| pure cross???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: pure cross???? Mer 14 Déc 2011 - 0:31 | |
| salut tous. j'ai une question a poser qui porte toute son importance.
voilà, j'ai un ami qui veut acheter une petite moto cross pour la monter en sm. le truc c'est qu'une petite cross c'est non-homologué, donc on voudrait savoi si c'est possible de mettre des cligno quand y en pas. et aussi; est ce que toutes les moto ont une batterie? |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: pure cross???? Mer 14 Déc 2011 - 9:14 | |
| si tu parle d'un dirt -bike sur base moteur copie honda mono 4 t horizontal , oui c'est possible , en françe il y a eu des versions homologué route avec batterie clignos et éclairage , en 50 cc au moins ( même des pocket bike )mais le fait de poser un éclairage et des clignos ne rendront pas le dirt homologué et les bleus se feront une joie de controler ton pote a sa premiére sortie sur route , l'idéal c'est de trouver une version homologué 50cc , avec sa plaque , aprés libre a lui de poser le moteur de son choix en 90cc, 110cc ou 125cc avec les risques que ça implique |
|
| |
new_angel routard
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : entre Blois et Vendome (41) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: pure cross???? Mer 14 Déc 2011 - 11:24 | |
| Les dirt homologuées ont avec moteur 125 cm2, une batterie, clignotant et plaque d'immatriculation.
Si tu veux faire homologué un modele qui n'a jamais était homologué, c'est peine perdu, car tu dois repassé a la DRIRE pour faire une carte grise, le ratio temps/argent investi n'est pas valable par rapport a une moto avec une carte grise. |
|
| |
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: pure cross???? Mer 14 Déc 2011 - 17:52 | |
| ok les gars, et ben merci. maintenant on sait que l'homologation coute très cher dans le cas ou les clignos sont inexistant. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: pure cross???? Mer 14 Déc 2011 - 18:31 | |
| - sninbull a écrit:
- ok les gars, et ben merci. maintenant on sait que l'homologation coute très cher dans le cas ou
les clignos sont inexistant. ouais enfin l'homologation coute cher dans les cas où c'est pas homologué. c'est pas seulement une histoire de clignotants. |
|
| |
| Sujet: Re: pure cross???? Mer 14 Déc 2011 - 18:58 | |
| - DeViLx a écrit:
- sninbull a écrit:
- ok les gars, et ben merci. maintenant on sait que l'homologation coute très cher dans le cas ou
les clignos sont inexistant. ouais enfin l'homologation coute cher dans les cas où c'est pas homologué. c'est pas seulement une histoire de clignotants. oui, c'est vrai. donc, il faut que ce soit un véhicule homologué pour la circulation. et en plus, si y a pas de cligno, ca veut pas spécialement dire que c'est pas homo sexulogué. ok ok. j'ai capté, je suis pris. quel sont les marques de moto-crotte les plus fiables en 125cm3 pour la monter en supermot'? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: pure cross???? Mer 14 Déc 2011 - 19:00 | |
| tu sais, maintenant il y a des modèles qui sont en supermot d'origine |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: pure cross???? Mer 14 Déc 2011 - 19:44 | |
| Une cross homologué ça s'appelle une enduro. Prend une 125 enduro. |
|
| |
| Sujet: Re: pure cross???? Mer 14 Déc 2011 - 20:19 | |
| - astro01 a écrit:
- Une cross homologué ça s'appelle une enduro.
Prend une 125 enduro. MMmmm je sais vais pas ça. merci j'ai appris un truc. heeyyy mucht!! tu réagis jamais toi? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: pure cross???? Mer 14 Déc 2011 - 20:41 | |
| - sninbull a écrit:
- astro01 a écrit:
- Une cross homologué ça s'appelle une enduro.
Prend une 125 enduro. MMmmm je sais vais pas ça. merci j'ai appris un truc.
heeyyy mucht!! tu réagis jamais toi? enfin à quelques détails près. Les modèles enduro ont généralement les premières vitesses plus courtes que les modèles cross, et les dernières sont plus longues que les modèles cross, du moins c'était comme ça avant. Je ne suis pas allé essayer des modèles récents, faudrait peut être d'ailleurs. édition: Les pneus et échappement aux normes également. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pure cross???? | |
| |
|
| |
| pure cross???? | |
|