600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

réservoirs adaptables

4 participants
AuteurMessage
gouinguenet

gouinguenet

réservoirs adaptables Empty
MessageSujet: réservoirs adaptables   réservoirs adaptables Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:22

bonjour, je voudrais savoir quels modèles de réservoirs peuvent se monter sans modif sur une 600. je cherche un modèle plus classique que l'origine, style 500XT, ou 650XS, ou m^me vieille triumph. Si quelqu'un a fait des essais dans ce genre, je serais preneur. merci et bonnes ballades à tous. Hervé
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: réservoirs adaptables   réservoirs adaptables Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:31

"Sans" modifs j'ai de gros doutes.

avec peu de modifs ça sera déjà bien car au niveau du cadre passe encore, mais avec les selles des XT qui viennent sur le réservoir ça se complique.
adrien_dsp

MessageSujet: Re: réservoirs adaptables   réservoirs adaptables Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:31

Salut

Le post à 2 ans.....mais j'aimerais relancer la chose ; je cherche également un réservoir "rétro/classique" à adapter sur mon 600 xt 3TB.

En plus des fixations du réservoir il y a également sur ce modèle les piquages d'huile (réservoir dans le cadre tube) qui peuvent gêner avec certains réservoirs ! Quelqu'un a-t-il deja testé le montage de plusieurs modèles de réservoirs (500xt, 650xs, 500xl......) ??
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: réservoirs adaptables   réservoirs adaptables Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:46

popeye sur "puzzle N°2"
adrien_dsp

MessageSujet: Re: réservoirs adaptables   réservoirs adaptables Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:15

Merci,

J'ai lu avec beaucoup d'attention et grand plaisir le post "puzzle N°2" de Monsieur Popeye.......du grand Art !! Ah oui, chapeau bas ; c'est exactement ce que je me vois faire avec mon 3TB.....dans mes rêves !!
Mais il faut être réaliste, je suis très loin d'avoir les compétences d'orfèvre de Popeye (c'est géant, on dirait que rien ne l'arrête, il réalise tout ce qu'il imagine) !

En effet, vu comme ca on peut adapter n'importe quel réservoir sur ce bon vieux XT.....après quelques découpes et soudures.
Je me sens deja moyennement sur de la grosse soudure (difficile vous allez me dire dans ces conditions de modifier une bécane...mais le challenge consiste à modifier le cadre le moins possible) mais alors déplacer un piquage d'huile....en gardant une bonne étanchéité > la ca me dépasse (enfin ca dépasse mon savoir faire en soudure !).

Alors si tous les réservoirs "old school" viennent percuter ces piquages (ce qui parait de plus en plus évident) il y aura peut être une solution de repli, délocaliser le réservoir d'huile avec l'ajout d'un réservoir déporté (suppression "définitive" des piquages sur le tube du cadre !) !
Quelqu'un a-t-il deja ajouter un réservoir d'huile déporté sur un XT 3TB (soit d'un autre modèle d'XT ou SRX.......) ??
gouinguenet

gouinguenet

MessageSujet: Re: réservoirs adaptables   réservoirs adaptables Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:49

salut à tous,

je n'avais pas eu de succès sur le sujet il y a deux ans, mais je vois que les bonnes idées ressortent régulièrement. comme j'avais projet de faire beaucoup de petites choses sur ma bécane, et que je roule aussi pas mal avec, j'ai mis le plan " réservoir " en stand by, en attendant d'avoir fait les autres trucs. je pense en faire un en alu, bientôt, mais pas immédiatement. par contre, s'il y avait de la demande pour en faire quelques uns, ça serait marrant d'avoir une série de 3TB option " ST" ou "VBR"
( "super tank! " ou "vachement beau réservoir!" )

c'est à discuter, faire un beau design de réservoir sur mesure. je peux faire un modèle, et on verra après , pour le réaliser, soit un à la fois, soit plusieurs, s'il y a des amateurs. je crois que tout le monde aime les beaux bidons en alu, si c'est pas trop cher . à voir.
pour le puzzle de popeye, y a t'il autre chose que les belles photos? je n'ai pas de texte... mystère de l'internet... salut à tous. Hervé.
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: réservoirs adaptables   réservoirs adaptables Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:30

ben , bizarre ça ! je suis aller jeter un oeil sur mon post , et si, si il y a bien du texte cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réservoirs adaptables   réservoirs adaptables Icon_minitime

réservoirs adaptables
Page 1 sur 1