| un peu de Nürburgring | |
|
|
Auteur | Message |
---|
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: un peu de Nürburgring Ven 7 Oct 2011 - 19:28 | |
| |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un peu de Nürburgring Dim 9 Oct 2011 - 3:19 | |
| j'ai jamais pigé les pilotes qui vont systématiquement jusqu'au rupteur en accélération... sinon sympa, ça bouge! |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: un peu de Nürburgring Sam 15 Oct 2011 - 3:31 | |
| [quote="Mad-Rider"]j'ai jamais pigé les pilotes qui vont systématiquement jusqu'au rupteur en accélération... sinon sympa, ça bouge! c'est vrai qu'ils perdent du temps en rupturant? |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un peu de Nürburgring Lun 17 Oct 2011 - 3:58 | |
| forcément, puisque le moteur ne prend pas plus de tours... ça sert à rien, et là en course, il s'agit de chrono... donc le rupteur c'est plutôt une erreur mais bon.. et en général, le rupteur se trouve après la puissance max ce qui fait que passé à certain régime, ça tire moins aussi. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: un peu de Nürburgring Lun 17 Oct 2011 - 7:24 | |
| c'est pas plutot le shifter? comme ça coupe m'allumage pour pouvoir passer les rapports sans débrayer... |
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: un peu de Nürburgring Lun 17 Oct 2011 - 19:25 | |
| C'est beau Ca doit être flippant quand même. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un peu de Nürburgring Mar 18 Oct 2011 - 1:29 | |
| - lafeire a écrit:
- c'est pas plutot le shifter?
comme ça coupe m'allumage pour pouvoir passer les rapports sans débrayer... le shifter coupe l'allumage é l'instant où tu exerces une pression sur ton sélecteur pour passer la vitesse tout en gardant les gaz plein ouvert. Là le gars monte jusqu'au régime max, où on entend le moteur plafonner au même régime comme une mitraillette. Ca c'est l'action du rupteur qui coupe pour empêcher le moteur de prendre plus de tours pour éviter un affolement de soupapes. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: un peu de Nürburgring Mer 19 Oct 2011 - 2:03 | |
| et aussi pour éviter que la moto monte a 30 milles tours et qu'elle te crame les poils de cul..... Grand maitre du pilotage?? j'peux poser une question? oui? t'es sur? ca te dérange pas? bon alors je me lance? là, tout de suite? ok, alors.....t'es sur que ca dérange pas? bon si tu insiste: est ce que nous,sur les XT, on a un rupteur et un...truc là...euh le... truc que tu viens d'expliquer..on en a? |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un peu de Nürburgring Mer 19 Oct 2011 - 2:18 | |
| pas tous les modèles en sont équipés. Certaines 3TB peut-être bien. 2KF et antérieur non.
les TTR le sont. S'il y a un rupteur sur les XT c'est vers 7'200 tours apparemment, comme la TTR de XTRA. sur ma TTS, pas de rupteur, le moteur a déjà pris 9'500 tours....
les shifter n'existent généralement sur aucune moto de série, même hypersportives. C'est un appareil qui se monte à part, pratique et performant pour le circuit car ça permet monter les rapports très rapidement sans couper les gaz et sans toucher à l'embrayage. Le shifter indique aussi le rapport engagé. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de Nürburgring | |
| |
|
| |
| un peu de Nürburgring | |
|