600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)

+12
herpo44
marchdu
lafeire
laloun600
Veinard
DeViLx
Guitou83
dud77
RX8 33
R@lf
sninbull
lambda22
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lambda22
king of the road
lambda22

compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Empty
MessageSujet: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:18

voilà j'ai installé un compteur koso db01-r sur mon 2kf et il fonctionne pas... je ne suis pas sur de mon etalonnage, le compteur reste lui a 0, je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait cette installation sur son xt ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 0:04

il est a zéro paske tu roule pas! nan vraiment là, mwa j'en sait rien du tout. dsl.
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 8:33

je me rapelle plus comment j'avais fait mais j'ai toujours la notice en français si ça peut t'aider ...
lambda22
king of the road
lambda22

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:47

oui sa peut surement m'aider Very Happy
RX8 33
king of the road
RX8 33

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:01

j ai posé le mien la semaine derniere je me souviens plus du diametre de la roue,mais il faut pas trop eloigner l aimant et surtout noté combien a tu mis d aimant sur le compteur car tu peux en mettre plusieurs
lambda22
king of the road
lambda22

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:06

j'en ai mis 3, ma roue fait 1800mm. pour poser mes aimants comme mes vis de disque n'etaient pas a adequat, j'ai percé les tetes de vis pour les loger dedans..sa ne doit pas influencer son fonctionnement.

ce qui serait bien c'est que quelqu'un du fofo fasse un tuto sur le montage de ce compteur sur nos belles sa serait utile je pense Very Happy

j'ai un autre soucis lorsque je suis a l'arret, feu allumé l'intensité du phare avant est nickel, en roulant elle devient tres faible..
RX8 33
king of the road
RX8 33

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:43

tu n aurais pas mis les aimants a l envers par hasard,il y a un N inscrit dessus que tu dois voir,pour ton phare la faut voir avec les pros de l electricité
lambda22
king of the road
lambda22

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:53

nan ils sont dans le bon sens pour verifier, il faut que lorsque tu leurs colle dessus un aimant ils se repousent .. sinon j'ai toujours pas trouvé le remede pour le faire fonctionner No
dud77
routard

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:12

je sais pas si ca t'aidera, mais quand j'ai monté le mien (un modele rond eclipse) il ya avait une inversion par rapport à la notice entre le 12v au contact et le 12v permanent.
Guitou83
best of the best
Guitou83

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:19

je l'ai installé sans problème sur mon TT. Le truc c'est qu'au final je n'ai pu mettre qu'un seul aimant (vis à tête aimanté par ce que mes boulon du disque n'ont pas de tête creuse) parce que mes 6 vis ne sont pas équidistantes les unes des autres.

Ensuite tu dois comme il est dit sur la notice, mesurer la distance que tu effectue avec un tour de roue AVANT complet. Donc tu marque (à la craie ou autre) ton pneu AVANT et le sol au point de départ puis tu fais un tour de roue complet en poussant la moto. Quand la marque sur le pneu revient à son point de départ tu marque le sol et tu mesure la distance entre les deux points.

Ensuite tu dois rentrer cette distance en "mm" sur le compteur et le nombre d'aimant que tu as placé sur ton moyeu.

Moi avec un seul aimant il marche super bien. Par contre avec mon moyeu et ses boulons par deux il montait pas au dessus de 21 Km/H. Il faut aussi que les aimant se frôle le plus possible.

Voila voila ... mais tu n'as pas la notice ?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:32

Guitou83 a écrit:

Ensuite tu dois comme il est dit sur la notice, mesurer la distance que tu effectue avec un tour de roue AVANT complet. Donc tu marque (à la craie ou autre) ton pneu AVANT et le sol au point de départ puis tu fais un tour de roue complet en poussant la moto. Quand la marque sur le pneu revient à son point de départ tu marque le sol et tu mesure la distance entre les deux points.

Ensuite tu dois rentrer cette distance en "mm" sur le compteur et le nombre d'aimant que tu as placé sur ton moyeu.

pour plus de précision, il faut faire plusieurs tours de roue (genre n tours de roue) et après tu rentres la distance parcourue divisée par n.

plus n est grand, plus ça sera précis.
lambda22
king of the road
lambda22

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:11

mon compteur est bien cablé, j'ai 3 aimants a ma roue, c'est vrai que j'ai du percer les 4 tetes de vis et que peut etre que la distance varie un peu entre chacun des aimants, mais je ne pense pas que ce soit du a cela... lorsque ma roue tourne il ne se passe rien... le compteur reste a O .. je ne vois pas le rapport entre le fil 12V permanent et l'autre.. merci des infos
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:45

tes aimants ne seraient pas trop éloignés des capteurs?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:58

t'as mis la bonne polarité en face du capteur ? sur le mien ça a son importance.
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 1:03

oi, je mets bientot un koso aussi, alors n’hésiter pas sur les photo'zen.
laloun600
routard
laloun600

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:44

la proximité de l'aimant est très important j'ai eu le meme problème sur mon xt et mon fazer , je viens de mesuré et j'ai 4mm entre l'aimant et le capteur

si tu besoin d'aide pour ton futur koso sninbull n'hésite pas demande Very Happy
RX8 33
king of the road
RX8 33

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:15

pour ceux qu on montait ce compteur es ce que le compte tour fonctionne bien car le mien monte a 12000 tours minute a haut regime et j ai pourtant bien regler mon compteur et bien branché le fil ça peut venir de quoi merci
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:52

RX8 33 a écrit:
pour ceux qu on montait ce compteur es ce que le compte tour fonctionne bien car le mien monte a 12000 tours minute a haut regime et j ai pourtant bien regler mon compteur et bien branché le fil ça peut venir de quoi merci
il y a pas un truc avec le nombre d'etincelle par tour?
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:14

lafeire a écrit:
RX8 33 a écrit:
il y a pas un truc avec le nombre d'etincelle par tour?
sur la plupart des 4 temps il y a bien une étincelle par tour, mais une sur deux ne sert à rien.
http://www.armor-tressadenn.com/
laloun600
routard
laloun600

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:24

as-tu un réglage en fonction du nombre de bobine haute tension ( 1-2-3-4-5-6) ?si oui vérifie qu'il soit bien sur le 1, je me souvient que pour le réglage de mon koso rx1 sur mon faz je l'avais réglé sur 4 mais pas bon trop de trs/min et après vérif je n'en avais que 2 Bht Rolling Eyes
herpo44
best of the best
herpo44

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:38

@lf a écrit:
je me rapelle plus comment j'avais fait mais j'ai toujours la notice en français si ça peut t'aider ...

J'en a commandé un ce matin > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270859181845&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

payé en fin de mat, expédia a 14H, normalement je l'ai demain cheers
J'fait un MP a @lf pour la notice française, a moins que quelqu'un d'autres l'ai de dispo ?

merci
http://www.vtt44.com
herpo44
best of the best
herpo44

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:10

compteur reçu !!!
personne n'as la notice française ? Crying or Very sad
Brutalis
routard
Brutalis

MessageSujet: Hésitations...    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:44

Je suis sur le point de commander ce compteur pour mon TTR 600.

Est-ce que toutes les fonctions du compteur sont opérationnelles lorsque celui-ci est bien monté ?

Sinon pour ceux qui ont des complications avec les aimants et qui veulent quelque chose de plus précis, il existe un convertisseur de signal pour passer du mécanique au digital avec ce compteur : Convertisseur de signal

Merci d'avance pour vos réponses
herpo44
best of the best
herpo44

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:10

Brutalis a écrit:
Je suis sur le point de commander ce compteur pour mon TTR 600.

Est-ce que toutes les fonctions du compteur sont opérationnelles lorsque celui-ci est bien monté ?

Sinon pour ceux qui ont des complications avec les aimants et qui veulent quelque chose de plus précis, il existe un convertisseur de signal pour passer du mécanique au digital avec ce compteur : Convertisseur de signal

Merci d'avance pour vos réponses

pour ma part, sur 600xte, le Neutre est inversé (eteint au point mort et allumé le reste du temps)
et le compte tours resemble a un equalizer Rolling Eyes je sais pas trop comment le brancher pour qu il soit précis
pour la vitesse, soit j'ai vraiment perdu beaucoup en vitesse de pointe, soit j'ai un souci sur l'étallonage...
Guitou83
best of the best
Guitou83

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:42

Quand j'ai monté le mien, quand le compteur arrive il n'y a pas de cosse au bout des fils.

Sachant que les fil ne font pas partie intégrante du compteur, il y a une cosse étanche, j'ai intégré mes fils de compteur au faisceau.

Donc je ne débranche plus les fils des cosses du faisceau mais directement le faisceau du compteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)    compteur koso db01-r (reglages et etalonnage) Icon_minitime

compteur koso db01-r (reglages et etalonnage)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant