mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Branchement top case Mer 29 Sep 2010 - 9:46 | |
| Salut à tous J'aurai besoin de vos lumières pour brancher un top case avec renvoi de feu STOP Merci de partager vos expériences à ce sujet : où piquer le contact ? pièges à éviter ? risques ? etc... |
|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Branchement top case Mer 29 Sep 2010 - 10:03 | |
| ben je dirai qu'il faut te brancher au niveau du raccord du faisceau électrique avec le feu stop ...
vaut voir si en les mettant en parallèle l'intensité est suffisante pour que le stop se distingue bien quand il y a le feu de position.
en série, le souci c'est que si le stop ou le feu du top case grille, aucun des deux ne marchera plus. |
|
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Branchement top case Mer 29 Sep 2010 - 10:20 | |
| - DeViLx a écrit:
- ben je dirai qu'il faut te brancher au niveau du raccord du faisceau électrique avec le feu stop ...
vaut voir si en les mettant en parallèle l'intensité est suffisante pour que le stop se distingue bien quand il y a le feu de position.
en série, le souci c'est que si le stop ou le feu du top case grille, aucun des deux ne marchera plus. tu le branches en parallele,obligatoirement...pis pour la distinction entre la difference entre position et stop,si c'est homologué,ça doit pas poser de blemes !!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement top case Mer 29 Sep 2010 - 10:33 | |
| Il faut que tu relie un des fils, à une partie métallique de ta Moto. (Par exemple, tu branche ce fil, sur l'une des vis de fixation du top case, sur la Moto, en faisant attention, que cette partie de la Moto est métallique, et en contact avec le cadre de la Moto, ou le - de la batterie. Tu devra utiliser une cosse de ces types : Pour l'autre fil, il faut que tu vienne le brancher sur le fil d'alimentation, du feu stop. C'est un fil vert clair, ou vert jaune, qui arrive sur la connexion du feu arrière. Soit tu le brase à l'étain, directement sur la cosse du fil vert clair, soit tu mets une cosse double, soit tu branche directement sur le fil à l'aide d'une cosse spéciale. Cosse double, ou répartiteur : Cosse spéciale, pour repiquer directement sur un fil : La couleur des fil du top case, n'a pas d'importance, mais si il y a un fil noir, mets le de préférence, sur le - et si il y a un fil rouge, mets le sur l'alimentation du stop. |
|
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Branchement top case Mer 29 Sep 2010 - 11:03 | |
| Super ! merci !
Les cosse spéciales sont avec le top case, et pour le reste je vais voir où ça passe le mieux.
Et de toute façon on mettra de la gaine thermo autour des assemblages, pour les protéger. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement top case Mer 29 Sep 2010 - 21:09 | |
| - Mkl67 a écrit:
- Super ! merci !
Les cosse spéciales sont avec le top case, et pour le reste je vais voir où ça passe le mieux.
Et de toute façon on mettra de la gaine thermo autour des assemblages, pour les protéger. Parfait, la gaine thermo. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement top case | |
| |
|