600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ravioli
routard
ravioli


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Empty
MessageSujet: recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker    recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:05

bonjour les amis,
en fait voilà je désespère à démarrer mon 2kf...
de plus avec mon accident au fémur droit, je ne peux pas tester mes réglages sur ma brêle et donc impossible de la kicker
je précise que j'ai changé les pipes d'admission, nettoyer mon carburateur dont le pointeau était encastré, changer la bougie et installer un décompresseur manuel qui me laisse dubitatif Neutral
j'aimerais que quelqu'un jette un oeil à ma machine, tente de la kicker et faute de quoi, ayant bien cerné le problème me prodigue quelques conseils

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker    recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:02

la proposition et l'endroit sont sympa........mais bordeaux,c'est loin pour s'user le mollet confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
ravioli
routard
ravioli


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/12/2010

recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker    recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:31

encore une fois je réitère ma demande si elle intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfd
routard



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Plus loin. En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 05/07/2011

recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker    recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:11

Salut Ravioli,

Je voudrais bien t'aider moi aussi, mais Bordeaux ça me fait beaucoup trop loin (depuis la Corse...) Very Happy

Cependant, je compatis : j'ai gardé pendant dix ans un 2KF capricieux au démarrage.

Si l'essence arrive bien au carbu (mais pas trop : attention au flotteur bloqué qui noie, un coup de maillet sur la cuve peut résoudre le pb).

S'il y a du jus à la bougie...

Le tout est de repérer le PMH (point mort haut). Sur les 500XT, c'était facile (si l'avance était bien calée) : il suffisait de regarder la petite fenêtre en haut du cylindre. Sur ce satané 600, il faut se repérer au bruit... En descendant le kick, tu dois entendre KLUMPFFF ! ... BLUNGGG ! Enfin quelque chose qui ressemble à ça...

Laisse remonter doucement le kick et file lui un coup franc du jarret droit. Ca devrait tousser ou péter un tout petit peu. Après, selon la bécane, il faut accompagner d'un léger filet de gaz pour aider au démarrage (même avec le starter à fond)...

Autre solution pratiquée sur un 34L (et valable pour toute bécane avec carbu noyé) : repérage du PMH, gaz à fond, coup de kick et... POUM ! POUM ! PATOUM ! etc.

C'est sûr qu'avec une hanche en confiture, c'est pas facile.

Si tu ne trouves personne dans les environs pour t'aider (ce qui m'étonnerait), il te reste la solution de cramer un billet de 50 : refiles le problème à ton garagiste moto le plus proche...

A bientôt de te lire. Et de te voir les dents toute maculées d'insectes : ça prouvera que tu as réussi à faire démarrer ta foutue bécane
Very Happy Very Happy Very Happy
JF
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Empty
MessageSujet: a   recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:27

Moi pareil, je viendrais bien..., mais c'est carrément à l'autre bout de la France pour moi !

un truc tout con, mais qui peut empoisonner la vie ....

ton bouton "engine stop " est bien sur ON ?

desfois on le bascule pendant les manoeuvres sans s'en rendre compte .... Rolling Eyes , du style en posant son casque sur le rétro droit .....

oui, je sais, c'est pas malin ...., mais on est en mode "blonde" ou on ne l'est pas .... clown

ou au contraire, s'il n'a pas été basculé depuis longtemps, le contact s'oxyde, et le jus ne passe plus comme il devrait ....

une simple bascule OFF, puis ON avant de commencer à kicker peut faire la différence .... Twisted Evil

et ça ne coute rien d'essayer ! au-moins tu sera sure que c'est pas ça ...

et effectivement, apprends à écouter les "sons" de ton 2KF, il te "parle" avant de démarrer !

et quand il raconte des bobards ..... Evil or Very Mad

mais quand il "murmure" et se "racle la gorge" .... Twisted Evil

bon courage !

Je te met ma dédicace de Ptitluc pour t'encourager !

recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Dsc02225

et n'oublie pas ! le kickage n'est pas une épreuve de force !

la preuve, certains kickent à la main Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RX8 33
king of the road
RX8 33


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : St Andre de Cubzac 33
Date d'inscription : 14/08/2008

recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker    recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:06

salut ravioli,si tu as toujours besoin d un kickeur fait moi signe je suis pas tres loin de bordeaux,je suis moi meme en plein reglage carbu,des que ma brele est prete promis je veux bien t aider a demarrer et regler ton xt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Empty
MessageSujet: Re: recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker    recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une bonne âme sur bordeaux pour venir kicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: