600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 prb clignos a LED

Aller en bas 
+3
XTRA
intrepide
hagane
7 participants
AuteurMessage
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:36

salut,
alors voila je vous expose mon petit probleme, sachant que je suis une tanche en electronique et tout ce qui touche a l electricité. j entrave quedalle. enfin bref, il y a quelques jours tout fier de moi je me suis acheté des clignotants a LED de marque CHAFT parce que les miens marchaient plus (ampoules nazes trop souvent j en avais marre de changer) et puis pour embellir un peu ma moto. alors je monte les clignos avant et la tout content j essaye et je vois que le clignottement est plus rapide! (les anciens a l arriere etaient encore branchés) je me dis pas grave tant que ca clignote!! puis j attaque l arriere (2jours plus tard car j avais pas le temps de tout faire en une fois) et la c est le drame que je mette les clignos a gauche ou a droite, j ai les 4 (donc avant et arriere) qui marchent en meme tps affraid autrement dit inutile a part si j ai besoin de warning!! alors l interet etait certes d embellir ma meule mais bon ca sert quand meme des clignos d autant que je gueule toujours sur ceux qui les mettent pas......j ai donc essayer de brancher differement ceux de derriere puisque j avais deja tt demonté et la les 2 arrieres ne marchaient plus du tout (normal je pense qu y a un sens d ou les fils de couleurs differentes....je vous avez dit que j entrave quedalle) alors quel est le probleme? ces clignos ne sont ils pas adaptés ? (pourtant ca marche pour toutes les becanes d apres ce qu y a ecrit dessus) faut il que je branche qqch differement? une hisoitre de resistance, de voltage, de puissance ou connerie comme ca? au secours merci
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:18

C'est pas la première fois que quelqu'un ce plains de ces truc a led ...

moi j'en avais posé il marchaient bien mais lorque je serrait les écrous sur la tige filtée celle ci c'est décolée du caoutchouc prb clignos a LED S-instag

alors pour des trucs a 43 euros la paire je l'ai eu un peut severt !!!

depuis j'ai prix des vrai clignos et c'est indestructibe des trucs de TDM bon je sais qu'il en a qui n'aime mais moi j'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:11

Il n'y avait pas de plan de branchement avec les clignos Question . Si je me souviens bien (moi aussi je suis une bille en électricité....) les diodes, ca laisse passer le jus que dans un sens (à moins que je confonde avec un autre truc électronique scratch ). Dans ce cas il faut effectivement faire gaffe au branchement. Tu as combien de fils sur ton cligno (1 ou 2)?
Revenir en haut Aller en bas
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 20:31

non pas de plan! y a bien 2 fils sur les clignos, un jaune et un noir. si comme tu le dis y a un sens ( t as raison je crois,ca me rappelle vaguement les cours de techno mais bon c etait pas celui qui m interessait le plus donc je Sleep )les clignos marcheraient pas du tout si je me suis gourré dans les branchements c est d ailleurs ce qui m est arrivait quand j ai trifouillé juste ceux de l arriere.......a moins qu il faille tout inversé y compris a l avant scratch mais je pense que eux aussi ne marcheront plus dans ce cas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 20:47

j ai un pote qui a mis les memes ou presque (en tout cas a LED) qui m a dit que lui aussi avait eu le probleme et que ca venait de sa centrale clignos qu il avait changé car les LED offrent trop peu de resistance au courant donc ca passe de partout d ou l effet warning (en gros parce que j ai rien compris) alors question con de quelqu un qui ne connait pas encore trop les entrailles du XT: y a t il une centrale clignos dessus? et si oui ou? et derniere chose, si le probleme est bien la par quoi je remplace cette centrale? une avec plus de resistance? je fais quoi??
Revenir en haut Aller en bas
bast91
king of the road
bast91


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : linas 91
Date d'inscription : 25/07/2006

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 23:34

la centrale clignotante es a coté de la batterie ça je sais, pour le reste Embarassed ...désolé
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 3:06

Pas mieux, je passe lol! .
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:31

problème d'impédance Surprised
centrale clignotante électronique et ca marche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:25

astable a écrit:
problème d'impédance Surprised
centrale clignotante électronique et ca marche Exclamation
j ai changé la centrale clignotante par une BIHR prevu pour yamaha, la frequence a bien diminué mais les 4 clignos marchent en meme temps!! me suis gourré dans les branchements? ou c est que la centrale est pas bonne??
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:01

hagane a écrit:
astable a écrit:
problème d'impédance Surprised
centrale clignotante électronique et ca marche Exclamation
j ai changé la centrale clignotante par une BIHR prevu pour yamaha, la frequence a bien diminué mais les 4 clignos marchent en meme temps!! me suis gourré dans les branchements? ou c est que la centrale est pas bonne??

électronique
pas les centrales classiques avec un bistable......
Revenir en haut Aller en bas
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:29

donc je me suis gourrer de centrale..... t aurais une adresse ou je peux trouver cette fameuse centrale electronique?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:03

Astable, les centrales qu'on trouve en centre auto, c'est pas bon? J'en ai vu l'autre jour pour quelques euros (électronique).
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 22:39

Il faut monté une centrale clignotante de voiture ( celle des centres auto a 10 fait trés bien l'affaire ) ça marche beaucoup mieux que le relais de m... d'origine . Par-contre il faut mettre un fil en plus . Je ne me souviens plus comment je l'ai branché , il faut que je vérifie . Le principe est simple :
Sur le relais d'origine il y a 2 fils :
1 plus
1 fils qui va vers les clignos

Sur la centrale auto , il y en a 3 :

1 plus
1 fils qui va vers les clignos

Et 1 relié au moins de la batterie .

Je reverifie tout ça et je vous confirme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 1:24

pour les clinio a led il y en a ou il faut mètre une résistance devant mes pas pour un prob de warning plus si les cligno vont trop vite
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
Contenu sponsorisé





prb clignos a LED Empty
MessageSujet: Re: prb clignos a LED   prb clignos a LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prb clignos a LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Plus de clignos !
» Clignos led
» clignos
» clignos leds
» Changement de clignos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: