600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Additifs Moteur ?

+5
XTRA
Med la poignée!
intrepide
tony
jfkm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm

Additifs Moteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:08

Justement...
J'en aiplus du double Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:11

quoique la distri si tu recens le besoin de le faire fais le,n sur une voiture par exemple on dit que sur un diesel de nos jours changement a 120 000, pourtant c'est par securité qu'on la change, peut etre que la courroie peut tenir encore 30000, mais sur la moto me semble que c'est une chaine
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:12

Oui, c'est une chaîne.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:16

moi je refait tout docement, parce que c'est pas gratos Shocked
ce qui m'emmerde le plus c'est le joint de milieu moteur celui entre les deux carter principaux, il y toujours une petite gouttes d'huile, et pour le changer celui la je te raconte pas
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:24

C'est pour ça que je voudrais profitter des connaissances d'un pote pour m'aider...
Mais je voudrais aussi savoir quoi faire en prévention...
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:25

en prévision, elle n'a pas de blème particulier?
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:28

A part que je trouve qu'elle vibre pas mal, et que je n'arrive pas à savoir si les cliquettis que j'entends sont normaux ou pas, rien de spécial...!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:31

les cliqutis si ils s'arrite quand elle est chaude, je pense que c'est pas grave, elle a roulée pas mal.
Les vibrations faut voir si c'est pas aussi les pneus.
En prévision tu peux faire le jeu soupape et réglage carbu, puisque tu as déja fais la vidange et foirage d'ecrou lol!
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:35

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Wink Wink Wink Wink
Bonne nuit! a demain pour compte rendu taraudage !!!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:35

bon jf passe une bonne nuit, moi dodo, moi taf demain
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 23:49

J'vais en rajouter une couche mais c'est vrai que tu as l'air de t'inquiéter pour rien JF. Comme vous êtes partis vous pieuter, j'vais causer tout seul:
-Pour les additifs, le seul mal que ça peut faire, c'est pour ton portefeuille, en tout pas pour le XT. Pour le 806, je dirai rien...
-Le jeu de soupape, c'est de la révision classique. Ca coute rien à faire avec un bon jeu de cales et comme ça tu seras rassuré.
-La chaine de distri, étant donné le kilométrage, tu peux te la faire, comme ça tu seras peinard jusqu'à la mort de ta belle...

C'est clair que quand on a une nouvelle bécane, on l'écoute sans arrêt. Après ça passe, on s'habitue Wink .
Bonne nuit
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 23:54

XTRA a écrit:
J'vais en rajouter une couche mais c'est vrai que tu as l'air de t'inquiéter pour rien JF. Comme vous êtes partis vous pieuter, j'vais causer tout seul:
-Pour les additifs, le seul mal que ça peut faire, c'est pour ton portefeuille, en tout pas pour le XT. Pour le 806, je dirai rien...
-Le jeu de soupape, c'est de la révision classique. Ca coute rien à faire avec un bon jeu de cales et comme ça tu seras rassuré.
-La chaine de distri, étant donné le kilométrage, tu peux te la faire, comme ça tu seras peinard jusqu'à la mort de ta belle...

C'est clair que quand on a une nouvelle bécane, on l'écoute sans arrêt. Après ça passe, on s'habitue Wink .
Bonne nuit
je suis d'accord avec toi pout ta distrib si tu sais pas quand t'elle a été faite ,c'est + conseillé de la faire Wink
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 9:08

Ah...quand même!!
Vous voilà raisonnables Razz Razz Razz

Bon, je reconnais que je suis un peu "hypocondriaque" au niveau de tout ce qui touche à la mécanique...Pareil avec mon 4 pattes...
Mais j'ai des excuses!Si si...
1° Notre style de vie nous impose une gestion budget hyper serrée. Sans rentrer dans les détails, dépot de bilan de mon auto-école il y a 5 ans, et étant en nom propre, ça fait très mal...(je paye encore pour plusieurs années...). Nous travaillons ma femme et moi maintenant en famille, avec ma mère, et tenons joli restaurant de plage près de la Baule, MAIS seulement 6 mois dans l'année,de mars à septembre. L'hiver, faut le passer sur les rentes...

