600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........

Aller en bas 
+8
lafeire
sninbull
Rod 44
samos
marchdu
Ithaca
popeye
laloun600
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:57

bonjour les loulous ! J ai besoin d'aide et de vos conseils mon poussin va mal!

Voila pour la petite histoire ; en début d'année l'idée folle ma pris de mettre un cout de jeune au moteur,
segment neuf , déglaçage du cylindre , remplacement chaine distri, new pot et collecteur et kit dynojet stage 2 et bien sur remplacement de tout les joint au moteur ( TOUS! ).

Et vient les premiers couts de kick , ça pète!! un son divin sort du léovinci tout neuf aidé du collecteur devil ( merci KEDO!!) . arrivé au milieu du rodage(environ 300km) malheur affraid

Un matin en la démarrant nuage de fumé bien mais alors bien épais et je m'aperçoit qu'en plus elle me pulvérise de l'huile aux emboitements du collecteur et à la sortit du pot affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

une idée Question car la je suis à deux doigts de la laisser chez mon concess ( pas yam je vous rassure ) j attends déjà le retour du fafa de sa révision des 70000 alors bon les sous pale
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:41

trop d'huile ? , tuyau de reniflard pincé? , joint de queue de soupapes hs?
Revenir en haut Aller en bas
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:01

bonjour popeye !

les joints de queues de soupape sont neuf ,le niveau d'huile est bon ( verifié à chaud bien sur!),les conduits d'huile et reniflard verifiés aussi! j'ai été jusqu'à changé de culasse pour éliminer le défault guides de soupapes! Sad et pareil ....
un cylindre trop ovalisé pourrai donner ces symptômes Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:36

J'ai eu exactement les mêmes symptomes mais avec un très vieux Ténéré quand la segmentation et les joints de queues de soupapes ont rendu l'âme en même temps. Sauf que le moulin était archi rincé alors que le tien est comme neuf...
Ou alors tu as mal monté ces joints de qds confused
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 2:14

laloun600 a écrit:
bonjour popeye !

les joints de queues de soupape sont neufs (...)
Le montage est délicat et on peut les flinguer sans problème lors du montage.Moi je prends une douille de je ne sais plus combien, et un petit coup sec au maillet sur la douille pour le faire rentrer rapidement dans sa gorge. Si ton outil n'est pas adapté, ou si le montage est raté, tu peux le déchirer le joint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:26

J ai oublié de préciser :

lors de mon démontage je me suis aperçu que le piston avait déjà été changé car il y avait une rayure (pas trop profonde non plus ) sur le cylindre mais pas sur le piston(piston sans défaut apparent ) . le déglaçage n'a peut être pas fait que du bien, du cout la tolérance piston/cylindre n'est peut-être plus bonne même avec une segmentation neuve???

pour les joints dqs je ne pense pas les avoir mal montés car j'ai procédé comme toi pour le montage avec précaution !

j'en perd mon latin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:06

niveau fonctionnement et puissance,il donne bien?Sinon,peut etre quelque chose qui boucherait un tuyau de reniflard:a demonter pour controle eventuellement prendre la compression mais je crois peu a la segmentation(faudrait vraiment que ce soit rince et comme c'est neuf...ou alors segment casse?mais avec le releve de compression tu devrais vite le savoir)En demontant le collecteur d'echappementtu peux peut etre controler si l'huile descend par les guides de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:41

il faut toujoursd mesurer le jeu piston cylindre quand on démonte un moteur. mais ça n'explique pas une si grande fuite.

perso j'opterais plutôt sur les soupapes qui lachent de l'huile qui du coup ne brule pas.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:45

bon je crois que je vais emmener mon autre culasse chez mon mécano pour qu'il me monte des joints dqs neuf, mais j'ai un doute sur la chose, sachant que j'ai essayé avec une autre culasse avec des joints neuf!

niveau perf le moteur donne bien et démarre nikel à chaud comme à froid

ou alors j'ai 2 pieds gauche à la place des mains confused

je ferai une petite vidéo de la chose pour vous montrer, c'est quand même assez impressionnant Shocked

j vous tiens au courant! merci à tous



[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:37

lors du montage des segments , les a tu tiercer correctement
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:54

Serait ce possible qu'un mauvais tiecage des segments cree un tel probleme?En plus,il a fait 300 bornes avant que ca commence a deconner.J'ai plutot l'impression qu'y a un truc qui a lache.Autrement,ne serait il pas possible de changer les joints queue de soupapes sans deculasser?Ca fait longtemps que je me pose la question et j'ai jamais essaye.En mettant le piston au PMH ,ensuite faudrait caler la soupape (ce serait la principale difficulte,je pense) pour enlever les clavettes no probleme mais pour les remettre...Ca eviterait beaucoup de demontage et de frais.Quelqu'un l'aurait il deja fait?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:59

il y a la solution dite a l'africaine , mettre au point mort bas , puis introduire de la ficelle par le trou de bougie, en laissant bien surl'extrémité dehors , puis faire remonter le piston , ou alors trouver un doigt mobile qui ce visse dans le filetage de la bougie , mais encore faut il trouver un doigt mobile qui corresponde a l'entraxe soupapes trou de bougie
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:31

Ah oui,la methode de la ficelle on m'en a deja parle mais quelqu'un a deja tente?A la place de le ficelle ce srait mieux un truc du genre du joint torique(un morceau de 2 metre),ca serait plus facile a introduire par le trou de bougie,non?
Revenir en haut Aller en bas
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:58

salut les loulous !

bon j'ai des new, dimanche après midi j'étais partis pour vous faire une vidéo de la catastrophe seulement j'ai pas pu car plus de fumé et plus de giclure d'huile Exclamation Question

vous y comprenez quelque chose vous? moi pas .a moins que dieu ai entendu mes prière confused
donc partis pour une semaine test pour voir si ça reprend pas mais c'est louche Suspect
je vous tiens au jus cette semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:49

segmentation pas en tierce ou hs.
Revenir en haut Aller en bas
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:10

si les segments sont tiercés ! j'ouvre jamais le moteur sens la rmt à coté de moi !!!

j'ai fait le plein ce matin et gaaazzzzzz cheers ,vu comme donne elle en veut la cocote je te confirme que les segment sont en bonne santé,sinon toujours pas de fumé et pas d'huile (sauf ds l moteur!)

faudrai que j’ausculte l'ancienne culasse (soupape tordue ou autre) car pour le moment ca marche pour vue que ça dure [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Smly841 [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:13

laloun600 a écrit:
si les segments sont tiercés ! j'ouvre jamais le moteur sens la rmt à coté de moi !!!

j'ai fait le plein ce matin et gaaazzzzzz cheers ,vu comme donne elle en veut la cocote je te confirme que les segment sont en bonne santé,sinon toujours pas de fumé et pas d'huile (sauf ds l moteur!)

faudrai que j’ausculte l'ancienne culasse (soupape tordue ou autre) car pour le moment ca marche pour vue que ça dure [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Smly841 [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon640u
ça veut dire quoi tiercé? j'ai pas trouve sur google.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:37

lafeire a écrit:
ça veut dire quoi tiercé? j'ai pas trouve sur google.

tierçage segments => google image =>

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Images?q=tbn:ANd9GcQZkDALy-9cxigJtT6Lvccdzg71s8ZCx2nT02E3K5jiDPihFD2S

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Tiercagesegments

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Images?q=tbn:ANd9GcSNqhd2-Z18XgORsz4eAuXUH_LPWVJfq2yMn0Z2HeSbaXfz1SQpvQ


c'est à dire que l'on ne place pas tous les segments avec leurs ouvertures "alignées" : on les décale (s'il y en a 3 : d'un 1/3 de tour ?) ainsi "l'étanchéité" est meilleure.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:42

T'as des pouvoirs surnaturels ou quoi?Bizzare..Peut etre une levre d'un jqs qui s'etait retournée et qui s'est remise en place toute seul ou peut etre qu'on ne saura jamais et que ca deconnera plus,Sainte mono a du entendre tes prieres!(tain!t'es bien vu toi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:20

C'était quoi la solution finalement?
Revenir en haut Aller en bas
JP91
king of the road
JP91


Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : MENNECY (91)
Date d'inscription : 03/07/2010

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:36

Ou simplement un peu d'huile moteur laissée dans le moteur ou le pot au remontage.

Un rodage de segments consomment toujours un peu d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:07

dieu joue avec mes ners et ce fout... de sal.. de xt aussi Sad

ce soir à la débauche cout de kit et ..... FUMEEEEEE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pendant 10s ... par contre pas d'huile qui sort. en arrivant j'ai regardé les collecteurs toujours pas d'huile (en plus elle a pas déconné sur la route ) mais mon boitier de filtre air semblait bien gras à mon gout Suspect

demain matin je l'ouvre mais mon petit doigt me dit que j'y trouverai de l'huile No

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai les NERFS!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:19

trop d'huile , faut lui laisser le temp de bouffer le trop plein , en plus c'est pas mauvais pour ta segmentation , souvent pour un rodage il est bon de mettre un chouia d'huile 2 temps dans l'essence le premier plein , ben la c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:38

tu as sens doute raison car ce matin pas d fumé .... Question

j'ai ouvert la boite a air effectivement c' était bien gras , les reniflards ne sont pas bouchés vérifiés de nouveaux .... fait chi.. en plus il prévue de la grèle aujourd'hui ca va piquer!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:49

elle est magique ta meule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........   [RESOLU...] de l'huile sort part le pot ......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU...] de l'huile sort part le pot .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca part plus XT 600
» flamme qui sort du pot
» Huile qui sort du carburateur sur un 1VJ
» Du gaz (d'echappement ?) sort de mon réservoir d'huile !
» Pb demarrage a chaud et fumées qui sort du Carter d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: