En fait ,pour regler un aac, il faut avoir les lois theoriques. On ne peut pas les relever sur la moto, si c'est decalé ça sert a rien
ensuite on calcule les "alphas" c-a-d les points de levée maximales ,c'est assez facile, sur la plupard des aac ,ils se trouvent pile au milieu des ouvertures
moi je connais ça pour le 850TRX : à l'admission,ça commence a ouvrir 29° avant le PMH (Avance à l'Ouverture d'Admission ,AOA) et ça ferme 59° apres le PMH (Retard à la Fermeture d'Admission ,RFA)
29+180+59= 268° d'ouverture .
c'est plus parlant avec ce shemas:
on calcule le point d'ouverture max : (268/2)-29=105°
donc l'alpha se trouve a 105° apres le pmh (On voit que pour l'echappement c'est symetrique, donc l'alpha est a 105° avant le pmh)
A partir de là, on fixe un disque sur le vilo et un comparateur sur les soupapes et roule!