| Besoin de la batterie?? | |
|
+7marchdu canon ball zaza Philippe16 CisKo astro01 fletch 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fletch routard
| Sujet: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:07 | |
| Salut à tous,
Question sûrement bête.... Vu que mon 600xt démarre au kick...si ma batterie est nase et que je l'enlève temporairement, ca devrait partir non?..
Pour la remplir, la rmt dit d'utiliser de l'eau distillée....je trouve ça ou? en pharmacie? Ou y a t'il un autre moyen?
Merci de vos conseils! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:12 | |
| Les xt équipé d'un cdi non pas besoin de batterie pour démarrer.
L'eau distillée se trouve dans les centres auto entre autre. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:14 | |
| +1
Pas besoin de batterie sur les modèles à kick, mais l' éclairage fonctionnera pas bien.
Eau distillée: en grande surface.
Francis
|
|
| |
Philippe16 routard
Nombre de messages : 76 Age : 65 Localisation : Charente Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:15 | |
| Bonsoir
Oui pas de problème pour démarrer, par contre le Stator n'aime pas trop quand il n'y a pas de batterie ..... il faut qu'il ne débite pas à vide. Pour l'eau distillée, en vente au rayon "fer à repasser" ... ou dans les Feu vert et compagnie
|
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:20 | |
| si tu veux etre tranquil, remplace la batterie par un condo... |
|
| |
fletch routard
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:30 | |
| p...vous êtes rapide les gas! merci!
Bon au moins, ca veut dire que je peu la faire craquée sans batterie, bonne chose... Zarno, explique moi ce que c'est le condo...?
Concernant le boitier cdi, même avec la rmt, j'ai du mal à le situer...
Je viens de démonter les carbus, je nettoye ce soir et remonte demain.
J'ai testé tout la partie électrique comme sur la rmt, tout es ok, même le cdi que je n'ai pas réussi à trouver...?? |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:36 | |
| - fletch a écrit:
- p...vous êtes rapide les gas! merci!
Bon au moins, ca veut dire que je peu la faire craquée sans batterie, bonne chose... Zarno, explique moi ce que c'est le condo...?
Concernant le boitier cdi, même avec la rmt, j'ai du mal à le situer...
Je viens de démonter les carbus, je nettoye ce soir et remonte demain.
J'ai testé tout la partie électrique comme sur la rmt, tout es ok, même le cdi que je n'ai pas réussi à trouver...?? pour le condo, c'est la modif' que je vais faire , une 'tite bricole a moins de dix euros et plus de batterie...plus de renseignement: https://600xt.1fr1.net/t11581-tuto-remplacer-la-batterie-par-des-condo-sur-2kfet ton cdi est sous le reservoire.... |
|
| |
canon ball XT forever master
Nombre de messages : 2202 Age : 55 Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen ) Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:48 | |
| l eau distillé ce trouve dans une distillerie lol( mag de bricolage ) |
|
| |
fletch routard
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:49 | |
| Ok, merci du lien je vais aller voir, plus batterie, moto plus légère!!
Pour le cdi, ok, alors je l'ai vu, il est en fait fixé sur le haut du cadre, boitier rectangulaire noir...c'est ça? |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
canon ball XT forever master
Nombre de messages : 2202 Age : 55 Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen ) Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 19:56 | |
| ces plus des kf maintenant et ca depuis l an 2000 ces des k€ |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
fletch routard
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 20:26 | |
| Sur le permis de circulation c'est marqué : Yamaha XT 600 - 47N (annee 85).
J'ai été voir le lien pour le condo...je me pose quand même une question...pourquoi les concepteurs de cette 600 ont t'il mis une batterie?? |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 20:34 | |
| pour avoir de la lumière, un avertisseur même quand le moteur est éteint. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 20:35 | |
| regarde là. https://600xt.1fr1.net/t11581-tuto-remplacer-la-batterie-par-des-condo-sur-2kfla batterie sert a rien, juste au cas ou elle veut pas cracker. genre en hiver. elle sert aussi de dévidoir pour le startor quand elle roule mais ils ont préféré mettre un modèle de batterie standart pour ne pas comencer a créer une nouvelle batterie. construit a base de 12 volt, i vont pas s'faire chier. |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 20:35 | |
| - fletch a écrit:
- Sur le permis de circulation c'est marqué : Yamaha XT 600 - 47N (annee 85).
