600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Balancier d équilibrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wheel66

wheel66


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2011

Balancier d équilibrage  Empty
MessageSujet: Balancier d équilibrage    Balancier d équilibrage  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:18

bonjour a tous
je suis propriétaire d'un 600 TTR-R belgarda de 2003 ( démarage kick , amortisseur ohlins etc.. ) qui possède le meme moteur que les XT de la meme année ou en tout cas pas mal de pièces en commun !
voilà il m 'arrive le meme problème que Mickcrech !
la semaine dernière alors que je roulais j'ai ressentis des vibrations... (meme sensation que l'orsqu'on roule sur une bande rugueuse ) la vibration s'est arreter 5 ou 10s plus tard j'ai donc décider de continuer mon chemin... j'ausqu'au moment ou j'entend des claquement au niveau du moteur et brusquement le moulin c'est bloquer.
Je déçide donc de déposer le carter d'embrayage pour aller vérifier ce fameux écrou de balancier qui aurai la facheuse tendence a se desserer et ce a cause d 'un mauvais serrage a l'usine...
Bingo là je m'apperçois que la rondelle frein est dépliée et que l'écou est dévisser , pourtant les repère du pignon est bien caler en rapport a celui du vilo ! mais la clavette est bien abimée... j'ai donc fait tourner le vilo dans un sens puis dans l'autre et j'ai fait de meme avec le balancier mais il montre des difficultée a tourner ( un peu comme des crans )
Rolling Eyes
comment doi je le recaler ?

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Balancier d équilibrage  Empty
MessageSujet: Re: Balancier d équilibrage    Balancier d équilibrage  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:20

wheel66 a écrit:
... j'ausqu'au moment ou j'entends des claquements au niveau du moteur et brusquement le moulin c'est bloqué.
Je décide donc de déposer le carter d'embrayage pour aller vérifier ce fameux écrou de balancier qui aurai la fâcheuse tendance a se desserrer et ce a cause d 'un mauvais serrage a l'usine...
Bingo là je m’aperçois que la rondelle frein est dépliée et que l’écrou est dévisser , pourtant les repère du pignon est bien caler en rapport a celui du vilo ! mais la clavette est bien abimée... j'ai donc fait tourner le vilo dans un sens puis dans l'autre et j'ai fait de meme avec le balancier mais il montre des difficultés a tourner ( un peu comme des crans )
Rolling Eyes
comment dois je le recaler ?

pale pale pale avant de recaler quoi que ce soit,, je crains hélas que ton balancier soit mort de chez mort. Il frotte le carter. Ouverture du moteur indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
 
Balancier d équilibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équilibrage jantes
» Équilibrage de la moto
» ecrou balancier d'equilibrage
» Clavette arbre d'équilibrage
» Masse equilibrage vilo...ca se decale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: