600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

pure cross????

+2
popeye
sninbull
6 participants
AuteurMessage
sninbull
XT forever master

pure cross???? Empty
MessageSujet: pure cross????   pure cross???? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:31

salut tous. j'ai une question a poser qui porte toute son importance.

voilà, j'ai un ami qui veut acheter une petite moto cross pour la monter en sm.
le truc c'est qu'une petite cross c'est non-homologué, donc on voudrait savoi si c'est possible de
mettre des cligno quand y en pas. et aussi; est ce que toutes les moto ont une batterie?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye

pure cross???? Empty
MessageSujet: Re: pure cross????   pure cross???? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:14

si tu parle d'un dirt -bike sur base moteur copie honda mono 4 t horizontal , oui c'est possible , en françe il y a eu des versions homologué route avec batterie clignos et éclairage , en 50 cc au moins ( même des pocket bike )mais le fait de poser un éclairage et des clignos ne rendront pas le dirt homologué et les bleus se feront une joie de controler ton pote a sa premiére sortie sur route , l'idéal c'est de trouver une version homologué 50cc , avec sa plaque , aprés libre a lui de poser le moteur de son choix en 90cc, 110cc ou 125cc avec les risques que ça implique
new_angel
routard
new_angel

pure cross???? Empty
MessageSujet: Re: pure cross????   pure cross???? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:24

Les dirt homologuées ont avec moteur 125 cm2, une batterie, clignotant et plaque d'immatriculation.

Si tu veux faire homologué un modele qui n'a jamais était homologué, c'est peine perdu, car tu dois repassé a la DRIRE pour faire une carte grise, le ratio temps/argent investi n'est pas valable par rapport a une moto avec une carte grise.
sninbull
XT forever master

pure cross???? Empty
MessageSujet: Re: pure cross????   pure cross???? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:52

ok les gars, et ben merci. maintenant on sait que l'homologation coute très cher dans le cas ou
les clignos sont inexistant.
DeViLx
XT forever master
DeViLx

pure cross???? Empty
MessageSujet: Re: pure cross????   pure cross???? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:31

sninbull a écrit:
ok les gars, et ben merci. maintenant on sait que l'homologation coute très cher dans le cas ou

ouais enfin l'homologation coute cher dans les cas où c'est pas homologué. c'est pas seulement une histoire de clignotants.
sninbull
XT forever master

pure cross???? Empty
MessageSujet: Re: pure cross????   pure cross???? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:58

DeViLx a écrit:
sninbull a écrit:

ouais enfin l'homologation coute cher dans les cas où c'est pas homologué. c'est pas seulement une histoire de clignotants.

oui, c'est vrai. donc, il faut que ce soit un véhicule homologué pour la circulation. et en plus, si y a pas
de cligno, ca veut pas spécialement dire que c'est pas homosexulogué. ok ok. j'ai capté, je suis pris.
quel sont les marques de moto-crotte les plus fiables en 125cm3 pour la monter en supermot'?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

pure cross???? Empty
MessageSujet: Re: pure cross????   pure cross???? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:00

tu sais, maintenant il y a des modèles qui sont en supermot d'origine
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

pure cross???? Empty
MessageSujet: Re: pure cross????   pure cross???? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:44

Une cross homologué ça s'appelle une enduro.
Prend une 125 enduro.
sninbull
XT forever master

pure cross???? Empty
MessageSujet: Re: pure cross????   pure cross???? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:19

astro01 a écrit:
Prend une 125 enduro.

MMmmm je sais vais pas ça. merci j'ai appris un truc.

heeyyy mucht!! tu réagis jamais toi?
marchdu
XT forever master
marchdu

pure cross???? Empty
MessageSujet: Re: pure cross????   pure cross???? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:41

sninbull a écrit:
astro01 a écrit:
Prend une 125 enduro.

MMmmm je sais vais pas ça. merci j'ai appris un truc.

heeyyy mucht!! tu réagis jamais toi?

enfin à quelques détails près. Les modèles enduro ont généralement les premières vitesses plus courtes que les modèles cross, et les dernières sont plus longues que les modèles cross, du moins c'était comme ça avant. Je ne suis pas allé essayer des modèles récents, faudrait peut être d'ailleurs.
édition:
Les pneus et échappement aux normes également.
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé

pure cross???? Empty
MessageSujet: Re: pure cross????   pure cross???? Icon_minitime

pure cross????
Page 1 sur 1