600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 kit chaine mal monté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fletch
routard



Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2011

kit chaine mal  monté Empty
MessageSujet: kit chaine mal monté   kit chaine mal  monté Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:37

salut à tous,

hier opération changement kit chaine, courrone et pignon.

J'ai suivi ce que disait la rmt, seul problème j'ai faillit me mettre en vrac car le pignon de boite c'est barré!
La bécanne est au bord du trotoir en panne et le pinon sorti de son élélment, je vais aller voir plus précisément tout à l'heure ce qu'il en est ( ca m'est arrivé hier soir).

Y a une subtilié partticulière pour monter ce pignon avant??
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

kit chaine mal  monté Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mal monté   kit chaine mal  monté Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:41

oula, c est chaud ca! !
Tant que tu ne t es pas blessé, tout roule..
Pour ton pignon, selon les modeles, t as soit deux petits ecrous a serrer, soit un seul gros ecrous central.
Et peut importe le modele, il faut remettre les petites plaques qui vont entre le/les écrous de serrage et le pignon, c est un stop écrou, une sécurité en quelque sorte, a ne pas oublier..
Revenir en haut Aller en bas
fletch
routard



Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2011

kit chaine mal  monté Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mal monté   kit chaine mal  monté Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:09

houais c'etait chaud et j'ai eu du pot...
pignon planté et coincé dans le bras ocillant.....

J'ai réussi à tout enlever et surtout comprendre le systeme de fixation..
En effet, tu mets le pignon, par la suite la plaque métalique qui doit se mettre dans la rainure et la tourner un peu pour que cela fasse office de blocage et éviter que le pignon se barre...

Seul truc maintenant, j'ai paumé le maillon rapide.... j'ai un autre maillon que je peux sertir mais je n'aixpas l'outil, je pense que je vais le faire, un coup de scie de 45 degré à métau sur un bout de tige filtée, ca devrai le faire...

Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

kit chaine mal  monté Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mal monté   kit chaine mal  monté Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:35

???
Pas compris le coup de la scie à métaux..?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

kit chaine mal  monté Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mal monté   kit chaine mal  monté Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:37

Ah, au fait, c est l attache rapide qui avait sauté??
A la base, c est pas tellement conseillé de mettre une attache rapide sur + de 500Cm2, mais c est ce que j ai toujours eu et jamais de souci..
Tu l avais monté dans le bon sens, c est a dire l arrondi de l attache rapide dans le sens de rotation de la chaine..?
Mais j vois pas comment ton PSB a pu se barrer carrément..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine mal  monté Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mal monté   kit chaine mal  monté Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:49

Pour sertir un maillon de chaine, il faut juste deux marteaux.

1 gros marteau, que tu place à l'arrière du maillon et qui va jouer le rôle d'enclume, et 1 petit marteau avec lequel tu va marteler les deux rivets du maillon.

Pour marteler correctement, il ne faut pas frapper comme un malade, mais frapper à plusieurs reprises, tout doux en laissant rebondir le marteau. Au bout d'un moment, les deux rivets, vont se mater et le maillon sera parfaitement serti.
Revenir en haut Aller en bas
fletch
routard



Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2011

kit chaine mal  monté Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mal monté   kit chaine mal  monté Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:18

Merci guz' pour cette info, du coup, je vais utiliser le maillon a sertir ( il y en deux qui viennent avec un kit chaine neuf, 1 avec maillon rapide et l'autre à sertir).

A la place du gros marteau, tu peux utiliser autre chose de métalique non? et de plat?

En fait yacine, le maillon était bien monté, mais quand j'ai remis le pignon avec la rondelle crantée métalique, je ne l'ai pas fait pénétrée ( on se calme les autres.......) dans la rainure de l'axe, du coup le pignon était libre....et en roulant, il s'est barré...il est sortit de son axe tout seul comme un grand...

Pour la scie à métau, l'outil sandard est normalement en forme de "V" à l'envers, donc je pensais prendre un goujon ou autre et de scier sur la tête du goujon un "V", ca aurait remplacer l'outil, mais apparement je n'ai pas besoin de faire tout ça...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine mal  monté Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mal monté   kit chaine mal  monté Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:31

fletch a écrit:
Merci guz' pour cette info, du coup, je vais utiliser le maillon a sertir ( il y en deux qui viennent avec un kit chaine neuf, 1 avec maillon rapide et l'autre à sertir).

A la place du gros marteau, tu peux utiliser autre chose de métalique non? et de plat?





Oui, à condition, que ce soit suffisamment lourd, pour faire un effet d'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

kit chaine mal  monté Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mal monté   kit chaine mal  monté Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:56

le mieux c'est de faire ce que le cromagnon a dit. ou bien va acheter une maille rapide, ca coute moins de 5euros. mais si tu mets une fausse maille, il faut la celler avec un fil de fer que tu enroule autour du rivet( le truc que tu veux fabriquer.) joue pas a Mac gaiver avec ta chaine stp. va acheter quelque chose de solide et de fabriqué par des société qui font des pièce de moto.

comme m'as dit le grand maitre Ju( kit chaine mal  monté Amen29zw ), fait des expérience avec de la peinture pour trouver ta couleur mais n'expérimente pas avec des pièces mécanique si tu tiens a ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit chaine mal  monté Empty
MessageSujet: Re: kit chaine mal monté   kit chaine mal  monté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit chaine mal monté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine tendue /chaine détendue
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.
» ça monte ???
» et il possible de monté un pot crd de 2kf sur ......
» Vieux XT tentera une cure de Jouvence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: