600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Diagramme distribution

2 participants
AuteurMessage
BaXTer
king of the road
BaXTer

Diagramme distribution Empty
MessageSujet: Diagramme distribution   Diagramme distribution Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 1:54

bon, il est presque 2H du mat ,j'ai cherché partout le diagramme distri du XT, mais j'ai rien trouvé...

il me semble qu' Astable a peut etre ça dans son escarcelle ???

AOA?
RFA?
AOE?
RFE? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic

MessageSujet: Re: Diagramme distribution   Diagramme distribution Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:39

sinon disque gradué et reglage mini des culbuteurs, pas facile à mettre en oeuvre. peut etre sur les marchands d'arbre à cames Diagramme distribution Icon_wee
BaXTer
king of the road
BaXTer

MessageSujet: Re: Diagramme distribution   Diagramme distribution Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:55

cette technique c'est pour regler l'arbre a cames, ce que je cherche ce sont les valeurs theoriques pour, justement , regler mon aac (disque gradué,comparateur,trous oblongs etc...)
Lanlic
best of the best
Lanlic

MessageSujet: Re: Diagramme distribution   Diagramme distribution Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:27

ben si, à l'école on le faisait avec un jeux théorique, puis apres on traçait la levee de came, mais comme c'était de la théorie on ne nous a pas dit ce qu'on pouvait en faire.....surement en BTS.
BaXTer
king of the road
BaXTer

MessageSujet: Re: Diagramme distribution   Diagramme distribution Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:26

En fait ,pour regler un aac, il faut avoir les lois theoriques. On ne peut pas les relever sur la moto, si c'est decalé ça sert a rien

ensuite on calcule les "alphas" c-a-d les points de levée maximales ,c'est assez facile, sur la plupard des aac ,ils se trouvent pile au milieu des ouvertures

moi je connais ça pour le 850TRX : à l'admission,ça commence a ouvrir 29° avant le PMH (Avance à l'Ouverture d'Admission ,AOA) et ça ferme 59° apres le PMH (Retard à la Fermeture d'Admission ,RFA)
29+180+59= 268° d'ouverture .

c'est plus parlant avec ce shemas:

Diagramme distribution 7kIZa

on calcule le point d'ouverture max : (268/2)-29=105°

donc l'alpha se trouve a 105° apres le pmh (On voit que pour l'echappement c'est symetrique, donc l'alpha est a 105° avant le pmh)

A partir de là, on fixe un disque sur le vilo et un comparateur sur les soupapes et roule!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagramme distribution   Diagramme distribution Icon_minitime

Diagramme distribution
Page 1 sur 1