J'ai été voir le lien pour le condo...je me pose quand même une question...pourquoi les concepteurs de cette 600 ont t'il mis une batterie?? c'te question ?! ben ils avaient plus de condo... |
|
| |
fletch routard
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 20:41 | |
| nan nan nan Zarno, j'adhère pas à cette réponse! mdr! Elle a une raison bien précise à mon avis...bref... Une autre question, j'ai 3 durite sur le carbu que je vais démonter qui sont à moitié cramées, c'est quoi ? Mise à l'air? surplus? je peux les remplacer par des durites standard au même format? |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 20:46 | |
| je pense que oui. pour les emplacement. fait une photo. de ton carbu en marquant les durites que tu sais pas ce que c'est. yo |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 22:02 | |
| - fletch a écrit:
Elle a une raison bien précise à mon avis...bref...
Réponse - marchdu a écrit:
- pour avoir de la lumière, un avertisseur même quand le moteur est éteint.
Dans certain pays il est obligatoire de disposer de la lumière pour le stationnement de nuit. Il y a une position lock + light et les veilleuses restent allumées. - fletch a écrit:
Une autre question, j'ai 3 durite sur le carbu que je vais démonter qui sont à moitié cramées, c'est quoi ? Mise à l'air/ surplus. tu peux les remplacer par des durites standard au même format. |
|
| |
fletch routard
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 22:09 | |
| Peux pas faire encore de tofs, je viens de réinstaller à zéro mon poste, donc j'ai pas encore tout les logiciels qui faut..
Mais bon, double carbu, et 3 durite marron clair transparent qui sortent...
Deux du carbu primaire, une juste au-dessus de la durite d'essence, la deuxième sous la cuve, je pense que ce doit être pour la purge, et la 3 ème, entre la jonction des deux carbus... |
|
| |
fletch routard
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Ven 18 Fév 2011 - 22:14 | |
| Nickel!! merci !! Je pense que mon pb vient de là, je viens de démonter le carbu, il est nickel, hauteur flotteurs ok, j'ai débouché ou souflé plus présicément sur les gicleurs, les pointeaux sont bon... Par contre les durite mise à l'air et surplus, nase.... Son problème est qu'a l'a du mal à péter du premier coup.... Toute la partie électrique, bobine, cdi, tout ça contrôlé au voltmètre et ok.... Il me reste encore le filtre à air à nettoyer... - marchdu a écrit:
- fletch a écrit:
Elle a une raison bien précise à mon avis...bref...
Réponse - marchdu a écrit:
- pour avoir de la lumière, un avertisseur même quand le moteur est éteint.
Dans certain pays il est obligatoire de disposer de la lumière pour le stationnement de nuit. Il y a une position lock + light et les veilleuses restent allumées.
- fletch a écrit:
Une autre question, j'ai 3 durite sur le carbu que je vais démonter qui sont à moitié cramées, c'est quoi ? Mise à l'air/ surplus. tu peux les remplacer par des durites standard au même format. |
|
| |
fletch routard
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Sam 19 Fév 2011 - 17:09 | |
| bon, elle a craquée et tourne bien et sans batterie...
Par contre, quand je mets un coup de gaz, elle met du temps à redescendre jusqu'au ralenti....
c'est normal ça?
J'ai une durite de mise à l'air qui s'est baréée...c'est peut être ca?
En tout les cas, elle tient le ralenti et tourne nickell.. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Sam 19 Fév 2011 - 18:12 | |
| ne tourne pas sans batterie ou condo,tu vas flinguer ton alternateur |
|
| |
fletch routard
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Sam 19 Fév 2011 - 21:31 | |
| Ok, merci du conseil, je remonte la batterie demain....
Tu crois que ça vient de là le fait qu'elle a un peu de mal à retrouver le ralenti une fois que tu tournes un peu sechement la poignée, et que ca redesecend pas tout de suite?
[quote="laurent56"]ne tourne pas sans batterie ou condo,tu vas flinguer ton alternateur :confusequote] |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? Dim 20 Fév 2011 - 9:04 | |
| [quote="fletch"]Ok, merci du conseil, je remonte la batterie demain.... Tu crois que ça vient de là le fait qu'elle a un peu de mal à retrouver le ralenti une fois que tu tournes un peu sechement la poignée, et que ca redesecend pas tout de suite?
- laurent56 a écrit:
- ne tourne pas sans batterie ou condo,tu vas flinguer ton alternateur :confusequote]
rien a voir !!! verifie le bon graissage des cables en premier,et le bon coulissement des boisseaux de carbus en second,vois aussi si ton ralenti n'est pas trop haut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de la batterie?? | |
| |
|
| |
| Besoin de la batterie?? | |
|