trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: un testeur à pas cher... Dim 4 Déc 2011 - 8:24 | |
| J'avais fait ça à l'occasion d'une recherche de fuite de courant sur un XL, finalement, je trouve le gadget bien pratique; Les testeurs que je fais maintenant sont avec 2 résistances de 470Ω Ca marche aussi. C'est la lampe rouge ou verte qui s'allume en fonction du sens de branchement Ca permet de tester des masses des ponts de diodes ... bon, OK, c'est un régul sur XT... ... et comme la réaction est très rapide, par rapport à un voltmètre, ça permet, sur un simple coup de kick, de voir s'il y a du jus qui sort de l'alternateur; le voltmètre est trop lent, et avec 160 à 240 ohms sur le bobinage du CDI, une lampe test a peu de chance de s'allumer... Quelques exemples; les fils étant fragiles, je voulais pouvoir les remplacer facilement. Par contre, c'est pas une bonne idée, de monter le testeur sur une prise mâle ( on sait jamais...)
Dernière édition par trialxls le Jeu 2 Juin 2022 - 17:37, édité 3 fois |
|
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: un testeur à pas cher... Jeu 10 Jan 2013 - 20:08 | |
| |
|
LEDAMS66
| Sujet: Re: un testeur à pas cher... Mer 29 Jan 2020 - 17:17 | |
| Oupsssss mille excuses, je me suis trompé de post... merci
Dernière édition par LEDAMS66 le Jeu 30 Jan 2020 - 15:00, édité 1 fois |
|
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: un testeur à pas cher... Mer 29 Jan 2020 - 19:18 | |
| Petite erreur d'inattention tu devrais continuer sur ton post originel, c'est pas bon d'eparpiller les postes.
|
|
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: un testeur à pas cher... Ven 10 Juin 2022 - 6:43 | |
| ... En version un peu plus évoluée, si on ne veut pas s'embêter à souder des leds, il y a le testeur Steinel ; il y a plusieurs modèles mais le plus simple suffit... c'est quand même plus cher qu'un multimètre à 3€ de chez Ali mais qu'il faut de toute façon avoir en complément... |
|
trialxls pilote
| Sujet: Re: un testeur à pas cher... Jeu 17 Oct 2024 - 7:23 | |
| J'en avais marre de changer des fils; j'ai donc fait le montage sur un domino, et du coup, un côté a un bout de fil rigide, ce qui permet de sonder tout en ayant le testeur en main... J'ai aussi changé la valeur de résistance; ça permet de supporter des tensions un peu plus élevées, si on a un souci de régulateur... Sinon, je cherchais un multimètre pouvant faire des mesures de condo ( on a encore des machines à vis gratinées ), j'ai pris un ANENG 3009 sur Ali; il va très bien et est complètement automatique, ce qui est bien utile pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude de se servir de ce genre de trucs... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un testeur à pas cher... | |
| |
|