600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière

Aller en bas 
+3
gros0009
lafeire
boycott
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:48

Salut à tous,

étant à la masse en électricité Embarassed , je vous fais part de mon mystère:

en rentrant du boulot, le XT a commencé à brouté...à tout rapport engagé...je jette un coup d'oeil sur mon compteur et j'aperçois un magnifique faux-contact: il s'allume, s'éteint, se rallume, se réteint...bref, dangereux et mauvais pour le XT Evil or Very Mad ...

je m'arrête et je vérifie: au niveau du neiman, la partie inférieure (d'où partent les câbles électriques) s'était dévissée, il y avait du jeu (latéral et vertical en bougeant la clé) et donc, avec les vibrations en roulant, une fois j'avais du jus, une fois plus du tout...

quà cela ne tienne, je sors ma trousse à outils, je démonte la TDF, puis, je sors le neiman (fixé par 2 grosses BTR par dessous), je désolidarise la partie supérieure du neiman (2 petites vis BTR), et j'aperçois 2 vis crucis desserrées...(au passage, la partie à clé ou cylindre m'est restée dans les mains en 3 parties)
je ressers le tout et le tour est joué...sauf que:

- je n'ai plus de jus ni sur ma veilleuse avant (petite ampoule), ni au feu arrière lorsque j'active au guidon mes feux au premier cran du comodo gauche
- au 2ème cran, j'ai le feu de croisement et le plein phare fonctionne, mais toujours pas de veille au feu arrière
- mon feu stop arrière fonctionne aussi bien à partir du levier de frein avant qu'au levier de frein arrière...

j'ai vérifié mes ampoules, rien de grillé... Suspect

est-ce que le faux contact dans le neiman aurait provoqué cette panne? y-a-t-il des lamelles de contact dans le neiman mal positionnées? Serait-ce dans mon comodo? ou aurai-je grillé une partie de mon TCI? Shocked

merci à tous si vous avez déjà rencontré ce pb?
3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Amen29zw

ps: 3 motos sont passées et pas un motard ne s'est arrêté ni tourné la tête!!! p....* de kékés en roadster z750 honda hornet... je m'arrête toujours...et parfois, j'me fais avoir par le motard au tél... lol!


Dernière édition par boycott le Jeu 15 Sep 2011 - 23:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:55

bonne nouvelle le TCI ne gère que l'allumage. donc laisse le tranquile ( et en plus c'est tres cher). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:56

merci Lafeire pour cette bonne nouvelle, ça élimine le plus onéreux en effet! ouf 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:59

par contre tu dis que ton neiman c'est "desintégré"?
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:03

Regarde tes brachement derrière la tête de fourche sa il y a peu être une causse qui c'est débrancher c'est la seul idée qui me vien en tête pour instant
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:09

lafeire a écrit:
par contre tu dis que ton neiman c'est "desintégré"?
pas tout à fait, la partie basse contenant la partie électrique du neiman s'est désolidarisée de la partie haute...le neiman se divise en trois parties (enfin d'après ce que j'ai vu): la partie cylindre où la clé se loge, puis, la partie de blocage mécanique du neiman, et la base du neiman avec tout plein de lamelles métalliques et les câbles qui en partent... j'ai pas bien regardé, car être en panne sur le bord d'une nationale, je ne voulais pas trop trainer et la nuit allait tomber Rolling Eyes lol!

lorsque j'ai remonté le tout et que mon phare éclairait et que mon feu stop fonctionnait, j'suis rentré dard-dard Laughing


Dernière édition par boycott le Jeu 15 Sep 2011 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:13

gros0009 a écrit:
Regarde tes brachement derrière la tête de fourche sa il y a peu être une causse qui c'est débrancher c'est la seul idée qui me vien en tête pour instant

merci, effectivement, j'ai vérifié toutes mes cosses et connecteurs...j'ai même nettoyé et rajouté du scotch électrique sur certaines afin d'anticiper les pannes...mais je n'ai pas redémonté mon neiman...
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:16

il doit y avoir un lien.
quand on coupe le contact les phares s'eteignent donc y un truc.
essai de choper le shéma électrique sur les liens de la rmt 50. chez moi ça rame trop et tu post l'image
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:19

stop bouge pas je l'ai

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Schema10
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:21

lafeire a écrit:
il doit y avoir un lien.
quand on coupe le contact les phares s'eteignent donc y un truc.
essai de choper le shéma électrique sur les liens de la rmt 50. chez moi ça rame trop et tu post l'image

je suis assez d'accord pour le lien avec le neiman...la rmt 50, c'est pour le 2kf, non? j'ai la rmt 73 pour le 3TBe de 95, ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:24

ça ne doit pas être bien grave.

l'alimentation des veilleuses passe par le neiman. son fil est bleu et rouge.

Sur ton neiman, tu doit avoir une position park, qui permet d'allumer les veilleuses lorsque tu es en stationnement. Est ce que ça fonctionne.

Pour allumer tes feux de positions lorsque tu es en position park sur le neiman, il faut que le fil rouge soit en contact avec le fil bleu et rouge.

pour allumer les feux de positions lorsque tu à mis le contact, il faut que le fil bleu soit en contact avec le fil bleu et rouge.

Donc, pour vérifier si la panne vient du neiman, avec un bout de fil électrique, mets en contact le fil bleu avec le fil bleu et rouge. si les veilleuses restent éteintes, c'est que la panne ne vient pas du neiman. si les veilleuses s’allume, c'est que le neiman est défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:28

boycott a écrit:
lafeire a écrit:
il doit y avoir un lien.
quand on coupe le contact les phares s'eteignent donc y un truc.
essai de choper le shéma électrique sur les liens de la rmt 50. chez moi ça rame trop et tu post l'image

je suis assez d'accord pour le lien avec le neiman...la rmt 50, c'est pour le 2kf, non? j'ai la rmt 73 pour le 3TBe de 95, ça irait?


sert toi du schéma page 86 ou 94. Celui page 86 est plus lisible et correspond pour les veilleuses, à celui de la page 94.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:32

sur la RM50 c'est page 116 xt 600 k c'est écrie en haut c bien le fil bleu/rouge qui doit etre en defaut regard si tu a du ju sur ce fil


Dernière édition par gros0009 le Jeu 15 Sep 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:38

gros0009 a écrit:
sur la RM50 c'est page 116 xt 600 k c'est écrie en haut


Boycott a un 3TBe de 95.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:39

il est pas bon mon schéma? je l'ai trouve sur un post à lolo?
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:40

merci Lafeire pour le schéma! 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Smly313
comme dit Guz', c'est un 3TBe de 95, donc RMT N°73 Wink

Merci Jérôme, impec ton explication!
en effet, le schéma explique bien le bleu et rouge de la veilleuse qui part vers le neiman (contacteur à clé!) et la veille du feu arrière par le même fil bleu et rouge! le neiman fait contact pour les 2...

je ne sais même plus si j'ai une position "park" sur le neiman arf ! Rolling Eyes
car tant que je n'ai pas mis le contact (allumage du compteur), je n'ai aucun feu qui s'éclaire...enfin je crois, de souvenir...
j'ai comme un doute... lol!

merci aussi pour l'astuce du petit fil pour faire contact, je regarderai ça demain soir! j'imprime ton explication et go! 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_sup


Dernière édition par boycott le Jeu 15 Sep 2011 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:41

lafeire a écrit:
il est pas bon mon schéma? je l'ai trouve sur un post à lolo?


Si, c'est celui que j'ai page 94 de la RMT 73.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:45

guz' a écrit:
lafeire a écrit:
il est pas bon mon schéma? je l'ai trouve sur un post à lolo?


Si, c'est celui que j'ai page 94 de la RMT 73.

+1
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:47

boycott a écrit:
guz' a écrit:
lafeire a écrit:
il est pas bon mon schéma? je l'ai trouve sur un post à lolo?


Si, c'est celui que j'ai page 94 de la RMT 73.

+1

et qu'est ce que tu fais la toi; file réparer ça!! et qu'ça saute!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:49

ou tu peu regarder avec un voltmètre si tu a du ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:50

boycott a écrit:
merci Lafeire pour le schéma! 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Smly313
comme dit Guz', c'est un 3TBe de 95, donc RMT N°73 Wink

Merci Jérôme, impec ton explication!
en effet, le schéma explique bien le bleu et rouge de la veilleuse qui part vers le neiman (contacteur à clé!) et la veille du feu arrière par le même fil bleu et rouge! le neiman fait contact pour les 2...

je ne sais même plus si j'ai une position "park" sur le neiman arf ! Rolling Eyes
car tant que je n'ai pas mis le contact (allumage du compteur), je n'ai aucun feu qui s'éclaire...enfin je crois, de souvenir...
j'ai comme un doute... lol!

merci aussi pour l'astuce du petit fil pour faire contact, je regarderai ça demain soir! j'imprime ton explication et go! 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_sup


Pour la position park, il faut que tu tourne la clé en sens inverse, comme pour mettre le blocage de direction. Là, tu dois avoir deux positions, une qui bloc la direction et l'autre qui allume les veilleuses.
Si dans cette position les veilleuses fonctionnent, cela voudra dire que c'est le contact entre le fil bleu et le fil bleu et rouge, qui est défectueux, sinon, c'est le fil bleu et rouge qui sera à incriminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:52

gros0009 a écrit:
ou tu peu regarder avec un voltmètre si tu a du ju


ça m’étonnerai qu'il trouve du ju, car le ju est dans le var en ce moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:55

lol! Lafeire ! c'est Madame qui ne va pas être contente que je revienne avec les mains sales pour aller au lit furious

lol! Guz' pour le Ju sunny
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:59

'taiin, t'y crois Jérôme, j'ai jamais fait gaffe à (ni essayé Suspect ) cette position "park" !!! j'vais relire ma RMT de A à Z moi !!! pale

Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par boycott le Jeu 15 Sep 2011 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:02

je l'ai sur mon miens (3tbe de 98) au début je laissais mes phares allumés parfois.

c'est juste apres le cran du blocage, pas tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: 3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière   3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3TBe 1995 - Plus d'éclairage veilleuse TDF et feu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB électrique sur la veilleuse arrière
» plus de veilleuse avant/arriere
» Remplacement roulements roue arrière 3tbe 90
» PBS feu stop 600 ttr et veilleuse
» garde boue arriere et coque arriere compatible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: