600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vidange et Cie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bragon

bragon


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : 78 Thoiry
Date d'inscription : 03/08/2010

Vidange et Cie Empty
MessageSujet: Vidange et Cie   Vidange et Cie Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:39

Bonjour,
j'ai quelques problèmes concernant la vidange de ma 600 xt 43f car je ne m'y connais pas beaucoup.
J'ai vidé le réservoir d'huile et je l'ai sorti mais il y avait des espèces de petits cailloux de 5 mm de diamètre dedans et y'en a un que je narrive pas à sortir. Donc, ma question est : l'huile passe t-elle en premier par le filtre à huile à l'avant de la moto? Si oui, le filtre fera t-il son travail avec cette cochonnerie? Je m'inquiète pour rien ou y'a danger pour le moteur?

J'ai une autre interrogation mais je ne peux pas approfondir précisement car je suis au boulot et j'ai pas la RMT dans les pattes mais il y a écrit quelquechose sur le serrage de piston à cause de l'air dans le réservoir d'huile et ça me fait peur vu que là il est àl'"air libre" temporairement.
Dois-je prendre certaines précautions?

Merci (et désolé si c'est évident ou si y'a doublons)
vroum vroum
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Vidange et Cie Empty
MessageSujet: Re: Vidange et Cie   Vidange et Cie Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:01

le mieux est de nettoyer ton reservoir d'huile pour en oter les saloperies.pour les precautions apres vidange,c'est une purge du circuit d'huile pour en chasser l'air apres vidange,expliqué dans la rmt,et important de le faire,sinon risque d'abimer les portées d'arbres a came,voir serrage
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vidange et Cie Empty
MessageSujet: Re: Vidange et Cie   Vidange et Cie Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:55

en principe si des saloperies sont tombées dans le réservoir d'huile elles ne peuvent pas en sortir (y'a un tamis) donc partir dans le moteur le fait que tu aies démonté le réservoir n'a aucune importance pour le circuit d'huile
+1 avec Laurent nettoie le correctement et purge après vidange
Revenir en haut Aller en bas
bragon

bragon


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : 78 Thoiry
Date d'inscription : 03/08/2010

Vidange et Cie Empty
MessageSujet: Re: Vidange et Cie   Vidange et Cie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:42

okay merci Vidange et Cie Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange et Cie Empty
MessageSujet: Re: Vidange et Cie   Vidange et Cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange et Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?
» la cartman's bike new help request ^^
» vis de vidange
» Vidange
» Vidange 600 TTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: