600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Adaptation d'un 43f sur 2kf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gabin




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Adaptation d'un 43f sur 2kf Empty
MessageSujet: Adaptation d'un 43f sur 2kf   Adaptation d'un 43f sur 2kf Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:35

Salut tout le monde, bon j'ai trouver un moteur mais un 43f, on est bien d'accord qu'il n'y a pas de modif a faire pour l'installer sur 2kf.
Par contre il totalise 60000 km au compteur(rien est sur), le prix est raisonnable mais il date de 1987, quel sont les points noirs de ce moteur.
Je pense le refaire direct meme si il tourne, c'est a dire distribution segmentation
A quoi faut il penser encore?
Avec les joints compris, faut compter combien juste en pieces?
Et si vous avez des liens pour trouver ces pieces de BONNE qualité a bons prix faite signe s'il vous plait
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation d'un 43f sur 2kf Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un 43f sur 2kf   Adaptation d'un 43f sur 2kf Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:21

Sur un 43F, la durite de reniflard, relié au réservoir d'huile, ne se fixe pas au même endroit.
Sur le carter moteur, à coté de la durite de reniflard relié au filtre à air pour le 2KF, sur le couvre culasse, sur le 43F.
La durite du 2KF sera suffisamment longue, pour aller jusqu'au couvre culasse.

Si tu as la culasse du 2KF, tu pourra peut être la remonter sur le cylindre du 43F (les soupapes sont plus grosses). Tout dépendra du N° du moteur. A partir du N° 9982, les culasses ne sont plus compatible avec les 43F et 55W.

Si ton moteur a 60.000 bornes, un conseil, contrôle ta pompe à huile. Elle se trouve derrière la cloche d'embrayage. Sa t'évitera peut être de casser la BV, comme ça m'est arrivé.

Pour les joints, chez Bhir racing, ils vendent des pochettes complète de joint. je ne me souvient plus du prix, mais ça reste très accessible par rapport aux joints d'origines, mais je ne suis pas sûr que la qualité soit au RDV.



Revenir en haut Aller en bas
gabin




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Adaptation d'un 43f sur 2kf Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un 43f sur 2kf   Adaptation d'un 43f sur 2kf Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:51

Merci pour les renseignements, je pense pas trop faire un mixte des 2 moteurs, seulement refaire le 43f et apres si il s'adapte je vais pas chercher plus loin.

par contre j'aurais donc surement pas mal de piece en double moteur et partie cycle, si sa interesse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Adaptation d'un 43f sur 2kf Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un 43f sur 2kf   Adaptation d'un 43f sur 2kf Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:55

A vérifier: La position du pignon de sortie de boite : risque de non alignement avec la couronne ?

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation d'un 43f sur 2kf Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un 43f sur 2kf   Adaptation d'un 43f sur 2kf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation d'un 43f sur 2kf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation xtx sur xt
» Adaptation pot Z
» Adaptation
» Réfection moteur 2KF 1987
» ADAPTATION SILENCIEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: