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 passage de première

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Joël
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Fat Cake
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Fat Cake
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MessageSujet: passage de première   passage de première Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:37

Salut a tous,

nouveau problème, après le câble d'embrayage qui pète, la cinquième qui saute, quant j'essaye de partir et que j’enclenche la première, le moteur cale... Alors j démarre en seconde moteur en haut régime... A part de beaux weeling, je me demande si mon embrayage serait pas mort... Et si j'en profiterais pas pour changer la cinquième...

Un avis ? Combien ça coûte ? Qu'est-ce qu'il me faut, pièces et outils ? Un tuto pour ça ? Où trouver les pièces ?...

J'ai un 2kf, et un ptit budget... Smile

La bizzz
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Fat Cake
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:06

personne ???
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Rod 44
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:20

ce n'ets pas l'embrayage pour moi. vire le contacteur de béquille déjà si il y esy encore.

Citation :
J'ai un 2kf, et un ptit budget...


mets toi au vélo ! petit budget et moto ne font pas bon ménage.

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lafeire
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:24

Rod 44 a écrit:
ce n'ets pas l'embrayage pour moi. vire le contacteur de béquille déjà si il y esy encore.

Citation :
J'ai un 2kf, et un ptit budget...


mets toi au vélo ! petit budget et moto ne font pas bon ménage.

point mort plutot? (ou mickey)
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Rod 44
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:31

non je parlais bien du contacteur de béquille.

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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:34

Rod 44 a écrit:
non je parlais bien du contacteur de béquille.

mais il arrive à partir en 2?
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Joël
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:46

Bonsoir,

Fat Cake a écrit:

... quant j'essaye de partir et que j’enclenche la première, le moteur cale... Alors j démarre en seconde moteur en haut régime...

quand le moteur cale en passant la première c'est avec une bonne "secousse" car la roue AR a été entrainée ? (classique quand l'embrayage "colle" un peu... à froid c'est assez courant)
Et si tu accélères un peu avant d'enclencher la première tu cales aussi ? (qu'est-ce qu'il y a de différent quand tu utilises la seconde à la place confused )
Ca te le fait autant à froid que moteur chaud ?


A+
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Fat Cake
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:16

Y a pas de contacteur de béquille sur ma moto... C'est plus rigolo !!!

Alors j'ai essayé 5 fois moteur en première... fatigué, j'ai testé la seconde et ça a marché... Donc depuis je fais comme ça. Mais une fois que c'est parti, je peux même me mettre au point mort à un feu, et repartir en première... Mais tout a l'heure, (à la pompe) le passage première du point mort, pour test m'a fais caler...

PS : J'ai déjà un vélo...
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Joël
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:48

Fat Cake a écrit:

...Alors j'ai essayé 5 fois moteur en première... fatigué, j'ai testé la seconde et ça a marché... Donc depuis je fais comme ça. Mais une fois que c'est parti, je peux même me mettre au point mort à un feu, et repartir en première...

on dirait donc que l'embrayage "colle" à froid.
Tu pourrais réessayer de mettre la première à ton premier démarrage :
- démarrer,
- débrayer et mettre quelques coups de gaz,
- enclencher la première alors que le moteur tourne à un régime raisonnable... sans être au ralenti...
(par précaution : frein AV serré ! Wink )



et sinon, je ne sais pas si tu as vu ce sujet et si cela peut t'intéresser :
https://600xt.1fr1.net/t14040p140-sortie-en-bretagne#356005


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Fat Cake
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:51

Parfait le coup de gaze en mode débrayé...
Et juste pour dire que ça ne faisait pas d'accous, juste le régime moteur qui baissait jusqu’à s'éteindre... doucement...

Pour décoller les disques de manière "durable" on fait comment a part cela ?... Faut que je change mon embrayage...
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Rod 44
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:20

non mais il faut le démonter , c'est le minimum. prévoir un joint de carter d'embrayage.

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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:44

Rod 44 a écrit:
non mais il faut le démonter , c'est le minimum. prévoir un joint de carter d'embrayage.

ça peut aussi venir d'une huile un peu trop visqueuse à froid non ?

Sais-tu ce que tu as comme huile dans ton moteur (quelles marque / références) ?

par contre le truc qui m'étonne plus c'est :


Citation :
juste le régime moteur qui baissait jusqu’à s'éteindre... doucement...

ça se manifestait plus "brutalement" et rapidement quand j'ai eu ce phénomène d'embrayage qui colle.

A+
Joël
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:06

10w40 de marque leclerc + additif à la c##... Après j'ai re-test a midi, il faut que je mette un coup de gaze au dessus de 3000 tr en mode debrayé... Sinon ça cale... et quand ça cale, je suis absolument pas projeté vers l'avant... bizarre bizarre confused
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:50

Joël a écrit:

ça se manifestait plus "brutalement" et rapidement quand j'ai eu ce phénomène d'embrayage qui colle.

Pareil
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:51

Le coups de la moto qui cale en passant la premiere, je précise avec un accoup, peut se regler en jouant sur la garde du cable d embrayage, qui, s il est trop détendu, ne tire pas asser pour décoller les disques..
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Fat Cake
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:14

Autre point, je mange de l'huile... un réservoir par plein environ...

moto à 58000 km...
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Joël
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:16

yacine a écrit:
Le coups de la moto qui cale en passant la premiere, je précise avec un accoup, peut se regler en jouant sur la garde du cable d embrayage, qui, s il est trop détendu, ne tire pas asser pour décoller les disques..

oui, c'est possible, si le câble n'est pas tendu correctement... à l'inverse : attention de laisser une garde correcte pour ne pas le trop tendre, cela pourrait provoquer d'autres soucis. (Fat Cake : tu as la Revue Moto Technique au moins ?)


Fat Cake a écrit:
Autre point, je mange de l'huile... un réservoir par plein environ...

moto à 58000 km...

affraid ça y est, on a trouvé un autre exemplaire de 600 XT 2 temps !! lol!

Sérieux : cela fait combien de litres d'huile au 1000 km ? Elle fume beaucoup à l'échappement ?


Es-tu sûr de respecter la procédure du contrôle du niveau ? (recherche sur le forum, elle y est...) Si tu mets trop d'huile cela pourrait expliquer que le surplus soit rapidement cramé... sinon c'est que le moteur est fatigué... (au dela de 1 Litre/1000 km il me semble)

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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:08

Pour la RMT c'est bon... Pourquoi 2 temps...? Je suis à 1.5 litre sur une semaine de vac a moto dans les Pyrénées... 1500 km...

Va-t-elle mourir ?
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:55


2 temps = moteur qui fonctionne au mélange essence+huile... sur un 4 T normalement ce n'est pas le cas...

1 réservoir d'huile (mais quelle contenance ?) pour 1 plein d'essence (petit bidon ? c'est bien un 2kf ?) ce me paraissait énorme. Mais si cela revient à 1l/1000km ce n'est peut-être pas si monstrueux. A voir l'avis des autres...


rapport au lien que je t'ai donné plus haut : si le point de RDV est au Dahouêt cela doit être tout près pour toi ? est-ce que tu passerais au moins nous faire voir ton XT ?


Joël
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:56

moteur 2 temps scratch

moteur 4 temps scratch

à toi de study , et tu comprendras pourquoi tu as peut-être un modèle rare de 600XT à "2 temps" ... Rolling Eyes clown
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:44

Joël a écrit:

rapport au lien que je t'ai donné plus haut : si le point de RDV est au Dahouêt cela doit être tout près pour toi ? est-ce que tu passerais au moins nous faire voir ton XT ?


Joël
A mon avis les copains feront un diagnostic nettement plus précis en voyant ta bécane de visu ! Si tu es libre ce serait c** de ne pas y aller.

PS En plus ils sont tous gays, rapport au fait que tu sois libre. Mouarfffffffffff furious
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:25

ça dépendra de l'heure pour Dahouet, j'ai rdv avec ma copine a Rennes vendredi... VDM... Parce que je pense pas qu'un rdv plus proche sera possible... Et puis le coin envoi du steak... je vous conseil la route entre pléneuf et saint alban (en passant devant le leclerc de pléneuf) les virages sont d'un délice avec 2 petites épingles à se frotter les genoux sur le bitume... Si les vacanciers sont plus là Sleep

Autre point important je pense, j'ai essayé de kicker en première débrayée, et j'ai remarqué que j'avançais a chaque coup... Mais depuis le changement de câble, j'ai bien une garde de 1 cm avant d'actionner l'embrayage et les autres vitesses passes très bien, je sens bien que ça débraye à chaque passage de vitesse...

Pour le 2 temps, on peut en déduire que mon piston "ne colle plus" a ma chemise (je crois que c'est le terme) et que tout se mélange... D’ailleurs, ça fume bien Blanc et épais à chaque démarrage...

Un ancien prof de sport de fac me disait : quand ça bouffe de l'huile, c'est bon car au moins ça bouffe pas de ferraille... Mais là je doute...

D'autre part, j'ai lu dans un post que le changement d'huile vers une plus synthétique (donc plus astringente à parement) enlevait certaine impuretés, et créé des "vides"... D'où peut-être une sur consommation d'huile depuis mon passage à la 10w40 (avant 20w50... mais pas en stock quand j'en manquais)... Après, quand je roule vite et longtemps, le phénomène s’accroît très nettement. En vacances, je vérifiais le niveau toutes les 4 h...

En gros, je vais devoir réaléser... et changer mes disques garnis (au minimum espérons)... non ? affraid
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 1:02

mon ancien 2KF qui avait 57 000 kms consommait environ 0.6 l aux 1000. même si il marchait bien, on peut dire qu'il était sur la fin et qu'il fallait prévoir une réfection. mais bon je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec ton embrayage qui colle, par contre l'additif, c'est quoi ??? car la.................

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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:37

Une merde de Leclerc... Style stop fuite moteur à la con... Pas bien je sais maintenant...

Sinon il y a sur equipmoto.fr des disques type : 1 x Kit disques garnis YAMAHA
XT/TT/TT600R 84/95... idem pour les dénomination du joint de carter d'embrayage et des ressorts... C'est pas un peu générique... Tout ça va-t-y coller avec mon modèle (2kf)...

Sinon ya le site internet moto... ça à l'air un peu mieux...



Dernière édition par Fat Cake le Mer 31 Aoû 2011 - 10:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:13

je pense que oui mais avis aux connaisseurs , car j'ai jamais changé d'embrayage.

fait une vidange et remet que de l'huile normale.

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MessageSujet: Re: passage de première   passage de première Icon_minitime

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