600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Concessionnaire moto

+7
Rod 44
Lanlic
Veinard
Ithaca
lamotodufredo
marchdu
boneshaker
11 participants
AuteurMessage
boneshaker
XT forever master
boneshaker

Concessionnaire moto Empty
MessageSujet: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:44

JE me demande ce qu'un concess se fait comme marge sur les pieces et combien il lui reste à la fin du mois une fois que les impots la paye des mecanos et les assedic sont passes...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:52

Pas grand chose, c'est pour cela que certains ferment!
http://www.armor-tressadenn.com/
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo

Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:10

C'est plus un problème de compétence que de marge !
En général, ils cherchent plus à t'arnaquer qu'a bien faire leur boulot !
Et ça dure qu'un temps !
Dans l'automobile, on marge entre 18 et 50 !
En Moto, je sais pas !
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:15

Pas autant qu'on pourrait le croire, ce sont les importateurs qui se gavent...
Je sais que le concess Triumph + Kawa de Nice qui est pourtant en situation de monopole a eu du mal à passer l'hiver parce qu'a cause de la pluie les motards tafioles du 06 ne roulaient plus. Dès que tu as 5-6 employés à payer et que le business ne tourne plus tu est vite dans le rouge.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:36

Ithaca06 a écrit:
Pas autant qu'on pourrait le croire, ce sont les importateurs qui se gavent...
Je sais que le concess Triumph + Kawa de Nice qui est pourtant en situation de monopole a eu du mal à passer l'hiver parce qu'a cause de la pluie les motards tafioles du 06 ne roulaient plus. Dès que tu as 5-6 employés à payer et que le business ne tourne plus tu est vite dans le rouge.

C'est le constat sur toute la France, la moto ne passionne plus. Ayant un pied dans la formation par alternance dans le métier de la moto, il devient de plus en plus difficile de trouver des entreprises qui peuvent former des jeunes, compte tenu du fait qu'elles ont, pour nombre d'entre elles, de grosses difficultés tout court. Paradoxalement en période de crise, les marques comme HD ou Ducati/ BMW etc.. n'ont pas de soucis. Les motos à 20 000 euros se vendent, celles à 7/8000 moins.... (La fracture sans doute.....)
A cela vient s'ajouter des textes qui risquent de mettre encore plus à mal une profession, mais surtout une stigmatisation du motard et une répression à son encontre jamais connue.
J'ajouterai, mais cela est très très personnel, une offre de motos sur le marché qui me laisse de marbre ou en tout cas est loin de m'enthousiasmer.
Je rejoins également le point de vue d'Ithaca06 sur ceux qui se gavent: les importateurs.
Nous sommes loin, voire très loin de l'équation prix de vente= prix de revient + coefficient 1.25
Nous sommes plutôt dans Prix que le couillon d'acheteur est prêt à mettre - prix de revient au plus juste = marge de couilles en or
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 7:49

je n'en sais trop rien, par contre ce que je sais, mais là, c'est encore du manque de professionnalisme, la patron de triumph de Toulon est parait-il un vrai sac à merde, genre tu rentres dans sa concession, c'est pour acheter, sinon tu t'en vas.
il ouvre une concession beaucoup plus grande et plus belle en ce moment, et une pote qui connait le concess triumph de Biarritz, qui lui, est très bien vu de "triumph france" me racontait que ce gars lui disait qu'il ne serait jamais riche de sa profession, car esprit motard avant tout, dès qu'il pouvait arranger un client, il le faisait et sans soulte.

aussi, ce qu'il faut savoir, c'est que certains, usent de leur réputation et changent des pièces qui ne sont pas forcément à changer, je vise par là, les révision ducati, jérôme nous a souvent répété que beaucoup changeaient le pastillage pour le réglages des jeux aux soupapes, alors que ces pastilles souvent, sont encore utilisable.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Lanlic
best of the best
Lanlic

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:11

dans le monde de l'auto, du camion et sans doute du 2 roues ( le problème est plutot la saisonabilité de l'activité), les 3 domaines ; vente, magasin et reparation sont indépendant et doivent équilibrer leur compte respectif.
A l'atelier, un bon mécano doit sortir entre 9 et 10 heures de facturable alors qu'il est payé 7h30.
son chef, fait sa paye sur la marge des pièces.....et le savoirs faire avec son client pour qu'il revienne et paie...
Le magasinier sur la marge des pièces( de 18 à ....60! % ) qu'il vend aux particuliers en direct. Il gagne moins vers les pro et l'atelier. 60% c'est surtout les liquides et les freins avant.
La vente et bien gagne 25% sur un client qui ne demande rien sur le neuf et tout et rien sur l occasion, mais généralement suffisament, surtout qu'il utilise les voitures à vendre. Si une reparation est à faire, l'atelier facture à la vente la prestation.

Alors tout ça est moins vrai sur une petite entreprise ou tout mélange tout, mais dans le principe l'équilibre de la boite se joue sur des comptes aux beau fixe !

Alors voila, un jeu de pipes d'adimission pour nos breles à 150 euros, un cable d embrayage à 35, etc..pour avoir un conses qui reste ouvert...à Chambéry il a fermé du jour au lendemain.

un sujet pour Banize
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:24

oui c'est vrai !le problême c'est que beaucoup en France critiques le business mais la plupart d'entre nous en vivent. c'est un paradoxe.
c'est comme ceux qui fabriquent des sous marins, et qui se gavent en salaire mais qui critiquent le militarisme et le cout du budget militaire ( véridique ! )
ça peut faire un beau sujet de conversation à Banize mais au risque de vite parler politique.............. Rolling Eyes et de se battre à la fin........................... Laughing lol! lol!

best of the best
titi

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:44

Rolling Eyes de toutes façon , c'est toujours les même qui morflent :
-les clients car il trouvent ca trop cher (et ils ont raison)
-les mecanos qu'on traite "comme des chiens" parcqu'ils ont "bâclé le boulot" alors qu'on leur met la pression sans arrêt pour "sortir le max de machine"
-les patrons qui jonglent a longueure de temp entre la banque pour le découvert , les impots pour les charges et les constructeurs (ou importateurs) qui leur impose des volumes toujours plus gros (motos ou pièces)

Evil or Very Mad

ceux qui se gavent , c'est toujours les même : les "gros" que personne ne voit jamais
constructeurs
importateurs
industriels en tout genre
et autres "décideur" plus ou moins "politiques"

furious

mon frère tient une petite station service et recontre les mêmes problèmes :
il fait pas assez de "volume" pour pretendre avoir les mêmes condition que les "gros"
il paye le carburant dix centime plus cher que certaines "grandes enseigne" le vendent

Concessionnaire moto S-instag

au bout du compte , comme disait Coluche : ceux qui l'ont dans l'cul , c'est toujours les même , c'est ceux qu'ont un cul ! Concessionnaire moto Icon_fu
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:41

Rod 44 a écrit:

ça peut faire un beau sujet de conversation à Banize mais au risque de vite parler politique.............. Rolling Eyes et de se battre à la fin........................... Laughing lol! lol!

c est ce que j allais dire a la fin du debat ca va cogner lol! lol!
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:33

Je rejoins votre avis ce sont les marques et les importateurs qui font la loi. Les grosses boites ont leurs objectifs de rendement et elles s' y tiennent coute que coute, même si ça doit faire des morts....cotation en bourse oblige.

Anecdote:

Il y a 2 ans Yamaha à retirer la concession Yam a un magasin qui l' avait depuis 30 ans, parce que suite à des difficultés financieres, il y a eu changement de proprio et la concess à fermée 2 mois.
Yam à préféré la refiler à un magasin, plutôt orienté cyclo...je vous explique pas, y a qu' un gars au comptoir, si tu veux commander une pièces Yam, il faut aller voir le mécano qui à autre chose à faire.
Moi je vais toujours commander mes pièces à l' ancienne concession, les gars sont des pros, 10 minutes pour commander, tu les as en une semaine maxi...

Mais ça Yam s' en fout, ils ont préféré assurer leurs ventes, même si je suis sur qu' ils en vendront moins maintenant...

Cisco
sastien
XT forever master
sastien

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:03

la sima ne va plus importé husquy....
pas d'entente possible avec BM
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concessionnaire moto   Concessionnaire moto Icon_minitime

Concessionnaire moto
Page 1 sur 1