2° Mes deux véhicules sont agés, en très bon état, certes, j'y fais le plus attention possible, car ma situation m'empêche encore pour le moment d'envisager tout recours à crédit pour réinvestir...

3° Je n'ai pas de connaissances mécaniques suffisantes pour faire face à de gros pépins, et vous connaissez comme moi le tarif main d'oeuvre en garage...

Voilà pourquoi je ne peux m'empêcher de toujours vouloir prévenir plutôt que guérir...

Que ce soit pour le 806 ou le XT, nous avons toujours "auto financé" nos véhicules, donc la période qui suit l'achat nous laisse toujours quelques semaines un peu raides, et je cherche donc à faire par moi même le maximum d'entretien préventif avec l'aide de mon pote qui lui n'a pas peur de toucher à un moteur.

Voilà les gars, vous savez tout! Je peux me relever du canapé, Docteur???LOL...
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 10:56

jfkm a écrit:

Voilà les gars, vous savez tout! Je peux me relever du canapé, Docteur???LOL...

Tu peux y aller. 100 euros non remboursés....on n'est pas conventionnés lol! lol!
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 12:00

Heuuuuuuuuu... La mutuelle des motards, ça marche pas....?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 12:25

si avec ta carte vitale mmmmmmmdddddddrrr
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 14:21

p*** pas de chance l'ami moi aussi je suis psy donc ça fait 200€ lol!
phil
routard
phil

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:54

Une XT qui vibre, c'est normal.
A chaud le ralenti doit etre stable a 1000tr/min avec un poumpoum regulier. Pour faire un reglage de carburation, si elle tourne rond et que tu n'est pas expert evite de toucher. Change juste la bougie ca le fera tres bien. Nettoie le filtre a air et regraisse le.
!!!! Pour le circuit d'huile, vidange et nettoie bien la crepine du reservoir et surtout a ce kilometrage verifie que la pompe a huile debite bien (Cf la rtm la manip doit etre expliquee).
penser a injecter de la graisse dans les graisseurs du bras oscillant.

Phil
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:00

A propos de graisseurs, vous le faites, vous, la lubrif' du bras?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:18

savais pas maintenant je vais me penchr dessus
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:56

XTRA a écrit:
moi pas, apparement faudrais un outil special "pompe a graisse" il me faudrait + d'infos car je le ferais bien çà Wink
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 12:03

tony a écrit:
XTRA a écrit:
moi pas, apparement faudrais un outil special "pompe a graisse" il me faudrait + d'infos car je le ferais bien çà Wink

Il faut juste une pompe à graisse "normale". Rien de compliqué, faut en mettre doucement jusqu'à ce qu'un peu de la graisse sorte par le joint.
Tu fais ça une fois par an.
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 12:34

blocbul a écrit:
tony a écrit:
XTRA a écrit:

Il faut juste une pompe à graisse "normale". Rien de compliqué, faut en mettre doucement jusqu'à ce qu'un peu de la graisse sorte par le joint.
Tu fais ça une fois par an.
Ok c'est bon à savoir je vais le faire vu qu'a mon avis elle n'a du jamais voir de graisse de sa vie.... vivement notre rencontre enduro Wink
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 12:43

Tony, pour l'enduro va falloir attendre un peu, je revend mon camion donc il faut que je me trouve une remorque...
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 12:47

blocbul a écrit:
Tony, pour l'enduro va falloir attendre un peu, je revend mon camion donc il faut que je me trouve une remorque...
t'inquiete pas je suis pas dispo avant fin novembre Crying or Very sad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Additifs Moteur ?   Additifs Moteur ? - Page 2 Icon_minitime

Additifs Moteur ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant