600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ça bulle !!!

Aller en bas 
+2
lafeire
jamesjond
6 participants
AuteurMessage
jamesjond
XT expert
jamesjond


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Haute Savoie - XT 3TB 1992.
Date d'inscription : 22/03/2010

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:31

flower Grace à vous j'ai reussi à changer mon liquide de frein avant Very Happy
ILavait la couleur du whyski Suspect
Par contre je galère avec l'arrière, ça fait encore des bulles d'air Question
d'ou l'air peut il rentrer...???
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montduvillard-nord.com
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:33

ça bulle !!! Icon_but

ça bulle !!! Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
jamesjond
XT expert
jamesjond


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Haute Savoie - XT 3TB 1992.
Date d'inscription : 22/03/2010

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:44

flower Merci, je vais essayer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montduvillard-nord.com
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:48

ben non, en général l'air sort plutôt par là !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:53

salut
peut tu nous dire comment tu t y prend pour la purge, ca pourras nous aider a t aider... scratch
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:57

t'as bien fais attention à ne pas vider ton bocal en évacuant le vieux liquide et à bien compléter au fur et à mesure sinon de l'air entre dans le MC (maitre cylindre) et t'en sors plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:05

Vérifie que ton circuit est bien étanche, car qui dit fuite de liquide, dit entrée d'air.

Selon la position de la vis de purge, il se peut que de l'air ne puisse sortir de l'étrier.
En faisant en sorte que la purge soit bien orienté vers le haut, l'air sort plus facilement.
Il arrive aussi que de l'air reste coincé dans le maitre cylindre. En tapotant sur ce dernier, tu verras peut être les bulles sortir dans le bocal.

Tu peux aussi faire ta purge en remplissant le circuit par la purge, avec un seringue, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles qui sorte du bocal.

L'important, c'est que le levier ou la pédale soit dure.


Quand tu remplace ton liquide, le mieux pour ne pas avoir de PB de purge, il suffit de remplir le bocal au fur et à mesure qu'il se vide, comme ceci, il n'y a pas d'air qui rentre dans le circuit. Lorsque le liquide ressort propre de la purge, la vidange est fini. Un petit contrôle de purge par acquis de conscience, et le tour est joué.


Revenir en haut Aller en bas
jamesjond
XT expert
jamesjond


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Haute Savoie - XT 3TB 1992.
Date d'inscription : 22/03/2010

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:17

flower oui, comme il avait une vilaine couleur, j'en ai d'abord enlevé un peu avec une seringue, mais pas tout ! de la vis de purge, j'ai mis un tuyau transparent qui se vide dans un récipient...et après j'ai pompé avec la pédale de frein, j'ai ouvert, j'ai laisser couler un peu, j'ai fermé, pomper, ouvert, et ainsi de suite jusqu'a ce que le nouveau lookeed arrive dans mon tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montduvillard-nord.com
Invité
Invité




ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:23

Si quant tu pompe, dés le premier coup, la pédale est dure, alors c'est bon, si par contre il te faut pomper deux trois fois avant que ce soit bien dur, alors il reste un peu d'air dedans.

Des fois, si le frein à quand même un peu de mordant, il faut rouler un peu en faisant plusieurs freinage, et refaire la purge après.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:24

c'est bien comme t'as fait
en principe si tu complètes au fur et à mesure t'as pas besoin de fermer et ouvrir sans arret
tu appuies sur la pédale sans arret sans te poser de questions quand le liquide neuf sort à ce moment là tu fermes définitivement et c'est fini
je pense pas que tu aies une prise d'air sinon ça voudrait dire une fuite de liquide et tu l'aurais remarqué avant
tu tapotes sur le MC comme dit Guz ça va faire remonter les bulles à la surface du bocal.... gaffe à la peinture et autre le liquide est corrosif ...protège car quand les bulles remontent ça fairt des projection,s
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:26

+1 comme dit Jéromesi ton frein est dur cherches pas... c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
jamesjond
XT expert
jamesjond


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Haute Savoie - XT 3TB 1992.
Date d'inscription : 22/03/2010

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:42

flower j'ai tapoté sur le MC, ça a l'air de marcher...
j'ai fait un petit tour,... (brrrrr ça caille )
la pédale est dur...(il y avait longtemps que j'avais pas freiné de l'arrière!!!)
et ça freine, donc c'est super. Merci les gars. ça bulle !!! Smly313 ça bulle !!! Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montduvillard-nord.com
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:46

ça bulle !!! Icon_cheers

quelque soit l'utilisation de ta moto le liquide est à changer tous les 2 ans

epicetou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:47

De rien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
shad
pilote
shad


Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/07/2010

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:52

guz' a écrit:

Tu peux aussi faire ta purge en remplissant le circuit par la purge, avec un seringue, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles qui sorte du bocal.


....ça c'est une grande enigme...........autant ça marche bien à l'avant, le coup de la seringue, ...........autant à l'arrière, je lis ça partout et pourtant, sur ma bécane, je passe pas le maitre cylindre avec le lookeed, donc en gros inutile...........faut-il alors tenir la pédale enfoncée quand on seringue, pour que le lookeed passe le MC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:54

Possible, faudrait essayer pour voire.
Revenir en haut Aller en bas
shad
pilote
shad


Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/07/2010

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:58

.....je vais essayer demain, j'suis pas content de mon resultat à l'arrière.................mais sur vos bons conseils je penserai aussi à tapotter l'étrier et le mc!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:09

à partir du moment ou on purge de la façon qu'on a dit plus haut faut moins de 5 mn je vois toujours pas l'intéret de se faire ch... avec une seringue
Revenir en haut Aller en bas
shad
pilote
shad


Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/07/2010

ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:56

....juste que ce qui a été écrit plus tôt date............ d'aujourd'hui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça bulle !!! Empty
MessageSujet: Re: ça bulle !!!   ça bulle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça bulle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection au vent / bulle ?
» Bulle
» bulle sur 3 TB
» bulle haute pour 3 aj
» bulle haute pour 3 AJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: