600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 joint de carter

Aller en bas 
+4
XTRA
tony
astable
intrepide
8 participants
AuteurMessage
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 21:46

quelqu'un a déja mis seulement de la pate autojoint bleu de loctite a la place du joint du carter embrayage ...

est ce que quelqu'un l'a deja fait si oui peut il me dire si cela tien ou si il a eu des problemes ??


merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 9:01

jamais essayé
mais je te le deconseille pour 2 raisons Suspect
d'abord le joint à une épaisseur qui doit avoir son importance
exemple le petit joint spy qui permet le passage de l'huile vers ta queue de vilo
sans joint il sera peut etre complètement comprimé
sans parler de l'embrayage qui peut frotter lorsque tu débraye à fond Sad
ensuite lors d'un démontage c'est une galère complète d'enlever l'ancienne pâte et de dégraisser correctement avant l'application de la nouvelle couche (toutes les pièces à coté pissent l'huile et ca coule Crying or Very sad )
sans compter le temps de sechage que tu n'as pas avec un joint papier cyclops

bref vu le prix du joint neuf chez Yam (10€ max il me semble) ca vaut pas le coup

tu peut réutiliser pas mal de fois (testé approuvé) Smile
le tout est de bien l'huiler (des 2 côtés) avec de l'huile moteur avant montage
comme ça il ne colle pas aux carters Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 10:03

Et bah voilà tu as ta réponse intrepide!!!!!t'allais encore faire des betises !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 12:15

merci astable !

eh oui tony on se refait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 13:25

astable a écrit:
jamais essayé
mais je te le deconseille pour 2 raisons Suspect
d'abord le joint à une épaisseur qui doit avoir son importance
exemple le petit joint spy qui permet le passage de l'huile vers ta queue de vilo
sans joint il sera peut etre complètement comprimé
sans parler de l'embrayage qui peut frotter lorsque tu débraye à fond Sad
ensuite lors d'un démontage c'est une galère complète d'enlever l'ancienne pâte et de dégraisser correctement avant l'application de la nouvelle couche (toutes les pièces à coté pissent l'huile et ca coule Crying or Very sad )
sans compter le temps de sechage que tu n'as pas avec un joint papier cyclops

bref vu le prix du joint neuf chez Yam (10€ max il me semble) ca vaut pas le coup

tu peut réutiliser pas mal de fois (testé approuvé) Smile
le tout est de bien l'huiler (des 2 côtés) avec de l'huile moteur avant montage
comme ça il ne colle pas aux carters Wink

+1. Je l'ai pas fait sur le XT mais sur une autre bécane, j'avais essayé...pas bon pale . Ca pissait, t'arrives pas à savoir d'où, et au final, t'es bon pour tout redémonter pale .
Par contre, si tu n'as pas le joint d'origine, tu peux toujours, même si c'est long à faire, t'en redécouper un dans une feuille de type canson à dessin genre 200 gr/m². Pour mon cas, ca avait fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 16:53

merci de ton expérience xtra je sais que mon père un vieux routier lol! en retraite le faisait aussi ses joints en carton et ça marchait !!

bon je suis bon pour redémonter et grater GRRR!!!

je suis toujours trop pressé Basketball enfin j'aurai le joint mercredi je l'ai commandé .

encore merci pour vos avis joint de carter Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 18:06

j'ai oublié l'essentiel...... Razz
la planéité des 2 plans de joint.......
elle ne doit pas etre super bonne
l'épaisseur du papier doit aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 18:43

et tu enfonces le clou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 22:07

Mouai... côté allumage j'ai mis du joint "OR" Loctite et ça va bien...
C'est pas si galère que ça à retirer, moins que le papier qui colle en tout cas ! tout le monde ne huile pas forcément son joint visiblement

Et puis perso, le tube à 15€ il me fait pas mal de joints si besoin Rolling Eyes

Pour le côté embrayage, t'as juste à faire ton joint plus épais, approcher ton carter avec toutes les vis et serrer au couple seulement après séchage complet.

L'embrayage ne touche pas, ça ne pisse pas l'huile... en tout cas pas par là sur ma moto Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 22:10

justement je n'ai pas trouvé de couple serrage sur les vis du carter dans la revue technique scratch
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:17

intrepide a écrit:
justement je n'ai pas trouvé de couple serrage sur les vis du carter dans la revue technique scratch
tu serres jusqu'a casser tes vis pale pale non sans dec il faudrait faire un post avec tout les couples de serrages,mais c'est a Dark de le faire et où est 'il passer encore ?????pas a l"elephant bleue du coin!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:28

non il doit chercher un vendeur d'eponges ou il cherche son tuyau d'arrossage dans son jardin.
il faudrait mettre un avis de cherche il doit etre perdu
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 1:19

Je ne suis pas sur que la pate fasse un joint moins épais que la joint d'origine, j'aurais plutot tendence à dire l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 10:27

a vrai dire xt-cuby si tu attends plus ou moins longtemps la polymérisation fait l'epaisseur du joint que tu veux

'ai tourné avec hier soir et pas de fuite ni de bruit suspect j'ai fait des monté en tours et impec ...

ce qui m'inquiète c'est les petits "ilots " de passage d'huile interne au carter comment etre sur de l'étanchéité alors lorsque j'aurai mon joint je crois que je vais démonter .
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 10:56

se serais con de casser un moteur a cause d'un joint No
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:46

c'est clair !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:09

Donc ça y est j'ai eu mon joint donc j'ai redémonté pour info la moto il faut carrément le coucher

et mème comme ça il y a au moin 1L5 qui sont sorti alors pas d'huile dans le bas moteur ???? Rolling Eyes

bref ...

le joint d'origine 1 semaine et demi de delai erreur de chez yam pas le concess : sur la liste d'envois pas dans le carton !!

bon je l'ai je démonte et la patte a joint bleu a fait son boulot mais c'est pas top quand mème...

le joint d'orijine attention il y a une lèvre en caotchouc sur le bas du joint donc ne peut pas etre démonter il faut changer !

pour ça que le miens a la remonte fuyait ...
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:13

donc je remonte et serre suivant les conseil d'astable a la mains clé normale pas de ralonge et ça a l'air bon cheers

petite précision le collecteur devil doit etre démonté Rolling Eyes donc silencieux aussi pour pouvoir dévisser le banjo du tuyau d'huile .

avec un crd ça passe ... j'aurrais su je te l'aurais pas vendu bad boy ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:17

bon pour l'huile motul moto 4 temps avec additif ,elle coute 7 euros les 2 litres et je vous dirai ce qu'elle vaux dans le post adéquat ...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:01

salut je fais remonter un vieu post, demain logiquement je remonte mon carter embrayage avec un tout nouveau joint, je voulais etre sur qu il n y avais pas un produit a appliqué pour le coller, mais d apres ce que j ai lu sur ce post, il faut juste l enduire d huile des deux cotés afin qu il ne colle justement pas au carter... vous confirmez????
Moi quand j ai démonté le carter, j ai geleré pas possible pour décoller l ancien joint... vous pensez qu un coups d essence pour bien nettoyer le tout peu etre efficace sans risque.....????
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:51

Il faut bien décoller tous les morceaux qui pourraient rester du vieux joint sur les carters. Tu peux les gratter mais avec une raclette d'une matière MOINS DURE que l'alu, genre plastique dur. Le coup de la lame de cutter risque de faire des dégats et des fuites par la suite.
Mettre un peu d'huile sur les plans de joints au remontage, comme tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de carter Empty
MessageSujet: Re: joint de carter   joint de carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à joint sur le joint du carter d'allumage ?
» Achat joint carter
» joint de carter d'allumage 2kf
» Changement joint carter huile
» Joint de carter coté embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: