600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tension chaîne 2KF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 10:43

Salut à tous.
Dites, vous avez des conseils pour bien tendre une chaîne, quand on est seul, sans béquille centrale, et sans porte moto...confused
C'est jouable ou pas?

D'autre part, pourriez me donner la procédure à employer pour faire ça bien... Sachant qu'il ne me reste que 2 graduations sur les "escargots" (c'est bien ça le nom...?).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 10:52

salut jf, la tension chaine, c'est facile tout seul, tu desserre un peu l'axe arrière et tu rajoute un cran sur l'escargot bien parrallèle des deux cotés.
Moi je suis actuellement sur le numéro 6, et tout ça sur ta béquille latérale et oui
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 11:48

Comme le dit Veinard, c'est facile. Pense juste, en plus de l'axe de roue, à desserrer la patte de fixation de l'étrier de frein arrière (vis entre la patte et le bras oscillant).
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 12:32

Merci...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 16:10

Bon ben ça y est...
Ai en fait retendu de deux petits crans, suis passé de 7 à 7+2 crans.

Par contre, me semble bien quand sur béquille latérale, mais un peu tendue quand je suis dessus...Question Question Question

J'en ai ch... pour dévisser écrou de l'étrier de frein...L'avait pas du voir une clé depuis un moment...
Je vous mets une série de photos pour quelques eclaircissements si vous voulez bien. Merci.

Tension chaîne 2KF Escargotdroitcc1.th

La petite vis noire (clé allen) sert à quoi? Elle tourne dans le vide chez moi...


Tension chaîne 2KF Tensionchane3xr5.th

La chaîne au repos sur latérale



Tension chaîne 2KF Tensionchane2at0.th

La chaîne tendue vers le haut àl'aide du doigt.
Soit environ 3 cms entre chaîne au repos et point haut tendue.C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 16:46

attention quand tu retends ta chaine faut penser que quand tu sers ta roue elle a tendance a se tendre de même une fois dessus.
pour la ptit vis elle sert ton bras oscillant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dans39




Nombre de messages : 18
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 09/10/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 20:46

ATTENTION tension de châine sur la xt!!!
Quand j'ai acheté la mienne, à la première compression un peu forte de l'amortisseur, j'ai entendu une variation du bruit provenant de la chaîne et je me suis tout de suite méfié: Chaîne trop tendue par le concessionnaire? Pourtant elle avait l'air d'avoir une flèche suffisante. Pour être sûr j'ai aligné les trois axes pignon, bras, roue en tirant sur le bras avec une sangle à cliquet (qu'on peut remplacer par 3 potes assis sur la bécane) et effectivement, la chaîne était trop tendue, inadmissible de la part d'un concessionnaire, je n'ose pas immaginer les dégats si j'avais roulé longtemps comme ça. Depuis, je fais systématiquement la même manoeuvre pour tendre la chaîne et je vous conseille vivement de faire de même, car l'observation seule est vraiment trompeuse.
Par ailleurs, autant je trouve la xt mangeuse de pneus (7500 km en metzeler tourance) autant elle n'use que très peu de chaîne. (première tension à 15000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 20:51

c'est un bon conseil padré, mais je pense que la tension faite il fait un peu rouler la moto, genre 1 mètre et vérifie la tensionelle ne doit pas excéder plus d'un maillon en hauteur je crois
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 21:21

"vérifie la tensionelle ne doit pas excéder plus d'un maillon en hauteur je crois"

Ca veut dire quoi, ça...? Je comprends pas l'histoire du maillon en hauteur...confused
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:55

ça veut dire que le jeu de ta chaine entre les 2 couronnes, ne doit pas exceder un maillon de haut en bas
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 19:34

Bon ben finalement l'ai redétendue, car une fois dessus, me semblait vraiment trop raide...
me suis inspiré de ça:
http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 23:05

Personnellement je mets environ 4 cm de flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension chaîne 2KF Empty
MessageSujet: Re: Tension chaîne 2KF   Tension chaîne 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension chaîne 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension de chaine
» Tension chaîne
» Tension chaine TTS
» tension chaine TTe
» tension chaine sur 600 ttr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: