600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Vis carter huile foirée...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:22

affraid

C'est la merde...
Je termine ma vidange...Je remonte ecrou vidange bloc: ok
Je remonte écrou du reservoir: ok

Je remonte filtre à huile: 2 vis du haut:pas problème...
1 vis du bas: elle foire........ No No No

Résultat, plus possible serrer correctement le filtre....et forcément,ça pisse...

Qu'est-ce-que je peux faire....????? Suis dans la mouise. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:58

tony a eu le mème probleme mais la grande vis du haut il a refilté plus loin mais toi la il faut refilter plus gros ...

c'est de la daube les vissage yam grrr!
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:01

tiens je t'ai retrouvé et panique pas il y a une solution !

https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1212
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:00

Sois tu peux faire comme Tony, soit tu retaraudes plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:24

Si on taraude plus gros, faut absolument mettre un pas de vis rapporté (genre hélicoil),ou bien peut juste tarauder plus gros et mettre simplement vis plus grosse direct?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:31

Tu taraudes juste plus gros. Tu as de la matière autour donc pas de soucis. Avant de tarauder, tu as vérifié que tu ne pouvais t'accrocher au fond du taraudage existant? Peut être que, comme Tony, tu peux t'en sortir juste avec une vis plus longue (au même pas, la vis).
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:33

Y avais unpeu pensé... solution espérée même...Vais regarder demain...
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 8:41

Sur forum moto.com, un mec me répond ça: vous en pensez quoi?

Avant de retarauder quoi que ce soit essaye avec du téflon en bande, le rouleau doit couter 1,50 euros dans n' importe quel magasin de bricolage. Les plombiers s' enservent pour étancher les racords des tuyeaux. Essaye de visser à fond ta vis le plus droit possible pour essayer de rattraper le filet, devisse, entoure copieusement la vis de teflon et bande et ressere le tout, normalement ça devrai le faire. C' est ce que je fais réguliérement au boulot( mécano engin de TP ) et en génerale ça marche plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 10:36

J'ai besoin de vous...Mon pote, à qui je viens de parler solution téflon, me répond au tel que c'est effectivement possible, MAIS à condition que le filletage soit hermétique au fond....sinon risque de téflon qui passe DANS le bloc.... What a Face

Vous savez, vous, si ce filletage est hermétique????
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:17

Bon...
Du nouveau: ce matin, ai acheté teflon et stop filet.
Je voulais également essayer avec une vis de diamètre supérieur, donc du 7 (en place du 6 actuel).Mais impossible trouver vis acier en 7...Le mec du magasin bricolage m'a dit que très rare.

Ai donc pris une vis de 6 mais un peu plus longue.

ai tout d'abord tenté avec vis d'origine,teflon, stop filet et je remonte...Mais rien, dans le vide (à mon avis le filletage est bien mort...).

Ensuite, je prends nouvelle vis, même diamètre mais un peu plus longue donc. Telon, stop filet et en route...Ca prend un peu mieux, mais c'est pas top...je sens bien que je ne peux serrer en "butée"...Je sers donc à ce qui me semble donc être le maxi.
Moteur en route, j'attends , pas de fuite...Ca semble tenir...

Mais pas convaincu quand même...Je n'ai pas confiance dans le temps, c'est vraiment de la bricole...

Alors dernière question pour le moment: si je tente de tarauder pour refaire un truc costaud, étant donné la difficulté que j'ai (voir impossibilité) à trouver vis en diamètre 7, puis-je directement passer à du 8, car ça j'en ai vu...
Dans ce cas, faut percer à combien, et ensuite tarauder à combien ?

Merci encore. JF

ps: le filletage est bien hermetique au fond, non débouchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 18:36

regarde si tu mets une vis plus si ça sert si oui de la tige filté et ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:06

là est mon problème...j'ai pris une vis plus longue, mais ça sert pas...Le filletage doit être mort sur toute la longueur....en plus le filletage de la vis du bas (celle qui foire chez moi) me semble plus court que les deux du haut...pas de bol!
J'ai donc bidouillé avec une vis plus longue, du téflon dessus et du stop filet. Je vis , mais ne serre pas...elle veut pas...elle foire toujours. Mais ça tient suffisement pour pas fuir...Le problème, c'est qu'avec les vibrations ça se dessere...
Bref c'est provisoire et peu sur...
Je pense donc ne pas pouvoir échapper au taraudage.
Par contre, à ce sujet, impossible de trouver vis acier en diamètre 7....ni tige filletée d'ailleurs...
Puis-je directement viser du huit???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:21

du teflon ouah ça fait peur certain mécanos !

heureusement qu'il s'occupe d'industrielle ...

alors la seul soluce c'est filet rapporter va voir chez un revenderu de materiel de jardinage genre tndeuse tronçonneuse ils refont souvent des filet comme ça .
et en derniers recours va chez yam il te le ferons , ou refilter a 8 si tu as asséz de matiere .
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:28

Chez Yam, aie aie aie la douloureuse...
Revendeur materiel jardinage, dans ce cas faut que je démonte tout le carter....?
Tarauder à 8, c'est ce qui me tente le plus...Vu que je trouve pas de vis en 7... C'est jouable selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:30

non tu amene la moto ou tu demande un filet raporte en lui filant une grate


et chez yam pour un truc comme ça il vont pas t"assassiné ils en foire tout le temps eux aussi

tu leur demandes avant
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:37

Et dans masituation actuelle, avec pas de vis en diamètre 6 foiré, c'est un filet rapporté de combien qu'il faudrait que je trouve...?
Et comment ça se monte ce genre de chose?
Ca ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:41

Chez yam ,il vont te le faire seulement il vont te demander de leurs apporter le carter c'est se qu'ils m'ont dit mais je l'ai pas fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:55

en fait moi je l'ai juste vu faire c'est une malette et le gaz l'enfilait j'en sais pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:47

Et sinon, en cas de taraudage, vous pensez qu'il y a suffisement de matière pour viser du 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:48

jfkm a écrit:
Et sinon, en cas de taraudage, vous pensez qu'il y a suffisement de matière pour viser du 8 ?
oui parceque c'est ce qu'on ma conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:52

Quelqu'un de "viable" ?... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 7:36

Bon ben ça y est. Taraud à 8, vis de 8. propre .
Par contre, remonté avec pate à joint industriel car petite suintement ... Suspect

Mon pote a changé le joint torique, pas mieux. Donc a remonté avec du joint dont il se sert quand il répare les pompes à essence (il bosse pour Tockeim, mise en place et entretien stations services carburant), et m'a conseillé lors prochain démontage de passer sur joint torique d'une section légèrement plus grosse.

On comprend pas trop par ou ça peut pisser, on a fait au mieux...
Au premier remontage, ça fuyait à mort... affraid

Re-démontage, et on s'apperçoit qu'il avait pas "ébarbé" le cache du filtre à huile après percage à 8.
Donc logique... Il a limé propre, remontage, et là depuis très leger suintement, mais suintement quand même Suspect

Après plusieurs essais, on a opté pour montage avec sa pate à joint, et là, ça a l'air de tenir. Mais à voir aujoud'hui, car hier avons fini de nuit, puis bonne bouffe, bien arrosée, puis retour maison dans le noir (faut que je règle mes phares...ou que je picolle moins Embarassed ), et donc n'ai pas vu si suintement ou pas en arrivant.

Maintenant que j'y pense: on a donc ébarbé le cache après percage.Ok.
Mais pas le carter lui même,après son percage taraudage... il est peut être pas hyper clean,lui...Y'a peut-être des petites merdes qui empêchent encore le cache d'être parfaitement appliqué au carter...

Faut que je lui en parle, tiens!

Bon, sinon, il a écouté un peu le moteur. Il envisage réglage jeu, selon lui y'aurait peut être une échappement qui fatigue.
Mais pas revue technique du 2 KF en rayon...
Z'avez pas pas ça vous... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 10:17

ya un site sur les revues techniques ,je recherche çà ....
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 10:20

tiens vu sur e-bay Laughing
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110041450776&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BID_IT&refitem=110041451249&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:45

Héééééé...!
Je viens d'halluciner!
Concernant la fuite d'huile au niveau du couvercle de mon carter d'huile, suite à taraudage vis du bas, etc... précédement relaté...

Vous vous souvenez que nous avons fini par mettre de la pate à joint ne trouvant pas pourquoi ça fuyait... secrètement, chacun de notre coté, mon pote et moi je pense qu'on craignais qu'il ai mal tarauder, genre de biais, etc...
Bref, depuis pate joint, plus de problème,mais pas LA réponse...
Et là, en parcourant un article sur l'entretien, et notament la vidange, je viens de lire et de voir en image que la vis du bas, celle qui a foiré chez moi, possède un tout petit joint torique...!!!
En fait elle sert de "vidange" du carter du filtre, cette vis du bas....!!!!!
Et moi jamais je l'avais vu ce petit joint torique...
A ma décharge, c'était ma prmière vidange!!
Le fait est que je sais pas où est passé ce petit torique au démontage...
Mais que je suis par contre certain de n'en avoir pas mis au remontage après taraudage en 8...
Y'a des chances que ça vienne de là , non???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vis carter huile foirée... Empty
MessageSujet: Re: Vis carter huile foirée...   Vis carter huile foirée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis carter huile foirée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vis couvercle filtre a huile foirée
» Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile
» quantité d huile carter sec sur 34l?
» huile dans carter
» Vis de carter de filtre a huile qui fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: