| Choix casque | |
|
+21ixeté30 nostradamus XTRA XTEric BeRneR Manu (85) LilYoda PicsouSJB tintin zaza CisKo lafeire canon ball dudu52 marchdu DeViLx yacine nicolasab pipine Veinard Yoyosh 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nostradamus routard
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : derriere mon clavier sinon angouleme charente Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Choix casque Mer 18 Juin 2014 - 12:52 | |
| moi pour le coup j'ai celui la http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/XR1R-Carbon-Or-Noir/
c'est pas top top connu mais pour avoir test du lazer, du shark, un shoie et du vemar ( pourrave vemar) j'ai pas trouve rmieux niveau confort, insonorisation et surtout prix.
bon par contre c'est sur il est basique niveau design
aprés tu as celui la de la meme marque en full carbone ( pas trop cher non plus) http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/XR2-Carbon-Pure-Neon-Orange/
les prix c'est l avantage d'une marque recente et donc moins cher que la conccurence ( pour avoir la meme chose dans une autre marque tu peux rajouter facilement 150euros) |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 14:21 | |
| C'est clair que c'est pas donnée, je vais attendre de voir les soldes.
Mais bon tous les jours sur la tête... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| |
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| |
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 15:23 | |
| C'est clair, j'ai actuellement un Shoei, le X-lite X 551 ADVENTURE N-COM me plait beaucoup, mais j'aimerais bien le tester avant.... |
|
| |
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 15:28 | |
| quand je vois que des casque à 150e font aussi bien que des casques à 300e au test sharp :/ |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 15:33 | |
| après je pense que c'est comme tout. tous les casques homologués vendus en France respecteront les normes minimales. Donc sur un crash test, ils rempliront leur fonction. après le prix c'est rapport au confort, aux bruits parasites, à la tenue dans le temps ... etc |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 15:45 | |
| le plus souvent c'est "la marque " qui fait le prix ,comme dans les fringues |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 16:02 | |
| - pipine a écrit:
- le plus souvent c'est "la marque " qui fait le prix ,comme dans les fringues
Ben je pensais ça. Puis j'ai testé un XLite X551, un Scorpion, un Arai et un Shoei, sur ma tête, et pour ma tête, le Shoei c'était le jour et la nuit. Certains ne se sentent pas bien du tout dans les Shoei, mais mieux dans des Arai, etc... Faut les essayer en magasin, et voir celui qui va a chacun. Après si le confort est le même, et le test Sharp donne le même résultat, entre deux modèles a 100 euros et 500 euros, ben je prendrais le 100 euros. Mais c'était pas mon cas |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 16:51 | |
| - LilYoda a écrit:
- pipine a écrit:
Ben je pensais ça. Puis j'ai testé un XLite X551, un Scorpion, un Arai et un Shoei, sur ma tête, et pour ma tête, le Shoei c'était le jour et la nuit. Certains ne se sentent pas bien du tout dans les Shoei, mais mieux dans des Arai, etc... Faut les essayer en magasin, et voir celui qui va a chacun.
Après si le confort est le même, et le test Sharp donne le même résultat, entre deux modèles a 100 euros et 500 euros, ben je prendrais le 100 euros. Mais c'était pas mon cas Un autre paramètre à prendre en compte est le poids du casque, en cas de choc, quelques grammes peuvent faire la différence! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 17:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 18:29 | |
| - marchdu a écrit:
- LilYoda a écrit:
- pipine a écrit:
Ben je pensais ça. Puis j'ai testé un XLite X551, un Scorpion, un Arai et un Shoei, sur ma tête, et pour ma tête, le Shoei c'était le jour et la nuit. Certains ne se sentent pas bien du tout dans les Shoei, mais mieux dans des Arai, etc... Faut les essayer en magasin, et voir celui qui va a chacun.
Après si le confort est le même, et le test Sharp donne le même résultat, entre deux modèles a 100 euros et 500 euros, ben je prendrais le 100 euros. Mais c'était pas mon cas Un autre paramètre à prendre en compte est le poids du casque, en cas de choc, quelques grammes peuvent faire la différence! Le jour où j'ai besoin de perdre 200g au niveau de la tête, je me coupe les cheveux. Ca me coutera moins cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 18:55 | |
| surtout que chez toi y a moyen Yoda ,mais pour un mec comme moi ? hein ? |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Choix casque Jeu 19 Juin 2014 - 21:32 | |
| - DeViLx a écrit:
après je pense que c'est comme tout. tous les casques homologués vendus en France respecteront les normes minimales. Donc sur un crash test, ils rempliront leur fonction. après le prix c'est rapport au confort, aux bruits parasites, à la tenue dans le temps ... etc
Salut ! Au vu du test "Sharp" (*), il est clair que la norme CE assure vraiment le minimum syndicale. Sur une même marque, Shoei par exemple, on peut voir qu'ils ont fait de sérieux progrès, notamment sur le choc sur les tempes. Pourtant, tout ces casques sont homologués et portent la même étiquette CE. Après Shark (2) et Nolan (1), je suis passé chez Shoei (2). Actuellement en XR1100 : le confort, ça change vraiment la façon d'apprécier la moto. Un peu comme rouler avec un vrai blouson de moto, ou rouler avec un coupe vent Décathlon. A+ Manu (*) Sharp, c'est une initiative gouvernementale pour améliorer la sécurité des motards. On note la différence d'approche entre les anglais, et la sécurité routière made in France... |
|
| |
ixeté30 best of the best
Nombre de messages : 506 Localisation : gard du nord Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Choix casque Mar 13 Jan 2015 - 19:11 | |
| bon, petit déterrage . y'a t'il un intéret a utiliser du caxe cross ou enduro, avec les lunettes, +tot qu'avec un intégral classique |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Choix casque Mar 13 Jan 2015 - 19:14 | |
| En tout terrain oui carrément ! C'est plus léger (selon le casque...), ça respire beaucoup mieux, on a un meilleur champ de vision.
Par contre sur route moi j'aime pas trop, du coup c'est trop aéré le confort est loin d'etre bon, et avec la vitesse, la grande visière fait une grosse prise au vent ça fatique enormément la nuque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix casque Mar 13 Jan 2015 - 19:18 | |
| je pense aussi a changer de casque, le mien ayant plus de 10 ans, mais a votre avis les achats sur le net, pour , ou contre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix casque Mar 13 Jan 2015 - 19:21 | |
| - john686 a écrit:
- je pense aussi a changer de casque, le mien ayant plus de 10 ans, (...)
Encore une vieille légende qui ferait croire qu'un casque de plus de 10 ans n'est plus homologué!!! Qu'on me montre un texte de loi! Espèce de mouton (de Panurge!) |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Choix casque Mar 13 Jan 2015 - 19:22 | |
| j'suis pour l'achat sur le net ! si tu es sur de la taille du casque (model exact) donc au préalable faire des éssais en boutique.. y a moyen de faire de belles économies
Dernière édition par leced le Mar 13 Jan 2015 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
ixeté30 best of the best
Nombre de messages : 506 Localisation : gard du nord Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Choix casque Mar 13 Jan 2015 - 19:22 | |
| je préfere choisir sur piece; essayer, etc... d'autant + qu'en magazin, il y'a du choix, a des prix raisonnables. donc mon prochain achat sera un intégral, pour la route et le tt, picétou |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Choix casque Mar 13 Jan 2015 - 19:26 | |
| C'est vrai en compétition FFM, si le casque est trop vieux (j'ai plus le chiffre en tete) il est recalé... Mais sinon sans parler d'homologation un vieux casque, si il a été beaucoup porté, souvent les mousses sont tassées (et puent ) du coup le maintient est plus au top, et c'est pas confortable non plus... J'ai récupéré deux anciens casques de route de mon père avant me m'acheter mon premier neuf, c'etait le jour et la nuit ! |
|
| |
ixeté30 best of the best
| Sujet: Re: Choix casque Mar 13 Jan 2015 - 19:30 | |
| souvent les mousses sont tassées (et puent lol! ) ........ c'est pas fait pour mettre les pieds |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Choix casque Mar 13 Jan 2015 - 19:38 | |
| Bah perso en enduro (surtout l'été) ca m'arrive souvent de suer comme un goret dans mon casque, heureusement les mousses sont démontables, et quand tu presses ca dans une bassine d'eau chaude avec de la lessive, et que tu vois le jus noir dégueulasse qui en sort ca te donne vraiment pas envie d'acheter un casque avec des mousses non démontables et encore moins acheter un casque d'occase ou utiliser celui de quelqu'un d'autre ! Ca serait un peu comme faire des footings avec un cagoule et toujours mettre la meme sans la laver Voila, maintenant bon appétit
Dernière édition par Zeb le Mar 13 Jan 2015 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix casque | |
| |
|
| |
| Choix casque | |
|