600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Salut à Tous !!!

Aller en bas 
+22
Rod 44
CisKo
xte2b
Flop's
astro01
XTRA
flox
Veinard
souffx
boneshaker
Titietgromono
popeye
Yoyosh
marchdu
marco 31
sastien
laurent56
perroloco
l'indien
zaza
DeViLx
ro5ie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xte2b
routard
xte2b


Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : centre corse
Date d'inscription : 07/06/2009

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:13

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:02

bonjour et bienvenue

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:22

Salut et bienvenue.

Sinon, je cherche plutôt un supermotard, plutôt en électrique (car avec 62kg pour 1m70, j'ai peur de jamais pouvoir la démarrer), et pas trop loin de chez moi (j'habite dans le sud Seine et Marne).


Ouffffff...!

ça m'rassure. Au début, j'ai cru que le chien était énorme. pale

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:25

Pour un supermot', tu devrais regarder du coté des 600 TT.
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie
routard
ro5ie


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 77 ------ DJ02
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:41

lol guz'

Sinon les TT me font peur au niveau de l'autonomie : 13 l voir 10 l pour certain modèle (si j'ai bien compris parce que je découvre!) ça me parait un peu juste. Je voudrais au moins faire 180 bornes avant plein, mais peut être que c'est possible....

Et celui là, vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/motos/129187773.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:40

salut et bienvenue Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_wink Bon choix que le XT surtout en sm, ça va te changer du dragstar Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_twisted

http://www.leboncoin.fr/motos/127522696.htm?ca=12_s

pas mal, valable si prix négociable. à ce prix elle doit être irréprochable.

http://www.leboncoin.fr/motos/129187773.htm?ca=12_s

pas mal aussi ! moins chère. le pot marving à foutre à la jaille

ces XT sont un bon choix pour toi. les TTRE auraient pu être un bon choix aussi mais c'est vrai que l'autonomie...........
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:44

ouais, deux bons choix pour quelqu'un qui veut y mettre le prix au départ et pas avoir de frais et de bricole à faire par la suite !!

mais comme tu dis Rod, à ces prix-là elles doivent être irréprochables en effet !
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie
routard
ro5ie


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 77 ------ DJ02
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:54

Oui en effet, ma Dragstar fonctionnait comme une horloge. Même après 2mois sans tourner, ... un coup de démarreur et c'est partie.
Donc j'aimerais avoir une moto nickel sans problème avec déjà un équipement sympas (jantes SM, pneu nickel, échappement, et autres).
Je viens d'acheter une maison et mes finances moto vont se limiter à mon budget (3000€ carte grise compris). Je n'aurais (du moins dans un 1er tps) pas de tps pour bricoler ma bécane.

D'ailleurs je vais quand même aller faire un tour voir celle de Nemours ( http://www.leboncoin.fr/motos/128567725.htm?ca=12_s ) parce qu'en regardant la photo un peu mieux, j'ai l'impression que l'équipement est plus que correct (disque de frein, retro, protège main...) Manque juste à voir ce qu'il y a comme échappement !
J'ai trouvé une autre annonce pour cette moto avec une photo de l'autre côté. http://www.moto85.com/moto-occasion/moto-occasion-yamaha_2429243/ Quelqu'un reconnait le modèle de silencieux ??? En tout cas elle est de 2004 et non de 2006.

Salut à Tous !!! - Page 2 2094676214

Salut à Tous !!! - Page 2 2429243_11244021005
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
best of the best
Sherpa


Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 )
Date d'inscription : 30/03/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:45

salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:53

Le silencieux, j'connais pô Salut à Tous !!! - Page 2 Pas-ma-faute
Mais c'est vrai qu'elle est complête...
Jante excel noAre, rigidificateur, disque wave 320...etc
C'est beau.....Mais pinaiiiiiiiiiiise, ça reste cher affraid
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie
routard
ro5ie


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 77 ------ DJ02
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:52

@Sherpa : Merki

@Flop56 :
C'est vrai que ça fait cher !
J'ai regarder un 600 XT de 2003 côte encore 2300€. Sachant que celui là a eu sa 1ere immatriculation en 2004, et vu l'équipement, ça va être difficile de le faire baisser. Au pire je revendrais le top caisse.... Razz

@ tous :
Quels sont les points à vérifier lors d'un achat de XT... Point sensible, fragilité .....etc...
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie
routard
ro5ie


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 77 ------ DJ02
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:52

Bon je passe la voir ce soir !!!
Je récupère le plus d'info possible.

Si quelque'un peut me donner des conseils de point à vérifier, ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie
routard
ro5ie


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 77 ------ DJ02
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:05

Bon je reviens du garage.

En effet la moto est superbe :

- Guidon renthal
- Silencieux DEP (connais pas et je sais pas ce que ca vaut) + collecteur pas d'origine mais je sais pas la marque
- Magnifiques jantes excel noires
- Petits cligno blanc
- pneu nickel
- Petit retro
- Regidificateur de fourche
- Disque wave
- etc...

Apparemment transformé en SM à la sortie de la concession (1ère immatriculation 01/01/2004). Donc elle a moins que les 23 700 du compteur.
J'ai réussi à négocier 2700€ avec la révision complète et les 3 mois de garantie.

Demain je retourne pour l'essayer. SVP dites moi à quoi je dois faire attention en particulier.

Merci d'avance.

EDIT : Pour la marque du pot, ca me parait bizarre, c'est le gars du magasin qui m'a dit ça !! Je regarderais plus en détail demain.
Revenir en haut Aller en bas
flox




Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 3:45

Les classiques je pense:
Fuite ou suintement moteur
Joint spy,jeux et point dur dans la direction
Démarrage a froid,bruit ou claquement suspect
Etat des flexibles,disque et plaquette de frein,kit chaine
Embrayage qui accroche bien et vitesse qui ne saute pas
J'suis pas un pro des "vérif avant achat" et il manque surement d'autre point a verifier (dur dur a cette heure ci Smile )
Voila pis y'a une partie qui se joue au feeling,tu verra si tu l'a ou pas quant tu l'essaiera....
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie
routard
ro5ie


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 77 ------ DJ02
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 6:47

Merci flox pour tes conseils. Ca me fera une bonne liste de point à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
cartmanlefou
best of the best



Nombre de messages : 553
Age : 40
Localisation : Champs sur marne 77
Date d'inscription : 02/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:03

Salut et bienvenue chez nous king
Revenir en haut Aller en bas
Bonux
pilote
Bonux


Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Lyon 69 - Ténéré 34L 1984
Date d'inscription : 24/05/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:14

Salut et bienvenue à toi !!!

Bon choix que le XT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mappemonde.net/carte/xt-forever/france/rhone.html
Marcodesmo
newbis
Marcodesmo


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:28

flox a écrit:
Les classiques je pense:
Fuite ou suintement moteur
Joint spy,jeux et point dur dans la direction
Démarrage a froid,bruit ou claquement suspect
Etat des flexibles,disque et plaquette de frein,kit chaine
Embrayage qui accroche bien et vitesse qui ne saute pas
J'suis pas un pro des "vérif avant achat" et il manque surement d'autre point a verifier (dur dur a cette heure ci Smile )
Voila pis y'a une partie qui se joue au feeling,tu verra si tu l'a ou pas quant tu l'essaiera....


un truc vieux bien plus vieux que nos XT est d'utiliser un grand tournevis plat comme stethoscope : tu pose le plat du tournevis sur sur le carter moteur en pieds de cylindre et tu pose ton oreille sur le coté manche, tu verras que tu dispose d'un amplificateur à bruits internes tres efficace, pour detecter un piston qui claque ou des roulements de vilo ou de tete de bielle flingués y pa mieux,
ça marche aussi pour les chaines de distrib ou les ACT : suffit de poser le tournevis à l'endroit que tu veux écouter et avoir une peu d'oreille .. Smile .

A la bonne vot'...

Marco Desmo
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie
routard
ro5ie


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 77 ------ DJ02
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:02

Ça c'est cool comme truc. Connaissais pas !! Merci Marcodesmo.

J'ai vais pas avoir l'air trop con avec un tournevis dans l'oreille ?
De toute façon je suis pas obligé de le mettre tout de suite ! Parce qu'il vont se foutre de ma gueule au taf !!!

Revenir en haut Aller en bas
Marcodesmo
newbis
Marcodesmo


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:08


Moteur tournant of course ... lol! .

je suis déja sorti .....

Marco Desmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:31

ro5ie a écrit:
Ça c'est cool comme truc. Connaissais pas !! Merci Marcodesmo.

J'ai vais pas avoir l'air trop con avec un tournevis dans l'oreille ?
De toute façon je suis pas obligé de le mettre tout de suite ! Parce qu'il vont se foutre de ma gueule au taf !!!



C'est sur que tu vas avoir l'air con, mais ça ne durera pas longtemps, alors que si tu achète une Moto avec le moteur dans l'sac, t'aura pas eu l'air con sur le moment, mais après... Et en plus, ça durera longtemps. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie
routard
ro5ie


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 77 ------ DJ02
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:37

Bon bin ça y est, je l'ai essayé, enfin si on peu appeler ça essayer !
- D'abord elle pète du 1er coup ---> (Heureusement vu le prix!!!)
- Ensuite pas de bruit "suce pet" ---> (Heureusement vu le prix!!!)
- La boite pas de souci, les vitesses passent nickel, du moins les 3 premières ---> (Heureusement vu le prix!!!)
- J'ai pas senti de jeux dans la fourche ---> (Heureusement vu le prix!!!)

Mes ressenties de newbis qui a passé son permis sur une kawa ER5 et qui a roulé 6 ans en Yam 650 Dragstar :
- C'est léger par rapport au 240kg de ma Dragstar (et pourtant elle était basse)
- C'est un vrai vélo
- Ca a de la pèche ce gros jouet.
- Ca freine ce truc.
- Merde je crois que je ne me suis pas trompé de cible..... Je suis amoureux après 2 ou 3kms.....

Salut à Tous !!! - Page 2 Amen29zw SVP Salut à Tous !!! - Page 2 Amen29zw ne me tapez pas dessus. Je l'ai réservée. 2700€. Je sais c'est très cher. En même tps c'est un garage avec la garantie 3 mois et la révision.

Donc Samedi je vais la chercher... Et vous aurez donc, pour vous moquer, un newbis qui a payé une 600 XT 2700€ sur le forum.

clown
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie
routard
ro5ie


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 77 ------ DJ02
Date d'inscription : 27/08/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:41

Au fait ..... Je peux retirer le tourne vis maintenant.... J'ai peur de blesser ma femme cette nuit..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:46

ro5ie a écrit:

(...)
- Merde je crois que je ne me suis pas trompé de cible..... Je suis amoureux après 2 ou 3kms.....
C'est dingue comme truc, impossible de résister.Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_sup


ro5ie a écrit:

(...)
Donc Samedi je vais la chercher... Et vous aurez donc, pour vous moquer, un newbis qui a payé une 600 XT 2700€ sur le forum.
clown
:
Bien que cela représente une somme, comme tu le dis justement, garantie de trois mois et achat en concession..... donc prout aux moqueurs (ici je n'en ai pas encore vu albino )
Et une nouvelle bleue! Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:56

ro5ie a écrit:
Au fait ..... Je peux retirer le tourne vis maintenant.... J'ai peur de blesser ma femme cette nuit..... scratch


Attend d'avoir la Moto, on sait jamais.

Pour ta femme, c'est pas grave, tu m'as l'air d'être un mec bien, et même avec un œil crevé, je suis sûr que tu l'aimeras toujours, et que tu ne la laissera pas tomber. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à Tous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous !!!   Salut à Tous !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à Tous !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous!!
» salut a tous
» Salut a tous
» Salut à tous....
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: