| joint de carter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: joint de carter Mer 23 Aoû 2006 - 21:46 | |
| quelqu'un a déja mis seulement de la pate autojoint bleu de loctite a la place du joint du carter embrayage ... est ce que quelqu'un l'a deja fait si oui peut il me dire si cela tien ou si il a eu des problemes ?? merci |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 9:01 | |
| jamais essayé mais je te le deconseille pour 2 raisons d'abord le joint à une épaisseur qui doit avoir son importance exemple le petit joint spy qui permet le passage de l'huile vers ta queue de vilo sans joint il sera peut etre complètement comprimé sans parler de l'embrayage qui peut frotter lorsque tu débraye à fond ensuite lors d'un démontage c'est une galère complète d'enlever l'ancienne pâte et de dégraisser correctement avant l'application de la nouvelle couche (toutes les pièces à coté pissent l'huile et ca coule ) sans compter le temps de sechage que tu n'as pas avec un joint papier bref vu le prix du joint neuf chez Yam (10€ max il me semble) ca vaut pas le coup tu peut réutiliser pas mal de fois (testé approuvé) le tout est de bien l'huiler (des 2 côtés) avec de l'huile moteur avant montage comme ça il ne colle pas aux carters |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 10:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 12:15 | |
| merci astable ! eh oui tony on se refait pas |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 13:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 16:53 | |
| merci de ton expérience xtra je sais que mon père un vieux routier en retraite le faisait aussi ses joints en carton et ça marchait !! bon je suis bon pour redémonter et grater GRRR!!! je suis toujours trop pressé enfin j'aurai le joint mercredi je l'ai commandé . encore merci pour vos avis |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 18:06 | |
| j'ai oublié l'essentiel...... la planéité des 2 plans de joint....... elle ne doit pas etre super bonne l'épaisseur du papier doit aider |
|
| |
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 18:43 | |
| et tu enfonces le clou |
|
| |
Will supermotard
Nombre de messages : 207 Localisation : Avé les vac' (27) Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 22:07 | |
| Mouai... côté allumage j'ai mis du joint "OR" Loctite et ça va bien... C'est pas si galère que ça à retirer, moins que le papier qui colle en tout cas ! tout le monde ne huile pas forcément son joint visiblementEt puis perso, le tube à 15€ il me fait pas mal de joints si besoin Pour le côté embrayage, t'as juste à faire ton joint plus épais, approcher ton carter avec toutes les vis et serrer au couple seulement après séchage complet. L'embrayage ne touche pas, ça ne pisse pas l'huile... en tout cas pas par là sur ma moto |
|
| |
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 22:10 | |
| justement je n'ai pas trouvé de couple serrage sur les vis du carter dans la revue technique |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 23:17 | |
| |
|
| |
sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 24 Aoû 2006 - 23:28 | |
| non il doit chercher un vendeur d'eponges ou il cherche son tuyau d'arrossage dans son jardin. il faudrait mettre un avis de cherche il doit etre perdu |
|
| |
XT-Cuby king of the road
Nombre de messages : 155 Localisation : Bourges - 18 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: joint de carter Sam 26 Aoû 2006 - 1:19 | |
| Je ne suis pas sur que la pate fasse un joint moins épais que la joint d'origine, j'aurais plutot tendence à dire l'inverse... |
|
| |
| Sujet: Re: joint de carter Sam 26 Aoû 2006 - 10:27 | |
| a vrai dire xt-cuby si tu attends plus ou moins longtemps la polymérisation fait l'epaisseur du joint que tu veux
'ai tourné avec hier soir et pas de fuite ni de bruit suspect j'ai fait des monté en tours et impec ...
ce qui m'inquiète c'est les petits "ilots " de passage d'huile interne au carter comment etre sur de l'étanchéité alors lorsque j'aurai mon joint je crois que je vais démonter . |
|
| |
tony XT forever master
| Sujet: Re: joint de carter Sam 26 Aoû 2006 - 10:56 | |
| se serais con de casser un moteur a cause d'un joint |
|
| |
| Sujet: Re: joint de carter Sam 26 Aoû 2006 - 13:46 | |
| c'est clair !! |
|
| |
| Sujet: Re: joint de carter Sam 2 Sep 2006 - 20:09 | |
| Donc ça y est j'ai eu mon joint donc j'ai redémonté pour info la moto il faut carrément le coucher et mème comme ça il y a au moin 1L5 qui sont sorti alors pas d'huile dans le bas moteur ???? bref ... le joint d'origine 1 semaine et demi de delai erreur de chez yam pas le concess : sur la liste d'envois pas dans le carton !! bon je l'ai je démonte et la patte a joint bleu a fait son boulot mais c'est pas top quand mème... le joint d'orijine attention il y a une lèvre en caotchouc sur le bas du joint donc ne peut pas etre démonter il faut changer ! pour ça que le miens a la remonte fuyait ... |
|
| |
| Sujet: Re: joint de carter Sam 2 Sep 2006 - 20:13 | |
| donc je remonte et serre suivant les conseil d'astable a la mains clé normale pas de ralonge et ça a l'air bon petite précision le collecteur devil doit etre démonté donc silencieux aussi pour pouvoir dévisser le banjo du tuyau d'huile . avec un crd ça passe ... j'aurrais su je te l'aurais pas vendu bad boy ! |
|
| |
| Sujet: Re: joint de carter Sam 2 Sep 2006 - 20:17 | |
| bon pour l'huile motul moto 4 temps avec additif ,elle coute 7 euros les 2 litres et je vous dirai ce qu'elle vaux dans le post adéquat ... |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: joint de carter Jeu 12 Avr 2007 - 21:01 | |
| salut je fais remonter un vieu post, demain logiquement je remonte mon carter embrayage avec un tout nouveau joint, je voulais etre sur qu il n y avais pas un produit a appliqué pour le coller, mais d apres ce que j ai lu sur ce post, il faut juste l enduire d huile des deux cotés afin qu il ne colle justement pas au carter... vous confirmez???? Moi quand j ai démonté le carter, j ai geleré pas possible pour décoller l ancien joint... vous pensez qu un coups d essence pour bien nettoyer le tout peu etre efficace sans risque.....???? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: joint de carter Ven 13 Avr 2007 - 10:51 | |
| Il faut bien décoller tous les morceaux qui pourraient rester du vieux joint sur les carters. Tu peux les gratter mais avec une raclette d'une matière MOINS DURE que l'alu, genre plastique dur. Le coup de la lame de cutter risque de faire des dégats et des fuites par la suite. Mettre un peu d'huile sur les plans de joints au remontage, comme tu l'as dit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de carter | |
| |
|
| |
| joint de carter | |
|