleure solution : monter la fourche, la roue et l'étrier , positionner ce dernier sur le disque et le serrer. puis dessiner un carton " gabarit".

puis retranscrire sur une plaque métal. patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_wink

maintenant si un gars a ça dans ces archives, alors la c'est le paradis patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_lol
souffx
XT expert
souffx

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:41

Rod 44 a écrit:
Citation :
dans se forum on trouve tout et c'est ça qui est extraordinaire, et c'est pas facile à trouver les cotes au contraire les mesure dépende de beaucoups de chose(taille et type du disque, type et marque de l'étrier, largeur entre disque et fourche, etc...) avant de ce lancé et de faire des conneries et donc perdre du temps préfère demandé conseille à se qui l'on déjà fait

j'en connais très peu qui ont monté une fourche de KLX sur ce forum. or une patte n'est valable que dans une configuration bien précise.

la meilleure solution : monter la fourche, la roue et l'étrier , positionner ce dernier sur le disque et le serrer. puis dessiner un carton " gabarit".

puis retranscrire sur une plaque métal. patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_wink

maintenant si un gars a ça dans ces archives, alors la c'est le paradis patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_lol

mon post page 3 patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Smly806
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:39

oups ! super patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: patte de déport étrier de frein pour fourche klx?   patte de déport étrier de frein pour fourche klx? Icon_minitime

patte de déport étrier de frein pour fourche klx?
Page 1 sur 1