600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xtphreed

xtphreed


Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : viarmes
Date d'inscription : 21/04/2011

 dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Empty
MessageSujet: dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine?    dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:07

Grand bonjour à tous!
Pour info la "bête" est un 3tb version K
Mon soucis est le suivant: mon pneu arrière est rincé (vous allez me dire que cela vous arrive fréquemment!!)
Bon d'accord la solution est : il faut le changer! (qu'est ce que je suis c.....!)
A savoir que j'envisage à l'avenir de passer en 17 devant=> roue d'origine arrière rayonnée sur moyeu avant.
Donc si devant je passe en 110x70x17 (est-ce possible sur une jante en 2.50?) ou en 120 x60
Que puis-je monter derrière (sur la jante d'origine)
Actuellement je suis en 130/80. Certains disent que du 140/70 c'est trop et d'autres que le 150/60 passe bien.
Quelle est la dimension conseillée? et puis-je la monter en gardant mon pneu avant, sans posséder une machine dure à contrôler (déjà qu'actuellement!!!=> Motard novice!)
Merci à vous

Ps: je viens d'arriver sur le forum, j'ai cherché avant de poser ma question, si je n'ai pas su trouver excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
rudjul

rudjul


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : pas loin d'un garage
Date d'inscription : 06/05/2011

 dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Empty
MessageSujet: Re: dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine?    dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:29

Bien la mienne est monter en 120 devant et 150 derrière mais avec des jantes akron !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Empty
MessageSujet: Re: dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine?    dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:45

Je te conseil d'avoir un cercle arriere en 4.25 pour monter du 150. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

 dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Empty
MessageSujet: Re: dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine?    dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:54

les gars ils faudrait bien nire l'énoncé avant de réponde !
il va avoir une jante de 2.5 à l'avant et 2.5 à l'arrière.

il n'a pas dit qu'il avait les moyens de monter des jantes de SM classique. Twisted Evil

pour tes pneus 110/80 à l'avant (pas de 110/70 Evil or Very Mad et encore moins 120/60 ou 120/70)
pour l'arrière 130/80 est bien. le 130/70 ne passera pas, ainsi que les 140/70 et 150/60, ils seront pincés dans tous les cas de figure.

tu ne peux monter que du 130/80, 130/90, et vraiment limite mimite du 140/80.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
xtphreed

xtphreed


Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : viarmes
Date d'inscription : 21/04/2011

 dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Empty
MessageSujet: Re: dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine?    dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:23

OK merci Rod
c'est une réponse bien clair, donc je remets le même en neuf, comme ça pas de soucis en gardant l'avant actuel.

A plus tard, les motards
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

 dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Empty
MessageSujet: Re: dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine?    dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:30

xtphreed a écrit:
OK merci Rod
c'est une réponse bien claire

ce qui est une belle prouesse vu le peu de clarté de la question :p
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

 dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Empty
MessageSujet: Re: dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine?    dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:46

lol! lol! lol!

l'expérience Guillaume, l'expérience................ Laughing

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Empty
MessageSujet: Re: dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine?    dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension maximal à l'arriere avec pneu avant d'origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension pneu
» Dimension Carbu ?
» dimension rondelles???
» dimension des jantes
» joint reservoir d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: