600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

compteur vapor

4 participants
AuteurMessage
culsec
routard
culsec

compteur vapor Empty
MessageSujet: compteur vapor   compteur vapor Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:07

pourrais -je avoir si il vous plais vos valeur de circonférence de roue et vos différent réglages de compteur vapor pour comparé avec les miens savoir si à 10 km/h mon compteur ne m'affichera pas 20 km/h .
à quelle valeur avez vous programmé le vapor avec une roue de 17 de 58 de haut ?
ps :ma valeur est de 1882 mais je ne suis pas sure de mes cannettes donc la valeur que j'ai rentré dans le vapor est celle d'origine soit 2100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

compteur vapor Empty
MessageSujet: Re: compteur vapor   compteur vapor Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:29

Mesure la circonférence de ta roue.

Tu prend une équerre, que tu place le long de ton pneu av, tu trace un trait à la craie, sur le pneu le long de l'équerre, et sur le sol. ensuite tu avance la Moto, jusqu'à ce que le trait sur le pneu ai refait un tour. tu vérifie avec équerre que le trait, soit bien perpendiculaire avec le sol, tu trace un second trait au sol, et tu mesure la distance entre les deux trait sur le sol, tu aura ainsi la valeur de la circonférence de ta roue.
culsec
routard
culsec

compteur vapor Empty
MessageSujet: Re: compteur vapor   compteur vapor Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:11

j'y avais pensé mais jvais avoir u peu de mal car en fait la roue arrière est à rayonner je devais la récupéré hier mais le mécano est pour la procrastination ce boulet ne m'a pas averti que m'a roue n’était pas prête du coup je me suis tapé 80 bornes pour rien
cette méthode elle est bien on l'apprend au lycée pour calculer les rapports de boite
Invité
Invité

compteur vapor Empty
MessageSujet: Re: compteur vapor   compteur vapor Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:21

Démonte la roue av.
culsec
routard
culsec

compteur vapor Empty
MessageSujet: Re: compteur vapor   compteur vapor Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:29

le mieux sinon ca serais que tu me dise à peu près combien tu as toi car moi sans la roue c'est un peu galère pour le moment ,je devrais récupéré ma roue la semaine prochaine.
compteur vapor Sdc11926
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

compteur vapor Empty
MessageSujet: Re: compteur vapor   compteur vapor Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:39

Périmètre = 2XPIXR

Tu mesures le rayon (de l'axe du moyeu jusqu'à l'extérieur du pneu) ce qui te donne le rayon.

Après, tu multiplies 2 fois 3.14 fois le rayon. Wink

laurent56

compteur vapor Empty
MessageSujet: Re: compteur vapor   compteur vapor Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:46

tu peux attendre de recuperer ta roue,la programmation du vapor ne prends que quelques secondes !!!!
XTRA
XT forever master
XTRA

compteur vapor Empty
MessageSujet: Re: compteur vapor   compteur vapor Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:30

En mettant 1850 mm, t'es pas loin de la vérité pour une roue en 120/70/17. Perso je mesure en mettant une goutte de peinture sur le pneu et faisant rouler la bécane sur 3 ou 4 tours de roue.
culsec
routard
culsec

compteur vapor Empty
MessageSujet: Re: compteur vapor   compteur vapor Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:42

yoyosh tout à fait d'accord avec toi relis mon premier post tu y verras ma valeur
laurent encore tout à fait d'accord avec toi mon compteur est programmé il me manque juste la verif de mes bon réglages
en fait les gars je voulais juste vos infos pour savoir avec quelles valeurs vous avez programmés vos vapor
exemple :unit :km/h
tire :2109
hour:24
ppr:1
pulse:0
high:90
danger:100
shift:6000
shift2:7000
voila merci à vous
Contenu sponsorisé